le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix du mérite de 2°classe avec glaives | |
| | Auteur | Message |
---|
stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Croix du mérite de 2°classe avec glaives Dim 1 Déc 2013 - 20:06 | |
| Bonsoir à tous, J'ai un doute sur la médaille de droite, avez-vous déjà vu ce types de bélière en forme de goutte d'eau. Cdlt, Kévin |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix du mérite de 2°classe avec glaives Dim 1 Déc 2013 - 20:33 | |
| Bonjour,
Dur dur avec ces photos! Je n'ai jamais vu ça auparavant, mais la médaille en elle-même me semble bonne. Aucune trace de remontage des fois?
Greg. |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Croix du mérite de 2°classe avec glaives Dim 1 Déc 2013 - 21:34 | |
| Non pas de grossières soudure ou autre mais la bélière est allongée par rapport à celle que l'on rencontre avec des bélières bien ronde ?
Cdlt,
Kévin |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Croix du mérite de 2°classe avec glaives Lun 2 Déc 2013 - 21:09 | |
| Bonsoir, pour moi elle est toute bonne, je dirai même qu'elle est de fabrication beaucoup plus soignée que l'autre. cdlt |
| Sujet: Re: Croix du mérite de 2°classe avec glaives Lun 2 Déc 2013 - 21:16 | |
| Merci de votre avis Skorzeny, vous parlez bien de celle de droite ? Celle de gauche est numéroté 45 et possède une bélière ronde comme souvent mais sur celle de droite elle est différente et j'avoue que cela m'intrigue car je n'ai pas un réponse ferme sur le sujet à savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce type de bélière sur cette décoration ?
Cdlt,
Kévin |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Croix du mérite de 2°classe avec glaives Mer 4 Déc 2013 - 19:55 | |
| Bonsoir, c'est bon Stropia, on peut se tutoyer bon alors pour te répondre voici quelques exemples: http://www.jpbmilitaria.com/boutique/medailles-decorations-allemag-2gm/croix-du-merite-allemand-2eme-classe-1939-avec-glaives-1.html http://medailles.chez-riri.chez-lelex.com/details_medaille.php?medaille=73 http://www.macollectionpascher.com/ordres-decorations-allemagne-croix-merite-guerre-poincon-lanneau-p-9801.html Qu'en penses tu? |
| Sujet: Re: Croix du mérite de 2°classe avec glaives Mer 4 Déc 2013 - 20:18 | |
| Salut et merci pour ces liens. Sur le dernier lien on voit bien la bélière en goutte d'eau mais je doute encore sur l'originalité de cette décoration. Peut être suis-je un parano de la copie ?
Cdlt,
Kévin |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croix du mérite de 2°classe avec glaives Mer 4 Déc 2013 - 21:39 | |
| Surtout que cette médaille ne cote pas des masses, par rapport aux médailles allemandes WW2. Il y a plus intéressant à copier. Le reste de la médaille me plait bien.
Greg. |
| Sujet: Re: Croix du mérite de 2°classe avec glaives Mer 4 Déc 2013 - 22:45 | |
| Merci greg pour votre avis. Il me semble avoir vu une comme la mienne (bélière allongée) que vous vendez sur un site mais je ne sais plus lequel ?
Cdlt,
Kévin. |
| Sujet: Re: Croix du mérite de 2°classe avec glaives Mer 4 Déc 2013 - 22:52 | |
| J'ai trouvé ici : http://www.leboncoin.fr/collection/576528014.htm?ca=1_s
Cdlt,
Kévin |
| Sujet: Re: Croix du mérite de 2°classe avec glaives Jeu 5 Déc 2013 - 18:33 | |
| Haha! Je n'avais même pas fait attention en plus! J'irai regarder ça ce week-end. Ca me fait d'ailleurs penser à virer l'annonce, car j'ai pris le temps de la nettoyer et elle est beaucoup plus belle aujourd'hui. Je ne devais pas être réveillé le jour où je l'ai reçue car en plus elle est marquée, ce que je n'avais pas vu. Je te tiens au courant.
PS: on peut se tutoyer, je tutoie tout le monde ici!
Greg. |
| Sujet: Re: Croix du mérite de 2°classe avec glaives Jeu 5 Déc 2013 - 19:07 | |
| |
| Sujet: Re: Croix du mérite de 2°classe avec glaives Sam 7 Déc 2013 - 12:21 | |
| Bonjour, Voici donc la photo de ma médaille: Ca ressemble à la tienne, mais impossible de voir ton image en plus gros pour être sûr. J'ai 6 autres KVK, avec ou sans glaive, mais je n'ai pas le courage de tout déballer pour vérifier si j'en ai d'autres dans le même cas! Greg. |
| Sujet: Re: Croix du mérite de 2°classe avec glaives Sam 7 Déc 2013 - 12:25 | |
| Salut,
Merci en tout cas pour la photo , j'essaierais d'ici ce soir de faire également un gros plan de la mienne.
Cdlt,
Kévin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix du mérite de 2°classe avec glaives | |
| |
| | | | Croix du mérite de 2°classe avec glaives | |
|