le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le manteau/chemise Waffen-SS | |
| | Auteur | Message |
---|
Spentadjudant Soldat
Nombre de messages : 46 Age : 26 Localisation : Canada Thème de collection : Allemand World War II Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Le manteau/chemise Waffen-SS Dim 19 Jan 2014 - 6:27 | |
| Bonjour, je recherche une photo d'un ensemble manteau/chemise d'un soldat de la Waffen-SS = (Soldat de la SS). Car je crois que l'ensemble est différent de celui de l'officier, au niveau du manteau et du col de chemise. Je souhaite avoir une photo d'un soldat, puisque je veut voir une comparaison avec l'officier. Officier Donc, on voit le manteau en cuir, la chemise avec le col SS. Soldat |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Le manteau/chemise Waffen-SS Dim 19 Jan 2014 - 9:48 | |
| Salut !
On parle de vareuse et pas de chemise ( enfin en tous cas sur cette photo on ne voit que la vareuse , la chemise etant dessous !)
Apres pour comparer et apprendre , il voit mieux le faire sur des documents d'époque et pas des films !
Ici vu que c'est un film on ne sait pas si cela represente un manteau en cuir ou un imper de gendarme ( avec un col qui ne va pas!!!)
Essaie d'etre plus precis dans ta demande ...
Dernier point : y' a des tas de modeles différents de manteaux !!! (utilisés aussi bien par la troupe que les officiers !!!)
A+
Ludo |
| | | Spentadjudant Soldat
Nombre de messages : 46 Age : 26 Localisation : Canada Thème de collection : Allemand World War II Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Le manteau/chemise Waffen-SS Lun 20 Jan 2014 - 0:55 | |
| Ok, merci. Si quelqu'un à une phot d'un officier de la Waffen tout habillé, qu'il la montre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le manteau/chemise Waffen-SS Lun 20 Jan 2014 - 6:43 | |
| Ce serait mieux avec la politesse quand même? Amitiés, XC |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Le manteau/chemise Waffen-SS Lun 20 Jan 2014 - 7:57 | |
| C'est pas très précis ta recherche ... Voici la liste des Waffen-ss avec le grade correspondants dans la WH , pour les anglais et pour les Français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_grades_militaires_allemands_durant_la_Seconde_Guerre_mondiale Après tu choisis le grade qui t'intéresse (par exemple capitaine), tu regardes le grade correspond en Waffen-ss et après tu tapes sur Google le grade en question suivi de Waffen-ss ... et tu auras pleins d'images qui correspondront ! Voila J'espère t'avoir aidé A+ Ludo |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Le manteau/chemise Waffen-SS Lun 20 Jan 2014 - 9:11 | |
| Pas de photos couleur,mais voila un exemple deSSins (qui n'en sont pas) " /> l'ordre deF.Reider / G.Sajer H2Z |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Le manteau/chemise Waffen-SS Lun 20 Jan 2014 - 9:56 | |
| Salut ! Si tu veux des masses d'infos sur les tenues Waffen-ss tu peux en trouver pas mal dans le n° 35/36 de Militaria Magazine : ou dans ce bouquin : Inconvénient : ils sont écrits en français ... donc ça n'aide pas pour réviser l'anglais ! A+ Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le manteau/chemise Waffen-SS | |
| |
| | | | Le manteau/chemise Waffen-SS | |
|