le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquettes SS | |
|
+11RobertNormandie 143600 Detect'boy petigny Drimmer baptistegg patrice10 kristiaan thebosstheo moblo miserere 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: casquettes SS Lun 6 Jan - 21:12 | |
| achetés de la binouze ! c'est moin cher et on est amis avec tout le monde ... Je ne peut pas juger le tout mais déja pour le casque double insigne, trop neuf et user uniquement sur les insignes ... la rouilles aime gachez de belles insigne mais pas le reste de la coque ? ... vite les gars protégez vos insignes de casque ! la rouille en est friand ... pour les casquettes les insignes sont usées mais comment on t'elle fait pour ètre autant user mais pas le reste du tissu ? ... relisez ma toute première phrase et trinquer pour moi :p Bonne soirée Nicolas |
| | | miserere Caporal
Nombre de messages : 51 Age : 60 Localisation : Ajaccio Thème de collection : ww2 allemagne Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: casquettes SS Lun 6 Jan - 21:24 | |
| |
| | | miserere Caporal
Nombre de messages : 51 Age : 60 Localisation : Ajaccio Thème de collection : ww2 allemagne Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: casquettes SS Lun 6 Jan - 21:28 | |
| A la tienne totoroblochon |
| | | miserere Caporal
| Sujet: Re: casquettes SS Sam 11 Jan - 12:10 | |
| totoroblochon sur le site the collector's guild, tu trouveras des casques ou l' insigne est usé sur le coté, logique si elle avait été placée derrière le crane elle serait neuve. Par contre pour le reste, vous aviez raison, du faux. Sauf peut être le casque avec l' insigne usée( seul point + ou- positif ) Je poste une image avec les insignes pour pouvoir faire la différence ,avec la même casquette. Pour ceux qui comme moi ne comprennent pas grand chose. A savoir à gauche authentique casquette valeur sur le site cité plus 10 000€ Regardez bien c' est flagrant ( tissu, croix , totenkopf, aigle ) Voila A+ |
| | | djmonaco Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : Picardie - Ile de France Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: casquettes SS Sam 18 Jan - 23:26 | |
| Je serai curieux de connaître le prix des copies!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casquettes SS Sam 18 Jan - 23:45 | |
| - djmonaco a écrit:
- Je serai curieux de connaître le prix des copies!!!
C'est dit plus haut... 4500 euros le lot... Amitiés, XC |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: casquettes SS Jeu 23 Jan - 14:26 | |
| Pour ton comparatif photo, il faut comparer le comparable. Concernant le tissus...Là ce n'est pas jouable. Gauche : Gabardine, ou fine tricotine. Droite : Drap dit feutré. J'ai déja eu en main des schirmmützen originales présentant un drap comme la photo de droite. Une sorte de laine flocquée sur drap cardé, se rapprochant du drap dit Eskimo. Rencontré principalement sur des coiffes de sous-officier d'achat privée de grand chapelier Berlinois, SCHELLENBERG et PEKUROS. Erel utilisant principalement de la DOESKINE et de l'ESKIMO. En régle générale, jugée les tissus sur photos pour les coiffes allemandes est très difficile. Il existe multitude de draps et tissus utilisés pour ces coiffes, souvent en fonction de la "richesse" de son propriétaire. Par ailleurs, aussi surprenant que cela puisse être, une même matiére usée, sur deux coiffes de même confection du même chapelier, ne présentera pas nécessairement le même "aspect visuel" d'une schirmmutze à une autre. C'est un "tout" qui peut permettre d'identifier une bonne d'une mauvaise. |
| | | miserere Caporal
| Sujet: Re: casquettes SS Sam 25 Jan - 9:24 | |
| merci atropine, aux dire de tous les membres rien n' est bon. donc j' ai laissé tomber l' affaire
A+ |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: casquettes SS Dim 26 Jan - 16:40 | |
| Pas de quoi. Dommage que tu n 'ais pas quelqu'un de confiance, prés de chez toi, collectionnant les Schirmmützen. Car, pour ma part ayant collectionné les shirmmützen, vraiment difficile de donner un avis aussi catégorique que les autres membres. Certaines coiffes présentant quand même les tissus utilisés à l'époque et conformes dans la fabrication en "privée". Comme tu l'auras compris, c'est tout à fait le genre de piéces qu'il faut avoir en main pour juger. |
| | | miserere Caporal
| Sujet: Re: casquettes SS Lun 27 Jan - 10:38 | |
| J' ai eu les pièces en main, mais je suis pas connaisseur. Et à les voir elles ont l' air vrais
Merci |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: casquettes SS Lun 27 Jan - 12:26 | |
| Bonjour, je n'ai pas pris part au débat mais tu as fais le bon choix. Tu sais le monde des collectionneurs possedant de tels pièces est relativement fermé. Comme le dit si justement Bosco, ces pièces ne passent pas par le net crois moi! (ami du trésor public je vous salue!) Il y a cependant trop de doute si tu recherches ce genre de pièce crois moi fais toi aider par des experts de ce forum. Quand un collègue comme Laurent te dit "j'ai des doutes sur le casque" crois moi tu peux prendre tes jambes à ton cou. cordialement Michaël |
| | | miserere Caporal
| Sujet: Re: casquettes SS Lun 27 Jan - 15:11 | |
| Merci mimi, elles ne passent pas par le net, je les ais eu en main. Les photos sont de moi.
Merci A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casquettes SS Lun 27 Jan - 18:16 | |
| - miserere a écrit:
- Merci mimi, elles ne passent pas par le net, je les ais eu en main. Les photos sont de moi.
Merci A+ Je pense que si tu viens pour nous demander nos avis c'est que tu ne connais pas grand chose à ces casquettes. Donc forcément à ta prise en main elles te paraissent bonnes. Libre à toi de dépenser ta fortune nous on est là pour te donner un avis de connaisseurs |
| | | miserere Caporal
| Sujet: Re: casquettes SS Mer 29 Jan - 10:58 | |
| Merci à vous tous, je vous suis reconnaissant pour tous, car je n' est rien acheté. De plus grâce à vous j' ai découvert le site militaria-ww2, qui est génial. Je suis content car les casquettes ont fait un mini buzz, vues 1653 sympa. J' espère que ça aidera d' autre personnes. Encore merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquettes SS | |
| |
| | | | casquettes SS | |
|