le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le soldat allemand au fil de la guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Le soldat allemand au fil de la guerre Dim 15 Déc 2013 - 22:25 | |
| Je profite d'avoir terminé mon buste avec la tenue M40 pour expliquer mon petit projet que je monte petit à petit , depuis 5 ans environs . Mon but aujourd hui est de réalisé une série complète des vareuses de combats au travers de la vie d'un meme homme . Vous allez me dire , je suis encore très loin du compte Mais avec du courage et de la patience , on arrive à tout ! Le plus terrible est d'acheter 4 ou 5 fois un sac à pain , ça m'énerve Mon premier buste aura pour thème l'invasion de Mai 40 : ce que je dois faire : remplacer le M40 par un M 35 ( )et trouver une toile anti-hypérite daté 40 ou avant . Toutes les pièces montés dessus sont daté 40 ou antérieur.On retrouve a l'arrière le sac a pain avec renfort , gourde et gamelle , l'ensemble mag , toile de tente avec les passants doubles . Mon deuxieme : Un buste que je situerai en Juin 41 avec l'invasion de la russie , mon homme possède une belle M 40 avec un casque modèle 40 . Ici encore tous le matériel dessus est daté 40 ou avant .On retrouve son sac a pain , sa gourde , gamelle , et une toile de tente . mon troisième ici est un mannequin que je situerai durant l'été 44 quelques part à l'est : Le matériel devenant beaucoup plus hétéroclites , une vareuse Drillich modèle 43 , un casque M 42 . Notre homme est monté en grade également , quelles chances Voila mes futures recherches se tournent vers une vareuse Modèle 42 , une modèle 43 et la 44 , a vue de nez , je pense avoir terminé dans 7-8 ans Je pourrai recommencer avec les tenues camouflées voici quelques photos, en espérant que cela vous plaise et je vais continuer à mettre à jour au fur et à mesure
Dernière édition par arnoldini le Dim 15 Déc 2013 - 22:37, édité 1 fois |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre Dim 15 Déc 2013 - 22:35 | |
| Bonsoir, Pas mon thème, mais je trouve ton idée vraiment superbe ... Respect et Honneur .. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre Dim 15 Déc 2013 - 23:03 | |
| Salut, Beau projet. Ton gars en 40 a le EKII, alors il a en 41 et 44 aussi.Au moment ou il a les tresses sur le drillich on peut ajouter la bande du EKII.(pour commencer avec le petit dépenses).
bmc |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre Dim 15 Déc 2013 - 23:05 | |
| - bmc a écrit:
- Salut,
Beau projet. Ton gars en 40 a le EKII, alors il a en 41 et 44 aussi.Au moment ou il a les tresses sur le drillich on peut ajouter la bande du EKII.(pour commencer avec le petit dépenses).
bmc Bien vu ! Je crois que le Régiment n'a pas combattu avant mai 40 , je pense lui enlever n'étant pas monté d'origine sinon tu as raison , je peux en racheter 4 |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre Dim 15 Déc 2013 - 23:31 | |
| Les mannequins sont magnifiques et ces photos me permettent d'améliorer mes connaissances sur le matériel allemand original, qui est hélas trop copié. Mais l'illustration arrière m'intrigue est un original , une repro et où on peut la trouver? Merci |
| | | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre Lun 16 Déc 2013 - 7:41 | |
| Bonjour,
Beau projet.
Les vestes de parade sont également à collectionner, une waffenrock serait parfaite... |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre Lun 16 Déc 2013 - 11:44 | |
| Salut, un projet qui se laisse élargir sur les années. Autres que les tenues cités,le tenue qui a état porte par tous les membres de la Wehrmacht au début de leur carrière,le "Arbeitsanzug",le tenue en drillich blanc. Ou les manteaux et leur évolution au fil des années,sans parler des chaussures (boites haute,plus courtes,brodequins avec guêtres).
bmc
|
| Sujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre Lun 16 Déc 2013 - 21:29 | |
| Comme vous dites , on peut partir dans plein de choses , une énorme variété et sources d'inspiration |
| | | ludolf83 Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Toulon Thème de collection : TouT Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre Jeu 26 Déc 2013 - 13:39 | |
| Tout ma l'air bien conforme et en très bonne état ! |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre Sam 22 Fév 2014 - 22:50 | |
| Très intéressant et du sacré matos bravo !!
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le soldat allemand au fil de la guerre | |
| |
| | | | Le soldat allemand au fil de la guerre | |
|