le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie

+6
firstblood
anthony-mn
panzerstug
Detect'boy
frankreich
pinpon590
10 participants
AuteurMessage
pinpon590
Caporal
Caporal
pinpon590

Thème de collection : 1ère guerre modiale - Ordres et décorations

Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie Empty
MessageSujet: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie   Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:51

Bonsoir !

Lors de ma présentation, je vous ai dit que je collectionnais principalement les ordres et décorations de l'Allemagne et de l'Autriche-Hongrie... (il est vrai que je déborde un peu parfois du sujet, mais c'est rare !).

Je vous présente donc ma collection. Je ne détaillerai pas pièce par pièce, je ferai ça dans la rubrique adéquate.

On va respecter l'ordre de préséance des États allemands et commencer par la Prusse (et province/principauté de Hohenzollern) :

Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie 1-prus10

Ensuite, dans l'ordre, nous avons la Bavière :

Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie 2-bavi10

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pinpon590
Caporal
Caporal
pinpon590

Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie   Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:52

Puis, c'est le tour du royaume de Saxe :

Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie 3-saxe10

Et enfin, dernier des quatre royaumes composant l'empire allemand en 1914-18, le royaume du Wurtemberg :

Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie 4-wurt10

Very Happy 
pinpon590
Caporal
Caporal
pinpon590

MessageSujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie   Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:54

Voici maintenant mes décorations des grands duchés de Bade et de Hesse-Darmstadt :

Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie 5-bade10

Dans l'ordre ensuite viennent les deux grands duchés de Mecklembourg : Schwerin et Strelitz.

Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie 6-meck10

La suite prochainement !

Very Happy Very Happy 
frankreich
Général de Division
Général de Division
frankreich

MessageSujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie   Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:29

Bonsoir, belle collection! De belles pièces et en bon état, j'aime beaucoup.
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy

Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...

MessageSujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie   Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:48

L'état est quasi neuf! Bravo

Simon
panzerstug
Soldat
Soldat
panzerstug

Thème de collection : us-all

MessageSujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie   Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:54

salut,  Smile 

superbes!! j'adore!

romain
pinpon590
Caporal
Caporal
pinpon590

MessageSujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie   Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:05

Merci à vous !

Voici la suite et fin pour les grands-duchés : Saxe-Weimar-Eisenach et Oldenbourg !

Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie 7-saxe10

En ce qui concerne les décorations des duchés, voici les 3 duchés de Saxe : Saxe Meiningen, Saxe Altenbourg et Saxe Cobourg Gotha. J'ai volontairement mis à mal l'ordre de préséance des états allemands en shuntant le Brunswick, mais son tour viendra après !

Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie 8-duch11

Very Happy
anthony-mn
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Militaria Allemand WWII

MessageSujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie   Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:06

Bonjour,

je suis intéressé par la médaille hongroise, "pro deo et patria", j'aimerai en savoir plus.
A quelle occasion elle était décernée, à quelle époque, sa valeur aujourd'hui, si elle est facile à trouver à l'heure actuelle...

Merci
Cordialement
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood

Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais

MessageSujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie   Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:08

Hello

Que de belles pieces que tu a la ........ Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie 475779 Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie 475779 superbe collection.
mc
Modérateur
Modérateur
mc

Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes

MessageSujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie   Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:10

Magnifique !
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle

Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...

MessageSujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie   Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:13

oui , de bien belles pièces hautes en couleur , ça change et donne des placards bien colorés
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg

Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques

MessageSujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie   Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie EmptySam 3 Jan 2015 - 19:53

C'est effectivement très beau! De belles décos, pas simples à trouver.
Ca me donne envie de continuer l'allemand WW1, là où j'ai commencé...

Greg.
chevau-leger
Caporal
Caporal

Thème de collection : coiffures militaires françaises

MessageSujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie   Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie EmptySam 3 Jan 2015 - 19:59

bonjour,

tres belle collection , merci pour le partage

cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie   Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie Empty

Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie
Page 1 sur 1