Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: médailles chinoises Ven 17 Jan 2014 - 21:49
bonjour à tous pourriez vous m'identifier précisément ces trois médailles nature et date si possible (je sais qu'elles sont chinoises) une petite estimation serait la bien venue merci cdlt ced
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: Re: médailles chinoises Dim 19 Jan 2014 - 14:59
personne pour mes chinoiseries? cdlt ced
panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
Sujet: Re: médailles chinoises Dim 19 Jan 2014 - 15:16
Salut Ced,
Les chinois ont mis sur le marché un nombre incalcullables de médailles fantaisies et copies. Malgré les recherches que j'ai fais sur ces médailles je n'ai absolument rien trouvé. A chaque fois que je tombe sur une médaille y ressemblant sur un forum us il s'agit de copie, encore plus vieillie que les tiennes. Ici ce qui me fais dire qu'il s'agit de copies c'est que les attaches sont viellies et les médailles bien brillantes..
> un lien http://gmic.co.uk/index.php/topic/54932-chinese-medals-fake/
attendons d'autres avis
cdlt;
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: médailles chinoises Dim 19 Jan 2014 - 15:48
slt panzer mayer les deux médailles sur le lien envoyé ne ressemblent pas du tout aux miennes je ne pensais pas qu 'il y avait des copies de ce type je ne vois pas l'intêret de copier des médailles comme cela (c est du cuivre et la plupart des médailles chinoises valent 5€ max) de plus les attaches paraissent bonnes (y compris sur le lien) elles ne sont pas si récentes que cela il faudrait que je trouve un chinois merci cdlt ced
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: médailles chinoises Dim 19 Jan 2014 - 16:30
Salut,
J'avais cherché aussi il y a 2 jours quand j'ai vu ton post, mais rien non plus. Et comme le dit panzer meyer, j'ai lu plusieurs fois que les médailles chinoises sont peu produites et qu'il y a un max de copies.