le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type Sam 16 Nov 2013 - 18:49 | |
| Bonjour on me propose cette baïonnette Berthier Marine du second type à quillon court. Est-elle plausible en réutilisation WW2 et quel prix pour vous? D'avance merci Jean Loup |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type Sam 16 Nov 2013 - 19:58 | |
| Bonjour,
Elle est jolie, lame en bon état, fourreau correct.
Je dirais dans les 100-120 euros mais est-ce que le fourreau et la baïonnette sont au même numéro ?
Cordialement,
Imperator Trajan |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type Sam 16 Nov 2013 - 21:07 | |
| Merci
non, elle n'est pas au même numéro.
Jean Loup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type Dim 17 Nov 2013 - 8:13 | |
| Bonjour
Je dirai 100 euros marine ou non
Type de Baïonnette pas fort rechercher. |
| Sujet: Re: Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type Dim 17 Nov 2013 - 8:53 | |
| OK
merci pour vos avis
Jean Loup |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type Dim 17 Nov 2013 - 9:05 | |
| Bonjour. Une centaine d'euros, l'ancre fait un petit plus tout de même. C'est un type de baïonnette qu'on peut retrouver en WW2. Eric |
| Sujet: Re: Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type Dim 17 Nov 2013 - 9:06 | |
| Merci!
je crois que je vais me laisser tenter. c'est dans le cadre d'un échange et je voulais savoir si ce dernier est équilibré... c'est le cas.
Merci à vous.
Jean Loup |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type Dim 17 Nov 2013 - 14:21 | |
| Bonjour
La 1892 de marine dispose d'un fourreau particulier dit cuivré afin de la protéger des attaques de l'iode. Le poinçon est facile à ajouter, le cuivre sur un fourreau l'est moins.
Une 1892 modifiée et pas au numéro dépasse rarement 80 euros.
Donc a estimé avec l'échange...
nono |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type Dim 17 Nov 2013 - 16:51 | |
| Bonjour
Et j'ajouterai en plus que le fourreau aussi est marqué d'une ancre aussi
Comme le dit "schrader"
http://www.delcampe.net/item.php?id=218836119&var=RARE-BAIONNETTE-BERTHIER-1892-DE-MARINE-AU-MEMES-NUMEROS&language=E&sessionToken=sslLogin_5ba1cf03161c645476992473a99f8419 |
| Sujet: Re: Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type Dim 17 Nov 2013 - 17:16 | |
| merci à vous.
Bon, l'échange reste honnête. mais merci de vos précisions!
Jean Loup |
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type Dim 17 Nov 2013 - 17:30 | |
| Appelle moi Nono Arthur Cette gravure sur cette 1892 fait mal aux yeux ! Les gravures véritables sont en un seul sillon. Pour être sûr, la lame doit comporter trois poinçons sur le talon. Nono |
| Sujet: Re: Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type Dim 17 Nov 2013 - 17:34 | |
| La preuve par l'image : Nono |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type Lun 18 Nov 2013 - 6:58 | |
| Bonjour Nono Merci pour l'explication. |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type Lun 18 Nov 2013 - 7:22 | |
| Bonjour à tous, le marquage de l'ancre est frappée souvent dans l'autre sens, et normalement une ancre sur le fourreau mais ces ancres ne veulent pas dire pour la marine cela a pu être pour des troupes territoriales |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type Mar 19 Nov 2013 - 12:05 | |
| Bonjour. Jean Loup dit dès le départ de la discussion que le fourreau n'est pas celui de la baïonnette. Après je pense que la discussion s'écarte de l'objet présenté. Je rajoute que cette baïonnette a pu servir au début de la WW2 notamment pour les troupes de la ligne Maginot. Pour le fourreau cuivré, il est très très rare, le corps d'acier du fourreau est cuivré par électrolyse puis peint en noir. Pour l'inscription sur le dos de la lame, seules les très anciennes 1892 peuvent en posséder. Au talon il peut y avoir 3 poinçons de contrôle et réception, quand il n'y a pas d'inscription au dos de la lame, ce nombre de poinçons est ramené à 2. Pour l'ancre, il est au bon emplacement mais mal positionné. Sans doute une maladresse de l'ouvrier, en plus le poinçon est plus prononcé côté droit, le reste du poinçon est fin, on peut penser que le poinçon est authentique, on peut supposer qu'une personne malhonnête aurait fait le même poinçon à l'entrée du fourreau. Voilà. Eric |
| Sujet: Re: Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type Mar 19 Nov 2013 - 12:55 | |
| Merci Bouboule pour ces précisions.
Je ferai des photos précises et sous toutes les coutures quand je recevrai cette baïonnette.
Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type | |
| |
| | | | Estimation urgente: Baïonnette Berthier Marine du second type | |
|