le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette allemande M43 service des fôrets...??? | |
| | Auteur | Message |
---|
.Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Casquette allemande M43 service des fôrets...??? Jeu 7 Nov 2013 - 18:55 | |
| Bonsoir à tous! Voilà un ami aimerai bien savoir si cette casquette est bonne ou non? puis une estimation? Personnellement je n'aime vraiment pas... la couture, la couleur, le bandeau...ect et jamais vu... Donc je me tourne vers vous pour de meilleurs avis Merci à vous Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette allemande M43 service des fôrets...??? Ven 8 Nov 2013 - 10:09 | |
| bonjour, l'intérieur me parais étrange, je doute, mais avis aux pro. cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette allemande M43 service des fôrets...??? Ven 8 Nov 2013 - 10:16 | |
| La bande de sudation en cuir gris est typique des fabrication après guerre... |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Casquette allemande M43 service des fôrets...??? Ven 8 Nov 2013 - 11:09 | |
| Salut, L'aigle qui regarde a droit avec la couleur verte de la casquette,laisse bien supposer le service du foret du reich. Les aigles doré sur la veste sont resserves au grades de Ober-Landesforstmeister ou plus.Un Landesforstmeister est le patron de tous les affaires forestiers d'un Land auprès du gouvernement du Land.Ils sont Ministerialdirigent ou Unter Staatssekretaire,qui correspond a un général dans l'armée. Par contre je ne jamais vues avec une M43,car normalement ils portent la Schirmmuetze ou le chapeau typique des forestiers. https://www.passionmilitaria.com/t55230-chasseurs-allemands-et-service-de-foretbmc |
| | | .Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Casquette allemande M43 service des fôrets...??? Ven 8 Nov 2013 - 13:27 | |
| Merci à vous pour vos réponses! Donc il s'agit surement d'une vulgaire copie? Car j'ai également un doute sur le tissu, la couture et le bandeau intérieur! Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette allemande M43 service des fôrets...??? Ven 8 Nov 2013 - 13:58 | |
| pour moi c'est une copie mais je m'y connais pas assez pour etre formel. |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Casquette allemande M43 service des fôrets...??? Sam 9 Nov 2013 - 10:37 | |
| La casquette est aprés guerre, le reste est simple fantaisie...
cdt |
| | | adolphe Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Luxembourg Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Casquette allemande M43 service des fôrets...??? Mer 27 Nov 2013 - 17:57 | |
| http://www.wwiidaggers.com/34697.htmhttp://www.beck-militaria.de/3-REICH-1933-45-ALLES-AUF-EINEN-BLICK/Helme-und-Kopfbedeckungen-1933-45/Feldmuetze-Wehrmacht-Gebirgsjaeger-Mannschaften::14134.htmlhttp://www.beck-militaria.de/3-REICH-1933-45-ALLES-AUF-EINEN-BLICK/Helme-und-Kopfbedeckungen-1933-45/Schrimmuetze-Artillerie-fuer-hohe-Offiziere-Generaele::17334.html |
Nombre de messages : 4 Localisation : Luxembourg Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Casquette allemande M43 service des fôrets...??? Mer 27 Nov 2013 - 18:06 | |
| Bonjour à tous, je viens de mettre trois liens, on y trouve des casquettes "d'époque" en vente. On y trouve une bande de sudation grise (bizarrement il est écris dans un post plus haut que c'est uniquement pour les repros, peut on m'expliquer? Il y a un doute qui se pose sur la couleur, un des post que j'ai posé vend une casquette avec une couleur similaire, pourrais-je encore une fois avoir des explication? Si je prends une casquette du service des forêt avant 1938, je peut offrir des photos avec la tête de l'aigle vers la gauche. Est-ce une casquette d'époque ou une repro? Il y aura toujours des doutes (qui se transforme en affirmation). Cordialement |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Casquette allemande M43 service des fôrets...??? Mer 27 Nov 2013 - 20:00 | |
| Salut,
Alors ta casquette est horrible c'est sans appel une copie ou de l'après guerre bidouillé plus certainement.Les insignes ne sont pas cohérents en plus. La première casquette que tu nous montre est une panzer polizei, le bandeau de sudation est noir. La deuxième il est plutot vert olive et perso j'ai un doute sur la casquette. D'ailleurs il ne vent pas que de l'original :
http://www.beck-militaria.de/3-REICH-1933-45-ALLES-AUF-EINEN-BLICK/Helme-und-Kopfbedeckungen-1933-45/Hitlerjugend-Stahlhelm-kleine-Groesse::20903.html http://www.beck-militaria.de/3-REICH-1933-45-ALLES-AUF-EINEN-BLICK/Helme-und-Kopfbedeckungen-1933-45/Stahlhelm-M16::20988.html
Ces deux casques sont des vraies blagues. Avoir un site n'inclue pas forcément de vendre de l'original. C'est courant quelques copies noyés dans les bonnes pièces sa met du beurre dans les épinards...
La troisième le bandeau est marron.
Cdt |
| Sujet: Re: Casquette allemande M43 service des fôrets...??? Jeu 28 Nov 2013 - 3:45 | |
| salut, moi perso quand je regarde la seconde casquette, la bande de cuir intérieur est plutôt grise (en zoomant et en faisant le tour tu pourras le vérifier) Le troisième bandeau est marron, mais la couleur verte est très proche de celle présentée.
Effectivement certaines pièces sont douteuses, mais dans les services des forêts les uniformes rêglementaires sont apparus fin 1938, si je ne me trompe pas serait-il possible de savoir ce qu'il portait avant, de 1933 à 1938?
Cordialement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette allemande M43 service des fôrets...??? | |
| |
| | | | Casquette allemande M43 service des fôrets...??? | |
|