le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...

Aller en bas 
+7
corsu
Tinky
Patrick-3RI
fl22326
domayeux
Tr1st0r
kristiaan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7373
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:57

Voilà qui risque d'intéresser quelques troupes de reconstitution !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15008
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:10

très sympa ces trésors !

Bravo !

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5670
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:23

Salut Kris
Tu as enfin trouvé ta photo de pantographe d'époque, dommage pas très nette
@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1054
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:48

Eh ben. Je connaissais pas du tout et c'est franchement très intéressant !
Merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7604
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:51

Patrick-3RI a écrit:
Salut Kris
Tu as enfin trouvé ta photo de pantographe d'époque, dommage pas très nette
@+ Patrick
Bonjour Patrick, oui je n'ai rien d'un photographe, mais je ne crois pas qu'il sagit d'un pantographe là....!?
Le pantographe dont je parlais avais été pris en photo par une personne qui m'avais promis ces photos, mais jamais reçu...!
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7604
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:52

primarette a écrit:
Eh ben. Je connaissais pas du tout et c'est franchement très intéressant !
Merci pour le partage Wink
Pleasure is mine! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7604
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:52

Bonjour,
c'est marrant: je viens de recevoire, par l'intermediaire d'une personne sur un autre forum, ces livres traitans des boutons de livré.
A l'arriére du livre il y a une photo avec des matrices qui proviennent de chez moi.
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 Boek_k10
et dans l'avant proppos on lis;
boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 Boek_d11
C'est de moi qu'on parle là.........
Sad
mais alors;
"nous avons retrouvé" ....!? c'est un client/collectioneur Bruxellois qui les a introduit chez moi.....
"à l'étranger" ...........!? "Dans un pays voisin", j'aurais preferer!
"Au fond d'une cave"......!? J'allais pas les mettrent au salon...
"allait se trouver anéanti et livré à la rouille et à l'oubli"...!? Ben c'est moi qu'y les a sauver du ferailleur....
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5670
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:11

Bonjour à tous, salut Kris

Tu vas devenir célèbre, on va vouloir te faire refaire "la guerre des boutons" boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 3369775417
@+
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 29
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:07

Bonsoir,

En effet, collection atypique est sympa et de plus avec le nombre.
Merci du partage et bon tri lol!
Cdlt,
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...   boutons - Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atypique, des matrices de fabiquation d'insignes, de boutons et autres...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Matrices de fabrication de;
» Boutons aviation ou autres ?
» Lot dinsignes
» Boutons grelot et boutons équipement militaire original.
» MEDAILLES ET MATRICES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: