le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque de Casque Allemand Peinture blanche d'Origine ? | |
|
+7143600 MajorWells petigny totoroblochon grincheux90 Tinky Mickael68 11 participants | Auteur | Message |
---|
Mickael68 Aspirant
Nombre de messages : 341 Localisation : Guebwiller Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Coque de Casque Allemand Peinture blanche d'Origine ? Lun 13 Jan 2014 - 20:16 | |
| Bonsoir Pouvez-vous estimer cette coque ? Peinture blanche d'époque ? Cordialement Mickael |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Coque de Casque Allemand Peinture blanche d'Origine ? Lun 13 Jan 2014 - 20:18 | |
| Salut,
Regarde sur le tranchant des fissures si tu retrouves de la peinture ou pas.
Si oui, pas bon. Si non, c'est bon signe. |
| | | grincheux90 Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : franche comte Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Coque de Casque Allemand Peinture blanche d'Origine ? Lun 13 Jan 2014 - 20:30 | |
| Bonsoir, pour moi une chose toute simple,si ce casque est repeint d'époque lorsqu'il était complet, il ne devrait pas y avoir de peinture à l'emplacement des rivets de fixation de la coiffe, ce n'est que mon avis, voir l'avis des pros...
Cordialement
JJB |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Coque de Casque Allemand Peinture blanche d'Origine ? Lun 13 Jan 2014 - 20:54 | |
| grincheux n'a pas tord ... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Coque de Casque Allemand Peinture blanche d'Origine ? Lun 13 Jan 2014 - 20:58 | |
| comme JJB :
il y a de la peinture a la place des rivets ... donc pour moi : bidouille !!!
après tu vas avoir de belles histoires !!! la mieux : les allemands démontaient leur casque entièrement avant de le camoufler !!!!!
Ludo |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Coque de Casque Allemand Peinture blanche d'Origine ? Lun 13 Jan 2014 - 22:13 | |
| Moais!! Pas clair!!! Mais pourquoi le repeindre!!!!
|
Nombre de messages : 75 Localisation : franche comte Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Coque de Casque Allemand Peinture blanche d'Origine ? Lun 13 Jan 2014 - 23:57 | |
| Peut ètre tout simplement pour en faire un pot de fleur, sort subit par de nombreux casques...
Cordialement
JJB |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8460 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Coque de Casque Allemand Peinture blanche d'Origine ? Mar 14 Jan 2014 - 7:40 | |
| Slt Je suis ok avec l'analyse qui est faite. C'est souvent à l'emplacement des rivets qu'on peut estimer si la peinture est d'origine. Ici, aucune trace donc pour moi après guerre ou après démontage. Cdlt LM |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Coque de Casque Allemand Peinture blanche d'Origine ? Mar 14 Jan 2014 - 10:44 | |
| Bonjour, effectivement un bien joli pot de fleur . @+ |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Coque de Casque Allemand Peinture blanche d'Origine ? Mar 14 Jan 2014 - 12:22 | |
| Salut, Juste pour rappel: A la Wehrmacht,il est interdit pour le détenteur d'un casque de faire une "réparation" par lui mémé. La manipulation des rivets ou jugulaires était réserve a l'armurier de la unité. Ils avaient le droit de camoufler leurs casques par eux mémés,mais sans toucher a rien. Alors,la peinture a la place des rivets,njiet.
bmc |
| Sujet: Re: Coque de Casque Allemand Peinture blanche d'Origine ? Mar 14 Jan 2014 - 14:59 | |
| Bonjour, voilà un renseignement qui coupe court à toutes polémiques et qui sera bien utile pour d'autres découvertes du mème genre; mais au fait que vient faire Mémé dans cette histoire; mais non ne le prenez pas mal, je plaisante et merci pour cette info, une fois de plus on se rend compte que ce forum est basé sur le partage et les connaissances de certains sont très précieuses quand on voit le nombre croissant d'arnaques et de bidouilles.
Cordialement
JJB |
| | | Mickael68 Aspirant
Nombre de messages : 341 Localisation : Guebwiller Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Coque de Casque Allemand Peinture blanche d'Origine ? Mar 14 Jan 2014 - 16:33 | |
| Bonjour Merci à vous tous, je laisse donc tombée pour cette coque Bien cordialement Mickael |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Coque de Casque Allemand Peinture blanche d'Origine ? Mar 14 Jan 2014 - 17:46 | |
| Non pas spécialement, si on t'en demande 5 euro.... |
| | | LEO2 Aspirant
Nombre de messages : 469 Age : 80 Localisation : DOUBS Thème de collection : WH troupe Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: coque de casque Mar 14 Jan 2014 - 17:55 | |
| BONSOIR.j'estime cette coque BONNE..................pour la ferraille. |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Coque de Casque Allemand Peinture blanche d'Origine ? Mer 15 Jan 2014 - 13:07 | |
| Bonjour!! Quel peut être l'intérêt de bidouiller une telle épave !!!! La peinture ne me paraît pas toute jeune et je pense que ce casque a été repeint pour en faire un pot de fleur....! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque de Casque Allemand Peinture blanche d'Origine ? | |
| |
| | | | Coque de Casque Allemand Peinture blanche d'Origine ? | |
|