le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette russe à identifier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: casquette russe à identifier ? Lun 13 Jan 2014 - 19:56 | |
| bonjour à tous casquette à identifier et estimer si possible merci cdlt ced |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: casquette russe à identifier ? Lun 13 Jan 2014 - 20:50 | |
| Bonjour,
cette casquette n'est pas russe, encore moins soviétique. Je ne pense pas non plus d'un pays de l'est.
Il me semble, mais d'une mémoire très floue, reconnaitre une casquette d'une école d'ingénieur. Pour moi c'est français. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casquette russe à identifier ? Lun 13 Jan 2014 - 20:56 | |
| Salut,
Après recherche l'insigne marteau+maillet + compas est celui de l'école nationale professionnelle en France.
Bonne soirée.
Dernière édition par Moloch le Lun 13 Jan 2014 - 20:58, édité 1 fois |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: casquette russe à identifier ? Lun 13 Jan 2014 - 20:57 | |
| |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: casquette russe à identifier ? Lun 13 Jan 2014 - 22:51 | |
| Bonjour,
Il me semble que cela correspond aux Arts et métiers pour être precis
Bruno |
| Sujet: Re: casquette russe à identifier ? Mar 14 Jan 2014 - 21:52 | |
| Bonjour ci joint caquette arts et métiers ce ne doit pas être cela cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casquette russe à identifier ? Mar 14 Jan 2014 - 22:09 | |
| Je suis sûr de l'école nationale professionnelle ci-joint boutons avec même insigne sur delcampe :
http://www.delcampe.net/page/item/id,148841729,var,5-boutons-3-outils-marteau-compas-maillet--ecole-nationale-professionnelle,language,F.html
Je ne connaissais pas cette école. |
| Sujet: Re: casquette russe à identifier ? Mar 14 Jan 2014 - 22:11 | |
| slt Moloch moi aussi maintenant je vais essayer de trouver la période (la casquette est assez ancienne) cdlt ced |
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: casquette russe à identifier ? Mar 14 Jan 2014 - 22:44 | |
| Bonjour,
Apres recherches, les écoles nationales professionnelles, devenue lycée technique en 1968, arboraient ces insignes sur leurs boutons, uniformes et casquettes. Ils préparaient en particulier aux art et métiers D'où la confusion.
Donc casquette d'étudiant. Compte tenue de la forme et construction je dirais entre 2 guerres
A bientôt
Bruno |
| Sujet: Re: casquette russe à identifier ? Mar 14 Jan 2014 - 23:03 | |
| bonsoir je suis ok avec toi j ai trouvé un lien sympa http://www.livet-histoire.fr/rubrique128.html apparemment ces casquette ont été utilisées jusqu'en 1926 j'ai envoyé un mail à l'école pour leur demander les années d'utilisation de la casquette merci cdlt ced |
| Sujet: Re: casquette russe à identifier ? Mer 15 Jan 2014 - 21:25 | |
| Salut Ced,
Lien très sympa.
Je pense même un peu plus tard. Il me semble en voir sur d'autre photos même si elles sont moins nombreuses
A très bientôt et tiens nous au courant
Bruno |
| Sujet: Re: casquette russe à identifier ? Jeu 16 Jan 2014 - 7:16 | |
| slt major
la personne m a envoyé un lien ou l on voit toutes les casquettes en effet on voit des casquettes années 50 je pense que c est cela voir lien suivant http://www.livet-histoire.fr/article26.html cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette russe à identifier ? | |
| |
| | | | casquette russe à identifier ? | |
|