Sujet: Cibles HS nouvelle reglementation Mar 26 Nov 2013 - 9:49
Pour ceux que ca interesse, le numéro Hors série de CIBLES sur la nouvelle législation sur les armes est paru en librairie ce jour pour 10€ C'est un résumé "abordable" pour comprendre le labyrinthe de la nouvelle réglementation.
Cdt
ZR
D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Cibles HS nouvelle reglementation Mar 26 Nov 2013 - 9:58
Bonjour,
Merci pour l'information ..
Respect et Honneur ..
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Cibles HS nouvelle reglementation Mar 26 Nov 2013 - 10:35
Bonjour, si ça ne fait pas double emploi avec les derniers numéros de la Gazette, pourquoi pas, je verrai demain si je le trouve. Merci!
Invité Invité
Sujet: Re: Cibles HS nouvelle reglementation Mar 26 Nov 2013 - 11:33
Je précise que ce n'est pas LE document définitif sur le sujet...rien sur les répliques PN par exemple (cas des répliques de Colt 1873 "retro conversion" en PN, cas du Lebel R 35 dont on a déja discuté...etc...)
Enfin une approche "ludique" si j'ose dire...
ZR
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Cibles HS nouvelle reglementation Mar 26 Nov 2013 - 12:30
A feuilleter ici: http://www.journaux.fr/cibles-hors-serie_armes_famille-loisirs_144322.html
C'est petit, mais ça en donne une idée avant de le voir en kiosque.
Crevette Administrateur
Sujet: Re: Cibles HS nouvelle reglementation Mer 27 Nov 2013 - 18:34
Acheté aujourd'hui.
Il résume assez parfaitement la réglementation, il est très complet et je le conseille sans modération. Bien sûr certaines armes restent encore dans le vague, mais elles sont peu nombreuses et personne ne peut actuellement dire ce qu'il en est réellement.
De toutes façons ces exceptions restent très peu nombreuses et leur sort devrait s'éclaircir dans les mois à venir.