le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| jerrycan : identification et cout | |
| | Auteur | Message |
---|
bidou Aspirant
Nombre de messages : 408 Localisation : ici et la Thème de collection : n'a pas Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: jerrycan : identification et cout Dim 8 Déc 2013 - 20:52 | |
| Bonjour, J'ai plusieurs jerrycan dont je voudrais me séparer. Pourriez vous m'indiquer l'origine de ces derniers et leur prix? [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Merci d'avance fabrice |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: jerrycan : identification et cout Dim 8 Déc 2013 - 21:10 | |
| Bsr 1 -allemand pour carburant 2 -US pour transport d'eau 3- francais du service des essences des armées 4- US pour carburant Moblo |
| | | bidou Aspirant
Nombre de messages : 408 Localisation : ici et la Thème de collection : n'a pas Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: jerrycan : identification et cout Dim 8 Déc 2013 - 21:25 | |
| Ok merci, Auriez vous une idée de la valeur de ces jerrycan? |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: jerrycan : identification et cout Dim 8 Déc 2013 - 21:30 | |
| Bonsoir,
Pour la valeur :
1- entre 25 et 35 2- entre 15 et 25 3- entre 5 et 10 4- entre 15 et 25
Cdlt,
Kévin |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: jerrycan : identification et cout Dim 8 Déc 2013 - 22:04 | |
| merci kévin pour ton estimation. Je pensais que les jerrycan allemand serait beaucoup plus chére que les US et français.
farice |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: jerrycan : identification et cout Dim 8 Déc 2013 - 22:48 | |
| Salut,
Tout est dit, mais le us pour l'eau, 30-35€ serait mieux, pas courant ces bêtes là. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: jerrycan : identification et cout Lun 9 Déc 2013 - 8:01 | |
| Pour ma part voila ce que je constate en brocante dans mon coin :
1 -allemand pour carburant : 20 € 2 -US pour transport d'eau : 35€ 3- Français du service des essences des armées : 0 € 4- US pour carburant : 5 €
On voit partout des Jerrycans :
Sur chaque broc 40 personnes au moins examinent les marquages en espérant voir du SS ( un Jerrycan SS c'est 150 € !) et le repose quand c'est pas cela ... je fais de même : un Jerrycan c'est encombrant : sympa d'en avoir un ... pas 50 ! ( ou alors il faut avoir de la place ce qui n'est pas le cas de la majorité des collectionneurs !!!) et contrairement à d'autres objets après si tu veux le revendre y'en a presque plus cher de port que de valeur !!!
Dans l'état du Jerrycan WH sur broc j'en ai vu trainer plusieurs années à 30 € ... les Jerry US (ainsi que les GB avec une flèche vers le haut) restent sur place : les gens ne demande même pas le prix ( sauf si c'est un "Water" comme précisé par notre collègue !) et les Jerry français après guerre : même si on me le donne : je refuse poliment !
Ludo |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: jerrycan : identification et cout Lun 9 Déc 2013 - 11:13 | |
| Bonjour,
On voit encore une fois ici la difficulté des estimations. Moi qui suis en région parisienne, je peux vous dire qu'on est au dessus de ces tarifs. Pour ce type d'objet, les prix varient suivant les régions : Normandie, Sud, Paris, Belgique, Est ... US et aussi suivant le type de vendeur : pro, collectionneur, vide grenier ...
La fourchette est large.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: jerrycan : identification et cout Lun 9 Déc 2013 - 12:11 | |
| c'est clair qu'un Jerrycan SS vendu par un pro aux USA c'est pas le même prix que vendu entre ami sur le net !!!
Pas simple a estimer effectivement !!! |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: jerrycan : identification et cout Mar 10 Déc 2013 - 20:35 | |
| oui je me doute qu'il est difficile d'estimer tout cela car c'est effectivement très variable suivant vendeur et acheteur mais cela donne au moins une idée du tarif. Merci encore pour votre aide.
fabrice. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jerrycan : identification et cout | |
| |
| | | | jerrycan : identification et cout | |
|