le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Acide oxalique, ou en trouver?!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Acide oxalique, ou en trouver?!! Mer 3 Sep 2008 - 20:09 | |
| Bonsoir Je voudrais bien tenté des restau à l'acide oxalique mais le seul probléme c'est que je n'en trouve nul part!!! J'ai essayé Mr bricolage, Leroy merlin,... Pas moyen d'en trouver!!! Quelqu'un pourrait il m'aider? En me donnant directement une marque si possible? Je vous remercie d'avance!!! |
| | | Janjan Major
Nombre de messages : 228 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Acide oxalique, ou en trouver?!! Mer 3 Sep 2008 - 20:48 | |
| Tu peut en trouver a Casto, sous la marque " Spado", Normalement tu peut aussi en trouver dans une droguerie , et là l'acide oxalide est aussi appelé sel d'oseille ou sel de citron je crois |
| | | Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Acide oxalique, ou en trouver?!! Mer 3 Sep 2008 - 20:53 | |
| Ok Merci beaucoup!!! Je vais allé voir sa!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Acide oxalique, ou en trouver?!! Ven 5 Sep 2008 - 0:22 | |
| Ca se trouve également en pharmacie! |
| | | Janjan Major
Nombre de messages : 228 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Acide oxalique, ou en trouver?!! Ven 5 Sep 2008 - 21:04 | |
| Sous quel nom sa se trouve en pharmacie ? EN tout , rappelons qu'il faut etre prudent avec l'utilisation de ce produit , c'est assez dangereux. |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Acide oxalique, ou en trouver?!! Ven 5 Sep 2008 - 21:10 | |
| Bonjour, Tu trouveras comme déjà dit dans les magasins de bricolage sous la marque Spado. ça se trouve dans le rayon pour les produits pour le bois car l'acide oxalique est un décapant pour le bois. Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Acide oxalique, ou en trouver?!! Mar 16 Sep 2008 - 16:43 | |
| Lorsque tu utilises de l'acide oxalique, il est préférable d'utiliser des gants et des lunettes, ce qui est bien sûr élémentaire, mais également un masque. La concentration peut créer des lésions des reins et du foie. Les apiculteurs connaissent bien le problème. Un lien. http://www.jtbaker.com/msds/frenchhtml/O6044.htm
A part cela, l'utilisation d'un acide nécessite ensuite de neutraliser ses effets (sans quoi, il continue son action corrosive de façon certes lentes mais bien réelle) Généralement, un bon rinçage et un bain dans de l'eau avec un produit à vaisselle (le liquide du type Mir, pas les tablettes lave-vaisselle !) fait l'affaire. Pour l'acide oxalique, l'alcool à bruler neutralise semble t-il. L'acide oxalique permettrait également (je n'ai pas vérifié) d'enlever des traces de rouille sur un tissu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Acide oxalique, ou en trouver?!! Mar 16 Sep 2008 - 17:08 | |
| bjr moi j en ai dans mon jardin cdlt jean |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acide oxalique, ou en trouver?!! | |
| |
| | | | Acide oxalique, ou en trouver?!! | |
|