le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! | |
| | Auteur | Message |
---|
Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! Ven 8 Nov 2013 - 21:26 | |
| |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! Ven 8 Nov 2013 - 22:39 | |
| Bonsoir, Merci du partage ! Si jamais il y'a moyen de voir avec ton grand-père pour faire des photos des médailles cela serait super Cordialement. Guillaume. |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! Ven 8 Nov 2013 - 23:11 | |
| Salut, Je pense qu'il voudra bien! Amitié, Simon |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! Sam 9 Nov 2013 - 11:03 | |
| Bonjour, Super |
| | | pineau Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 69 Localisation : rennes Thème de collection : uniformes des fonctionnaires des colonies Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! Jeu 14 Nov 2013 - 20:23 | |
| Beau parcours et conduite héroïque, que exemple.......cordialement. Marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! Ven 15 Nov 2013 - 7:26 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! Lun 18 Nov 2013 - 17:04 | |
| Bonjour, Regarde bien les décorations. Je ne pense pas qu'il y ait une croix de guerre 39 ou 39/45, car une citation de la SNCF ne donne pas droit à la croix de guerre ! Peut être un avancement en points pour l'attribution de la médaille SNCF. Tu devrais d’ailleurs trouver cette dernière. Bien cordialement. |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! Lun 18 Nov 2013 - 19:21 | |
| Bonjour a toi et merci pour ton message,
Je crois que ce que tu me dis est faux mais effectivement il faudrait que je vérifie. Il me semble qu'il a eu une citation en plus sur sa croix de guerre de 14/18. Affaire a suivre?
Amitié, Simon |
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! Mar 19 Nov 2013 - 10:53 | |
| Une citation sur une croix de guerre 14/18 pour quelque chose qui s'est passé en 1944, ça c'est pas trop possible non plus ... Mais tu en sauras plus quand tu auras les médailles en main. Pense à nous prendre quelques clichés. En tout cas, beau parcours pour ton aïeul ! Cordialement |
| Sujet: Re: Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! Mar 19 Nov 2013 - 11:01 | |
| En relisant le document, j'ai vu qu'il était facteur. Donc, pas de médaille SNCF. Son action s'inscrit donc peut être dans le cadre de la Défense Passive. Regarde si tu as des documents dans ce sens. Ou alors il s'agit juste d'un acte citoyen, qui dans ce cas a été récompensé par un diplôme de "courage et dévouement" donnant lieu, ou non, au port d'une médaille selon le degré de citation. |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! Ven 10 Jan 2014 - 22:49 | |
| Bonjour, Je n'ai pas encore les photos des médailles, cependant quelques photos de lui en attendant... (Il est marqué d'une croix) Une sublime photo de ses camarades... Ici les soldats creusent une tranchée... J'espère que les photos vous plairont. J'en ai d'autres. Cordialement, Simon |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! Sam 11 Jan 2014 - 23:12 | |
| Ça plait à personne apparemment? ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! Sam 11 Jan 2014 - 23:35 | |
| Bonsoir
aussi moi le premier même . Je trouve formidable de conserve c'est diplôme et le plus avec les photos GRAND MERCI de votre partages
Cordialement Théo |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! Dim 12 Jan 2014 - 12:02 | |
| enfin quelqu'un merci pour votre intérêt! Simon |
| | | Detect'boy Colonel
| Sujet: Re: Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! Mer 15 Jan 2014 - 20:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! | |
| |
| | | | Diplôme des médailles de mon arrière-arrière grand-père! | |
|