le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| felin | |
| | Auteur | Message |
---|
yurek Sergent
Nombre de messages : 123 Age : 28 Localisation : moselle Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: felin Dim 19 Jan 2014 - 21:48 | |
| Bonjour, Voici ma petite rentrée du jour, rangers félin, ainsi que le treillis félin: possédant déjà un félin, je remarque quelque différence, le tissue, en effet il est cousue en petit carré : l'étiquette est aussi différente : voila alors j'ai comparé avec mon autre félin, ce sont exactement les même hormis les deux détails dont je vous ai fait part plus haut, s'agirait il des premiers félin confectionné ?j'aimerais donc savoir de quel version du félin s'agit t'il, le fabricant est sagem DS donc un fabricant de matos militaire français, alors si quelqu'un a une info je suis preneur merci d'avance yurek |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: felin Lun 20 Jan 2014 - 0:03 | |
| Salut, c'est une veste T1 (Treillis T3) mais pour Sagem.
Ripstop car utilisé en Outre Mer.
Voilà. |
| | | yurek Sergent
Nombre de messages : 123 Age : 28 Localisation : moselle Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: felin Lun 20 Jan 2014 - 6:11 | |
| merci kolwezi, petite question ^^ qui est Sagem ? je suis vraiment novice en tous ce qui est militaire français. J'ai regarder sur google image et je n'est pas trouver de félin comme le mien c'est bizzard ^^ a t il était utiliser longtemps en outre mer ?
merci d'avance
yurek |
| | | augustin Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : france Thème de collection : Légion étrangère Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: felin Sam 24 Jan 2015 - 17:59 | |
| Bonsoir, tout d'abord chapeau parce que du félin ça ce trouve pas de partout. Ta veste est du modèle T3 c'est à dire le modèle porté actuellement, comme tu peux remarquer le tissu est rayé cela indique une tenue dite allégée ou été avant c'était outre mer. Les poches de poitrine montre aussi que s'est un modèle été, l'hiver n'en possède pas. Après tu as beaucoup de variante sur la félin suivant les modèles, avec pattes d'épaules, sans pattes d'épaules... Le tissu de ta veste ressemble beaucoup au tissu rip-stop comme sur les vestes guérilla pour éviter quand tu t'accroche de tout déchirer, tu déchire seulement un carré. Sagem est un fabriquant de matériel militaire optique entre autre. Le programme félin est crée par Sagem. Je pense donc que ta tenue est des tous premiers modèles pour les essais, en plus elle date de 2004. Personnellement ma félin à moi est de marque léo minor et seyntex et présente les mêmes carré sur la chemise ubas et la veste
Cordialement
Augustin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: felin | |
| |
| | | | felin | |
|