le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 2 Lee enfield ww2

Aller en bas 
+5
cedo14
lg59boul
ersatz76
gth94
totoroblochon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 29
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

2 Lee enfield ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Lee enfield ww2   2 Lee enfield ww2 - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:17

Merci a toi Stolles, photo pour fin décembre ! Wink

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 7056
Age : 33
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

2 Lee enfield ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Lee enfield ww2   2 Lee enfield ww2 - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:24

Bonjour,

Sur ce post on parle d'achats d'armes, sans license de la part de l'acquéreur --> Illégal
De plus on oublie allégrement le CERFA a remplir pour déclarer la trouvaille d'armes de catégorie C

Alors soit tu paies la neutra, tu nous montres que la procédure est en cours et lorsque les armes reviennent les certificats + poinçons, soit tu nous montre les papiers requis pour la possession de telles armes.


Zouaverifle t'a prévenu 2 fois que ces armes sont classés, il n'y aura pas d'autres avertissements... Je rappelle à toutes fins utiles que le forum est également engagé dans ce cas, on ne laisse pas faire ce genre de choses en ligne.

Pour infos, la détention non autorisée de ce matériel est punie par la loi.

Merci.

Je ferme ce post et nous attendons un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 7056
Age : 33
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

2 Lee enfield ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Lee enfield ww2   2 Lee enfield ww2 - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:27

Tu es passé 3 fois sur le forum depuis la fermeture de ce post, je répète nous attendons une explication...
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

2 Lee enfield ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Lee enfield ww2   2 Lee enfield ww2 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:15

Bonjour Nicolas,
Je me permets à deux titres de te mettre solennellement en garde. La première de part ma fonction de modérateur et la seconde en tant que membre des forces de l'Ordre ( ceci dit, je n'interviens pas à ce titre qui n'a rien à voir avec le forum, mais c'est surtout à titre de conseil).
On te propose manifestement des armes qui, même si elles sont en mauvais état, rouillées ou de fouilles, sont toutefois classées et réglementées. C'est sur qu'il est tentant de trouver ce genre de vieilleries à un prix correct, mais si je peux te donner un conseil, laisses tomber. J'ai été moulte fois confronté à ces gens qui ont récupéré ce genre d'arme comme souvenir du grand père ou acheté en off. Dommage car au delà de la saisie, il y a tout ce qui va avec : perquisition en bonne et dûe forme, amende le plus souvent et surtout.. inscription dans les fichiers ( je ne parle pas ici du casier judiciaire).
La solution est simple : soit ne pas prendre, soit s'inscrire à un club de tir et à les déclarer ou les enregistrer et tu seras dans les clous. Imagines que tu prennes ces flingues et que dans trois mois le gars qui te les a refourgué se fasse choper... crois tu qu'on ne le questionnera pas sur ce qu'il a pu vendre ou donner. Généralement, quand le bateau coule, tout le monde s'accroche aux mats... et pour nous, gendarmes ou policiers, c'est simple. J'ai eu aussi un copain qui avait un truc illégal.. et qui s'est ait cambrioler... là, ca devient plus compliqué.
Je ne veux pas te faire peur, après tout, tu fais ce que tu veux, ca ne nous regarde par et on ne le saura jamais, mais tu auras été mis en garde et tu est assez grand pour l'assumer.
Cdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Lee enfield ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Lee enfield ww2   2 Lee enfield ww2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Lee enfield ww2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lee Enfield
» Enfield
» enfield
» Enfield P14
» Lee enfield mk3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: