le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M1 Acide oxalique oui ou non ?! | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: M1 Acide oxalique oui ou non ?! Mer 25 Déc - 20:00 | |
| Bonsoir, Après l'achat de ce casque M1 sous officier sur la grange je me pose la question si je dois le passer à l'acide oxalique ?! Est ce qu'il y a un risque pour le reste de la barre de sous officier ?! Merci pour vos conseils |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: M1 Acide oxalique oui ou non ?! Mer 25 Déc - 20:19 | |
| Salut, Aucuns risque sauf si elle est fausse Je pense que tu peut en tirer une moitié de peinture originelle PS: bizare qu'elle soit noire la barre d'ailleur, j'espere que tu ne l'a pas acheté pour ce grade car si elle est fausse :S Attends d'autres avis
Dernière édition par Tr1st0r le Mer 25 Déc - 20:23, édité 3 fois |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: M1 Acide oxalique oui ou non ?! Mer 25 Déc - 20:20 | |
| pour moi tu peut y aller rien a perdre que du +++++ |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: M1 Acide oxalique oui ou non ?! Mer 25 Déc - 20:37 | |
| Re,
Merci beaucoup pour vos avis j'ai acheté ce casque à un collectionneur sérieux me voilà rassuré pour la barre. |
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: M1 Acide oxalique oui ou non ?! Mer 25 Déc - 20:47 | |
| C'est une coque pas un casque attention Un vendeur sérieux ? ça ne veut rien dire :/ Si lui crois que c'est une vraie barre, il va pas te dire qu'elle est fausse, elle peut etre fausse sans pour autant que lui même sache qu'elle est fausse |
| | | zef Adjudant
Nombre de messages : 175 Localisation : lorraine. Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: M1 Acide oxalique oui ou non ?! Mer 25 Déc - 21:39 | |
| je viens d abandonner l acide depuis quelques temps suite a une mesaventure sur une coque pur jus et revenu au traditionnel fuel rouge apres c est qui voit. |
| Sujet: Re: M1 Acide oxalique oui ou non ?! Mer 25 Déc - 22:47 | |
| Merci beaucoup j'hésite encore pas mal. Oui désolé une coque, quand je parle de collectionneur je parle à un gros collectionneur de l'est de la France. Je confirme il peux très bien me mentir sans le vouloir. |
| Sujet: Re: M1 Acide oxalique oui ou non ?! Ven 27 Déc - 11:44 | |
| Si tu la laisse pas plus de 30 minutes tu aura pas de problème,
Bizare pour la coque devenu rouge, surement que la peinture censé etre d'origine était fausse |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: M1 Acide oxalique oui ou non ?! Ven 27 Déc - 17:06 | |
| Salut,
Sans hésitation, l'oxalique. La barre est de toute façon presque invisible.
Dilution de l'oxalique (à 10%) dans de l'eau très chaude, laisser tremper 15 min puis sortir et frotter avec une brosse à poils durs ( attention au dessus de la coque qui a l'air fragile) puis retour dans le bain 15 min et frottage.
Ensuite, rinçage à l'eau chaude avec savon et rinçage à l'eau claire.
Pour finir, wd40 en bonne quantité et laisser sécher.
Comme le dessus est déjà bien entamé, il se peut que le trou s'agrandisse en passant la coque à l'oxalique, donc à toi de voir si tu tentes le coup ou pas. |
| Sujet: Re: M1 Acide oxalique oui ou non ?! Ven 27 Déc - 17:30 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup les avis sont différents mais je pense que je vais tenter quand je vais revenir en Normandie. Merci pour vos différents avis. Je vous tiens au courant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: M1 Acide oxalique oui ou non ?! Mar 31 Déc - 12:46 | |
| Hello, Il faut se dire, que l'oxalique n'enlève pas la peinture mais uniquement l'oxyde. S'il y a un reste de barre NCO à l'arrière, elle devrait réapparaître. Attention, l'oxalique enlève toute la patine. Un peu de WD40 lui en redonnera. Cdlt. |
| Sujet: Re: M1 Acide oxalique oui ou non ?! Mar 31 Déc - 23:37 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup pour le complément d'infos !! Je vous tiens au courant de la suite !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M1 Acide oxalique oui ou non ?! | |
| |
| | | | M1 Acide oxalique oui ou non ?! | |
|