le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
dave50 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 38 Localisation : cotentin la motterie Thème de collection : ww2 allemand us francais Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: baionnette allemande Mar 10 Déc - 20:53 | |
| |
| | | Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: baionnette allemande Mar 10 Déc - 21:03 | |
| salut Dave,
vu la "tete d'aigle" de la poignée c'est effectivement une baio de parade |
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: baionnette allemande Mar 10 Déc - 21:05 | |
| suivant la taille tu pourras peut etre avoir des infos la
http://geraldbaios.over-blog.com/article-baionnette-de-parade-87799897.html
http://geraldbaios.over-blog.com/article-couteau-baionnette-de-parade-86438854.html
http://geraldbaios.over-blog.com/article-couteau-baionnette-non-reglementaire-113513677.html
http://geraldbaios.over-blog.com/article-baionnette-de-parade-allemande-59643980.html |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: baionnette allemande Mar 10 Déc - 22:13 | |
| Bonjour
Baïonnette de parade, qui je pense est toute bonne
Malheureusement elle a perdu une grosse partie de son "chromage" surtout sur la poignée
|
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: baionnette allemande Mer 11 Déc - 12:30 | |
| Bonjour,
Exact, baïonnette d'achat privé qui a perdu quasiment tout son nickelage et dont le fourreau n'a plus sa peinture noire !
cdt Loïc |
| | | dave50 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 38 Localisation : cotentin la motterie Thème de collection : ww2 allemand us francais Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: baionnette allemande Mer 11 Déc - 19:14 | |
| merci pour vos reponses juste le chromage il est de couleur or on le voie mal sur la photo et pour son origine je n en doute pas elle sort d un bunker il y a de ca quelques années merci a vous
cordialement david |
| Sujet: Re: baionnette allemande Mer 11 Déc - 19:45 | |
| tu es sure pour le chromage or, car j'ai jamais entendu parlé d'un chromage or
sympa la provenance
|
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: baionnette allemande Mer 11 Déc - 20:49 | |
| Bonjour Bonjour
Pour un chromage or, jamais entendu parler moi aussi
Comme ce sont des baios de parade en achat privé pourquoi pas ? Bien qu' à l' époque c'était plus que la crise en Allemagne
Ou bien c' est une réaction chimique provoquée par l' oxydation qui donne une couleur dorée ou dans des tons de jaune
J' en appelle aux chimistes ou métallos |
| Sujet: Re: baionnette allemande Mer 11 Déc - 21:00 | |
| le chimiste est la (plus organicien qu'inorganicien) mais le chrome s'oxyde vers une teinte noire normalement |
| Sujet: Re: baionnette allemande Mer 11 Déc - 21:14 | |
| Re
je pensais à une réaction chimique due à l' oxydation du support (acier ) mélangée à celle du chromage, nickelage, finition argentée ( on parle de chromage, mais quelle est cette finition ? )
|
| Sujet: Re: baionnette allemande Mer 11 Déc - 21:16 | |
| de tete je vois pas grand chose qui s'oxyde en jaune/or
sur les baionnettes de parade le "chromage" est un nickelage en fait
antoine
Dernière édition par Antoniocanavesio le Mer 11 Déc - 21:28, édité 1 fois |
| Sujet: Re: baionnette allemande Mer 11 Déc - 21:27 | |
| Re
Quand on regarde bien la poignée de la baio, la couleur du métal est gris mat Ca me fait penser à la couleur de l' aluminium oxydé
Bien sur la baio n' est pas en alu, mais ce n' est pas la couleur que l' on voit habituellement sur une baio
Comme c' est une baio non réglementaire, fabrication peut être non réglementaire ? Avec un métal bas de gamme ?
Ou alors c' est un effet de la photo
|
| Sujet: Re: baionnette allemande Mer 11 Déc - 21:33 | |
| vu qu'il ne reste quasi plus rien niveau nickelage, le gris est je pense l'acier mais c'est vrai qu'apres avec toutes les fabrications privées c'est pas toujours facile. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baionnette allemande Mer 11 Déc - 21:51 | |
| Bonsoir Salut Ludovic, salut Antoine Cette couleur me fait penser à de l'alpax ou zamac, un alliage d'aluminium, qui à la particularité d'être cassant comme du verre (cause de la casse du quillon de croisière), les anciens comme moi on tous eus ces espèces de jouets très fragiles (les petites voitures, les soldats, les pistolets à amorces etc...) obtenus par moulage. Cdlt Patrick |
| Sujet: Re: baionnette allemande Mer 11 Déc - 21:56 | |
| bonsoir patrick, merci pour l'info car je n'aurais jamais pensé au Zamac et autre ancien alliage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette allemande | |
| |
| | | | baionnette allemande | |
|