le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lebel | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lebeau06 En sursis
Nombre de messages : 265 Localisation : France Thème de collection : Militaria allemand ww2 et français ww1 Date d'inscription : 12/04/2013
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lebel Dim 1 Déc 2013 - 13:29 | |
| Pour ton ami
http://www.tircollection.com/t16641-curiosite-lebel-non-numerote-affaire-ou-pas
Estimation..je dirai vers les 900 euros si le canon est bon (il faudrai d'autres vues, le bois semble avoir souffert)
Belle piece en D2 donc vente et détention libre...faut que je m'en trouve un !
Cdt
ZR |
| | | Lebeau06 En sursis
Nombre de messages : 265 Localisation : France Thème de collection : Militaria allemand ww2 et français ww1 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Lebel Dim 1 Déc 2013 - 16:01 | |
| Merci ZouaveRifle |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Lebel Dim 1 Déc 2013 - 17:30 | |
| C'est une belle estimation Zouaverifle, mais alors, que peut valoir le mien ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lebel Dim 1 Déc 2013 - 17:42 | |
| Fais voir quelques photos amigo !
Cdt
ZR |
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Lebel Dim 1 Déc 2013 - 17:51 | |
| |
| | | Lebeau06 En sursis
| Sujet: Re: Lebel Dim 1 Déc 2013 - 18:05 | |
| OUAHHHHHHHHHHHHH QUELLE BEAUTE !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lebel Dim 1 Déc 2013 - 18:06 | |
| Tres beau lebel dans son jus comme on les aime Un exemplaire dans ce style avec un canon en TBE va "fleurter" a notre époque dans les 1200 euros sur les sites de ventes !
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Dim 1 Déc 2013 - 18:09, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lebel Dim 1 Déc 2013 - 18:07 | |
| par contre si quelqu'un connait un R 35....qu'il me contacte !
Cdt
ZR |
| Sujet: Re: Lebel Dim 1 Déc 2013 - 18:08 | |
| Merci pour cette estimation sympathique
Question: R 35 ? |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Lebel Dim 1 Déc 2013 - 20:22 | |
| Bsr R35, lebel raccourci pour troupes motorisées moblo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lebel Dim 1 Déc 2013 - 20:23 | |
| Celui la...j'ai un aspect affectif a me faire pardonner....
http://armesfrancaises.free.fr/mousq%20Mle%201886M93%20R35.html
ZR |
| Sujet: Re: Lebel Dim 1 Déc 2013 - 20:41 | |
| Ah oui, en effet, le R35 Merci pour lien. Il est sympa, moi qui adore les mousquetons et carabines. Question: vue la longueur du canon, est-il autorisé par la nouvelle réglementation ? Car si j'ai bien entendu il y aurait désaccord sur ce point pour le R35 ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lebel Lun 2 Déc 2013 - 6:28 | |
| Ben ouiap rien n'est vraiment clair a son sujet (comme sur d'autres d'ailleurs) suivant les prefs...ce qui freine un peu mes ardeurs sur un achat actuellement ...
Cdt ZR |
| | | Malvil Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Belgique Thème de collection : Les réseaux de résistance Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Lebel Mar 17 Déc 2013 - 20:46 | |
| Ces bons Lebels sont en vente libre en Belgique! Chez nous ils se vendent sans autorisation, ils sont classés dans la catégorie des armes de panoplie. J'en ai un à vendre (tout aux mêmes numéros), en état de tir avec sa rosalie et son coupe barbelés d'origine (pas copie)...... |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Lebel Mar 17 Déc 2013 - 21:16 | |
| - Malvil a écrit:
- Ces bons Lebels sont en vente libre en Belgique! Chez nous ils se vendent sans autorisation, ils sont classés dans la catégorie des armes de panoplie. J'en ai un à vendre (tout aux mêmes numéros), en état de tir avec sa rosalie et son coupe barbelés d'origine (pas copie)......
bonjour, un passage par ici tout d'abord svp: https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutementet pour les ventes, il va falloir attendre les conditions requises cdlt |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Lebel Mar 17 Déc 2013 - 22:41 | |
| Bonsoir à tous Magnifique ton Lebel Daniel, j'ai quelques Rosalie qui seraient fières d'y être accrochées... Cdlt Patrick
|
| Sujet: Re: Lebel Mar 17 Déc 2013 - 22:50 | |
| merci Patrick-3RI, Il semblerait que Malville connaisse mal la nouvelle législation ? |
| | | Malvil Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Belgique Thème de collection : Les réseaux de résistance Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Lebel Mer 18 Déc 2013 - 8:28 | |
| Sorry, encore toutes mes excuses mais je suis allé me présenter .......désolé du désagrément |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lebel Mer 18 Déc 2013 - 8:57 | |
| - Malvil a écrit:
- Ces bons Lebels sont en vente libre en Belgique! Chez nous ils se vendent sans autorisation, ils sont classés dans la catégorie des armes de panoplie. J'en ai un à vendre (tout aux mêmes numéros), en état de tir avec sa rosalie et son coupe barbelés d'origine (pas copie)......
Bonjour Malvil
Heu.......c’était l'ancienne loi ça
Maintenant même un mauser, mosin nagant, n'est plus comme armes de panoplie
Il faut une licence de tir ou permis de chasse
Hé oui cela a changer, depuis le "massacre de Liège". |
| | | Malvil Soldat
| Sujet: Re: Lebel Mer 18 Déc 2013 - 9:30 | |
| Négatif, les armes avant 1890 ne sont toujours pas soumises à autorisation et les personnes qui possèderaient des armes "anciennement classe panoplie", dont le modèle est fabriqué après 1890, ont jusqu'en avril 2014 pour se mettre en règle vis-à-vis de la loi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lebel Mer 18 Déc 2013 - 9:38 | |
| RE Bonjour
Inscrit au moniteur Belge ......a lire.....
Non ???? ben regarde ici chez cornet
http://www.armes-cornet.com/catalogues_guerre.htm
Qui est sur toutes les bourses en Belgique
Regarde BIEN au dessus de la page écrit en "ROUGE"
Puis tu clique sur "ARMES DE PANOPLIE" tu verra bien. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Lebel Mer 18 Déc 2013 - 9:38 | |
| Salut,
Donbc, si je comprend bien, un mauser belge 1889 est toujours en détention libre en Belgique??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lebel Mer 18 Déc 2013 - 9:47 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut,
Donbc, si je comprend bien, un mauser belge 1889 est toujours en détention libre en Belgique??? Bonjour Stef Tu peut détenir sans autorisation NOUVELLE DATE LIMITE DE FABRICATION POUR VENTE LIBRE : 1895.Alors pour le mauser Belge oui Mais tu parle du brevet la. ?? |
| | | Malvil Soldat
| Sujet: Re: Lebel Mer 18 Déc 2013 - 9:53 | |
| Voilà,
Je me suis renseigné correctement en ce qui concerne la date butoir et il s'avère bien que les armes fabriquées avant 1895 ne sont pas soumises à autorisation sur le territoire belge. Il n'y a rien dans la loi en ce qui concerne la détention de telles armes en Belgique. Les armes fabriquées après cette date sont soumises à autorisation. A terme la notion "armes de panoplie" va disparaître et remplacée par la catégorie A.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lebel Mer 18 Déc 2013 - 9:57 | |
| - Malvil a écrit:
- Voilà,
Je me suis renseigné correctement en ce qui concerne la date butoir et il s'avère bien que les armes fabriquées avant 1895 ne sont pas soumises à autorisation sur le territoire belge. Il n'y a rien dans la loi en ce qui concerne la détention de telles armes en Belgique. Les armes fabriquées après cette date sont soumises à autorisation. A terme la notion "armes de panoplie" va disparaître et remplacée par la catégorie A.
Ben oui je viens de l'inscrire au dessus. |
| | | Malvil Soldat
| Sujet: Re: Lebel Mer 18 Déc 2013 - 10:00 | |
| Pas vu , sorry, tu étais en train de poster ton message quand je rédigeais le mien...... Pour éviter tous malentendus par rapport à la loi en vigueur en Belgique, je placerai ici les extraits de loi adéquates pour que vous soyez tous au courant de la manière la plus complète possible |
| Sujet: Re: Lebel Mer 18 Déc 2013 - 10:31 | |
| Bonjour, Je ne comprends pas bien la problèmatique de Malville. Il y a comme une confusion entre Belgique et France. S'il indique qu'il est du "NORD", il est donc basé en France ? dans ce cas ce qui l'intéresse est logiquement la législation française à laquelle il est soumis et qui vient de mettre le Lebel en D2 (donc libre de collection en France) ???? Les résidents français ne sont donc pas concernés par le règlement belge, les panoplie et dates butoirs ??? c'est du chinois.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lebel Mer 18 Déc 2013 - 10:37 | |
| - dbiker a écrit:
- Bonjour,
Je ne comprends pas bien la problèmatique de Malville. Il y a comme une confusion entre Belgique et France. S'il indique qu'il est du "NORD", il est donc basé en France ? dans ce cas ce qui l'intéresse est logiquement la législation française à laquelle il est soumis et qui vient de mettre le Lebel en D2 (donc libre de collection en France) ???? Les résidents français ne sont donc pas concernés par le règlement belge, les panoplie et dates butoirs ??? c'est du chinois.
Bonjour Daniel
Il est Belge oui
Mais apparemment pas au courant de la nouvelle moi chez nous
Et comme il est nouveau je ne sais pas lui expliqué en MP
Vu qu'il ne peut pas répondre. |
| | | Malvil Soldat
| Sujet: Re: Lebel Mer 18 Déc 2013 - 10:42 | |
| - Arthur a écrit:
- dbiker a écrit:
- Bonjour,
Je ne comprends pas bien la problèmatique de Malville. Il y a comme une confusion entre Belgique et France. S'il indique qu'il est du "NORD", il est donc basé en France ? dans ce cas ce qui l'intéresse est logiquement la législation française à laquelle il est soumis et qui vient de mettre le Lebel en D2 (donc libre de collection en France) ???? Les résidents français ne sont donc pas concernés par le règlement belge, les panoplie et dates butoirs ??? c'est du chinois.
Bonjour Daniel
Il est Belge oui
Mais apparemment pas au courant de la nouvelle moi chez nous
Et comme il est nouveau je ne sais pas lui expliqué en MP
Vu qu'il ne peut pas répondre. Arthur, je connais bien la loi chez nous et je placerai ici les directives en ce sens .......si ceci intéresse quelqu'un, bien entendu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lebel | |
| |
| | | | Lebel | |
|