le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Feldbluse m44 Originale? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Feldbluse m44 Originale? Mar 17 Déc 2013 - 21:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Feldbluse m44 Originale? Mar 17 Déc 2013 - 22:38 | |
| L'aigle est pour la coiffure si je ne trompe pas. Le tissu des pattes d'épaules m'a l'air bien neuf (comme la feldbluse toute entière en fait)... bref pour moi c'est mauvais mais attendons d'autres avis. Amitiés, XC |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1327 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Feldbluse m44 Originale? Mer 18 Déc 2013 - 4:37 | |
| hello l agle est ok c est un mle 44 l ensemble parait de stock possible car ses vareuses n ont ete que peu porté apres ce genre de pieces il faut l avoir en main et connaitre le tissus on ne peux pas juger totalement sur photos
il faudrai se pencher sur les coutures qui sont un bon de gage d authenticite la qualite du drap pour une vareuse fin de guerre ne pourras pas trop nous aider par contre
cdlt john |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Feldbluse m44 Originale? Mer 18 Déc 2013 - 9:38 | |
| Merci de vos réponses, comme dis jonathan, il est bien signalé qu'elle est de 44/45, très peu portée, après je n'ai pas d'autres photos.
Si vous avez d'autres avis.
Merci à vous. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Feldbluse m44 Originale? Mer 18 Déc 2013 - 9:50 | |
| Salut ! Perso je le trouve très neuf aussi ... et la qualité de drap ( aux vues des photos ) me semble très haute pour du fin 44 début 45 .... De plus l'intérieur semble bien délavé ... alors que les boutons et l'extérieur sont raide neuf ... Si c'est de stock les marquages internes devraient être impeccable aussi non ? ici on dirait qu'ils sont faits au stylo bille !!!! pas un seul "4" n'est identique !!! pour comparaison voici des marquages de vareuses et capotes portées ( vareuse et capote de 1940 et une vareuse mod.43) Perso j'aime pas ... Mais c'est juste un avis sur photos ! Ludo
Dernière édition par petigny le Mer 18 Déc 2013 - 10:36, édité 2 fois |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Feldbluse m44 Originale? Mer 18 Déc 2013 - 10:14 | |
| les pattes d'épaule sont remontées
la qualitée du tissu me fait penser a celui utilisé sur les copies tchèques de feldmutze
après le blanc on a du mal a vraiment voir sa vraie teinte avec les photos |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Feldbluse m44 Originale? Mer 18 Déc 2013 - 11:27 | |
| Pas bon , il manque un trou de chaque coté pour le passage des crochets de ceinturon , normalement tu retrouves dans les zones rouges un bout de tissu avec un simple trou. Voir page 102 sur le livre des Feldbluse que je recommande... Il y a encore d'autres détails qui ne trompent pas mais tu peux en rester la Après si on veut encore rigoler , on peut demander des photos du col retourné , je suis sur qu'il y a matière à rire Les insignes sont bons je pense , remonté une copie avec du bon pour rendre plus crédible ? Petigny ton détail pour les chiffres est frappant aussi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Feldbluse m44 Originale? Mer 18 Déc 2013 - 16:34 | |
| Le liserai vert sur les pattes d'épaules brille à la lumière. On dirait du tissus polyester. Sachant que la matière de la patte d'épaule (je ne parle plus du liserai) est à vu d’œil la même que pour la feldbluse je dirais que c'est une bonne grosse copie. |
| | | LEO2 Aspirant
Nombre de messages : 469 Age : 80 Localisation : DOUBS Thème de collection : WH troupe Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: feldluse m44 originale Mer 18 Déc 2013 - 17:42 | |
| BONSOIR.a 100m,rien que le tissus plucheux. :Croispas:a comparer avec les photos de PETIGNY.
Dernière édition par LEO2 le Mer 18 Déc 2013 - 17:44, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Feldbluse m44 Originale? Mer 18 Déc 2013 - 17:43 | |
| Merci à tous pour votre participation. |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Feldbluse m44 Originale? Jeu 19 Déc 2013 - 18:46 | |
| On dirair une copie faite avec du drap suisse....enfin une reconstitution....pour parler correctement....
patrice10 |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Feldbluse m44 Originale? Sam 21 Déc 2013 - 10:28 | |
| Pareil que les collègues, je ne m'y connais pas en vareuses 44 mais le drap me fait froid dans le dos....
Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Feldbluse m44 Originale? Sam 21 Déc 2013 - 10:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feldbluse m44 Originale? | |
| |
| | | | Feldbluse m44 Originale? | |
|