le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel régiment? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tome III Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : Un peu plus à l'ouest Thème de collection : Photos Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Quel régiment? Sam 16 Nov 2013 - 11:48 | |
| Bonjour, Mon arrière grand-père a participé à la Première Guerre Mondiale et en a ramené plusieurs photos. Parmi celles que je possède figure le portrait (pris en 1919) et la photo (déjà vue dans un autre sujet sur ce forum, prise en 1916 apparemment) ci-dessous. Beaucoup de ces photos portent la mention "1er Corps d'Armée Coloniale" (C.A.C). Il était apparemment opérateur de projecteur. Sur la photo du projecteur, on peut lire le chiffre 6 sur son col. Sur le portrait, c'est le nombre 67 qui apparaît. Cependant je n'ai trouvé aucun régiment du 1er C.A.C ayant l'un ou l'autre de ces numéros. Aurait-il changé de régiment en cours de route? Cordialement, Tome III |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1593 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Quel régiment? Sam 16 Nov 2013 - 12:00 | |
| Est ce une chaîne de montre qui est entre une boutonnière et sa poche de poitrine gauche ?
C'est réglementaire ça ?
Etonnant aussi le nom US du studio photo.... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45515 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quel régiment? Sam 16 Nov 2013 - 12:37 | |
| Bonjour, sur la photo avec le projecteur il porte un casque d'artilleur. 6°RAC de Toul? Mais ce régiment n'était pas anti aérien, il était de campagne.
Les régiments de DCA étaient numérotés 63, 64, 65, 66 et 166.
67 ça peut être uniquement RI (Soissons) ou RA (Régiment d'artillerie sur voies de 60 de Chartres).
Le problème vient des couleurs. Infanterie c'est un fond bleu-horizon, chiffres et soutaches bleu foncé. Ca colle pas vraiment! Artillerie c'est fond écarlate, chiffres et soutaches verts, blancs, bleu ciel ou gris cendré selon les spécialités. Ca pourrait coller. Cordialement, CG |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Quel régiment? Sam 16 Nov 2013 - 13:19 | |
| Salut, cela,peut intéresser. http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/qui-cherche-quoi/recherche-sujet_3575_1.htm
bmc |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45515 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quel régiment? Sam 16 Nov 2013 - 13:25 | |
| Ben voilà, mon état des régiments français date du début de l'été 18, avant que le 67° soit devenu un RAA Trois régiments d'artillerie sur voie de 60 existaient, le 67°, le 68° et le 69°. Avec la reprise de la guerre de mouvement leur utilité sur voie de 60 devenait inutile. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1593 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Quel régiment? Sam 16 Nov 2013 - 13:54 | |
| Je vous dis: "Mes respects messieurs !" |
| | | Tome III Adjudant
Nombre de messages : 163 Localisation : Un peu plus à l'ouest Thème de collection : Photos Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Quel régiment? Dim 17 Nov 2013 - 3:50 | |
| Merci beaucoup pour ces renseignements, voilà un pan de l'histoire familiale qui se complète un peu plus.
Tome III |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel régiment? | |
| |
| | | | Quel régiment? | |
|