le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie | |
|
+6firstblood anthony-mn panzerstug Detect'boy frankreich pinpon590 10 participants | Auteur | Message |
---|
pinpon590 Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère guerre modiale - Ordres et décorations Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie Mer 15 Jan 2014 - 18:51 | |
| Bonsoir ! Lors de ma présentation, je vous ai dit que je collectionnais principalement les ordres et décorations de l'Allemagne et de l'Autriche-Hongrie... (il est vrai que je déborde un peu parfois du sujet, mais c'est rare !). Je vous présente donc ma collection. Je ne détaillerai pas pièce par pièce, je ferai ça dans la rubrique adéquate. On va respecter l'ordre de préséance des États allemands et commencer par la Prusse (et province/principauté de Hohenzollern) : Ensuite, dans l'ordre, nous avons la Bavière : |
| | | pinpon590 Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère guerre modiale - Ordres et décorations Date d'inscription : 05/01/2014
| | | | pinpon590 Caporal
| Sujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie Mer 15 Jan 2014 - 18:54 | |
| Voici maintenant mes décorations des grands duchés de Bade et de Hesse-Darmstadt : Dans l'ordre ensuite viennent les deux grands duchés de Mecklembourg : Schwerin et Strelitz. La suite prochainement ! |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie Mer 15 Jan 2014 - 20:29 | |
| Bonsoir, belle collection! De belles pièces et en bon état, j'aime beaucoup. |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie Mer 15 Jan 2014 - 20:48 | |
| L'état est quasi neuf! Bravo
Simon |
| | | panzerstug Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : france Thème de collection : us-all Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie Ven 17 Jan 2014 - 15:54 | |
| salut, superbes!! j'adore! romain |
| | | pinpon590 Caporal
| Sujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie Ven 17 Jan 2014 - 19:05 | |
| Merci à vous ! Voici la suite et fin pour les grands-duchés : Saxe-Weimar-Eisenach et Oldenbourg ! En ce qui concerne les décorations des duchés, voici les 3 duchés de Saxe : Saxe Meiningen, Saxe Altenbourg et Saxe Cobourg Gotha. J'ai volontairement mis à mal l'ordre de préséance des états allemands en shuntant le Brunswick, mais son tour viendra après ! |
| | | anthony-mn Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 30 Localisation : Saint Étienne Thème de collection : Militaria Allemand WWII Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie Mar 30 Déc 2014 - 11:06 | |
| Bonjour,
je suis intéressé par la médaille hongroise, "pro deo et patria", j'aimerai en savoir plus. A quelle occasion elle était décernée, à quelle époque, sa valeur aujourd'hui, si elle est facile à trouver à l'heure actuelle...
Merci Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie Mar 30 Déc 2014 - 15:08 | |
| Hello Que de belles pieces que tu a la ........ superbe collection. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie Mar 30 Déc 2014 - 15:10 | |
| |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie Mer 31 Déc 2014 - 17:13 | |
| oui , de bien belles pièces hautes en couleur , ça change et donne des placards bien colorés |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie Sam 3 Jan 2015 - 19:53 | |
| C'est effectivement très beau! De belles décos, pas simples à trouver. Ca me donne envie de continuer l'allemand WW1, là où j'ai commencé...
Greg. |
| | | chevau-leger Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : france Thème de collection : coiffures militaires françaises Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie Sam 3 Jan 2015 - 19:59 | |
| bonjour,
tres belle collection , merci pour le partage
cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie | |
| |
| | | | Ma collection de médailles 1ère Guerre Mondiale - Allemagne et Autriche-Hongrie | |
|