le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| USM3-USM4... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: USM3-USM4... Ven 15 Nov 2013 - 13:46 | |
| Hello, Voici deux lames arrivées ces derniers temps... USM3 Camillus marquage lame : Et USM4 Case, (les rondelles de cuir formant le manche sont bien fatiguées !!!) et son étui USM8 : Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3-USM4... Ven 15 Nov 2013 - 17:12 | |
| Bonjour Thierry
Superbe le "camillus" marquage lame 1er type
Il est vraiment magnifique,et belle présentation
L'USM4 "case" est bien jus. |
| | | v2ggo Sergent
Nombre de messages : 121 Age : 36 Localisation : Belgique Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: USM3-USM4... Ven 15 Nov 2013 - 18:41 | |
| Le camillus est magnifique de biens belles rentrées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3-USM4... Ven 15 Nov 2013 - 18:44 | |
| Merci à vous. Arthur, le 1er type, ce n'est pas le marquage lame avec la date (1943) ? Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3-USM4... Ven 15 Nov 2013 - 19:23 | |
| - Dogface Soldiers a écrit:
- Merci à vous.
Arthur, le 1er type, ce n'est pas le marquage lame avec la date (1943) ? Cdlt. Oui Thierry C'est le même fabricant "camillus" qui a une date Voici un autre fabricant Tout les marquages lames son du premier type Enfin demande toujours a qui tu sais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3-USM4... Ven 15 Nov 2013 - 22:28 | |
| - Arthur a écrit:
Tout les marquages lames son du premier type
Ok...Je pensais qu'il y avait 3 types : -Marquage lame avec date. -Marquage lame sans date. -Marquage garde. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: USM3-USM4... Sam 16 Nov 2013 - 0:08 | |
| Salut,
Jolies rentrées!
Je ne pense pas que l'on puisse parler de "types" mais plutôt de "variantes". Pour certains fabricants, malgré le marquage lame non daté, il y a plusieurs variantes.
Parkérisations différentes, nombres d'espaces de rondelles différents, simple ou double soie ou rivets,... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3-USM4... Sam 16 Nov 2013 - 7:43 | |
- Arthur a écrit:
Tout les marquages lames son du premier type
Ok...Je pensais qu'il y avait 3 types : -Marquage lame avec date. -Marquage lame sans date. -Marquage garde. Bonjour Thierry Le marquage "garde" est deuxième type. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3-USM4... Sam 16 Nov 2013 - 9:56 | |
| Bonjour Thierry
Voila il y a trois types dans les marquages
Tout est ici.
http://liberation.3945.free.fr/page/reportage/mesreportages/couteaum3.html
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3-USM4... Sam 16 Nov 2013 - 13:02 | |
| Hello Arthur, Merci beaucoup pour ce lien, que je ne connaissais pas ... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3-USM4... Sam 16 Nov 2013 - 15:45 | |
| Ben disons, que les "marquage lame datée" sont tellement rares, qu'automatiquement je les avais classé à part... J'ai un ami qui en connait un (un Camillus daté), mais impossible de le sortir, le propriétaire ne veut pas le lâcher !!! Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3-USM4... Sam 16 Nov 2013 - 16:02 | |
- Ben disons, que les "marquage lame datée" sont tellement rares, qu'automatiquement
je les avais classé à part... J'ai un ami qui en connait un (un Camillus daté), mais impossible de le sortir, le propriétaire ne veut pas le lâcher !!! Cdlt. Ben oui Thierry J'ai beaucoup de cas similaire Avec des "anciens combattant décédé" amis de mon père Mais les jeunes derrière qui hérite des biens .....Connaisse les valeurs du militaria.... Merci internet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USM3-USM4... | |
| |
| | | | USM3-USM4... | |
|