le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Traduction et identification d 'un Wehrpass et ses papiers | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Traduction et identification d 'un Wehrpass et ses papiers Dim 10 Nov 2013 - 11:15 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Traduction et identification d 'un Wehrpass et ses papiers Dim 10 Nov 2013 - 11:34 | |
| Salut !
Doc 1 : Document fait sur place dans la compagnie pour l'attribution de l'insigne des blessés noir. Doc 2 : bmc pourra peut-être y voir plus clair, mais pour moi c'est un certificat donnant droit à une pension d'invalidité, la cause étant l'amputation du pied gauche. Doc 3 : certificat de démobilisation, certifiant que le soldat est maintenant inapte au service (dû à son pied sans doute). Il précise qu'il doit rester éventuellement à la disposition de l'armée, au cas où. Doc 4 : Effectivement, certificat de démobilisation.
Helmut Müller, volontaire pour son service, engagé dans une Kompanie anti-char. Il effectue de la surveillance en Bohème-Moravie, puis pendant la campgne de France (Pz Abwehr Kp 304), participe à l'attaque sur l'Alsace, où il est blessé. Versé dans l'infanterie, il participe à Barbarossa secteur Centre, participe à l'assaut sur la ligne Staline. Il est blessé à Jitomir en Juillet 41. Envoyé à l'arrière tout d'abord, puis dans des compagnies de convalescents, il sera finalement totalement démobilisé début 43. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Traduction et identification d 'un Wehrpass et ses papiers Dim 10 Nov 2013 - 12:39 | |
| Salut, Klaus a tout dit. seulement,il ne était pas ampute du pied gauche,mais une balle a travers le genou gauche;blessure qui entraine une paralyse de la musculature du mollet de la jambe gauche et du pied.Pour cet handicap il touche une pension de 15 RM mensuelle.
bmc |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Traduction et identification d 'un Wehrpass et ses papiers Dim 10 Nov 2013 - 12:42 | |
| Merci |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Traduction et identification d 'un Wehrpass et ses papiers Sam 16 Nov 2013 - 15:26 | |
| Superbe livret en tout cas!
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction et identification d 'un Wehrpass et ses papiers | |
| |
| | | | Traduction et identification d 'un Wehrpass et ses papiers | |
|