le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble Felin | |
|
+7Kirill_GV001 Red Wing njg1 Zeke US4408 Crevette Lieut13 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 12:10 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 12:25 | |
| Bonjour, un article que je ne connaissais pas, étant parti en retraite en 2003. Je constate que les pressions du treillis classique ont disparu (c'était pratique quand une était écrasée!), et que les boutons sont enfin fixés correctement. Un peu à la manière des tenues guérilla, tout comme le nombre impressionnant de poches. A noter que l'ancienne tenue suisse était étudiée un peu comme ça: les 1000 et une poches remplaçaient tous les étuis et cartouchères existant. Ils ont tout de même abandonné le concept il y a quelques années. Les tailles sont parfaitement expliquées: nouveau aussi. Et l'ensemble a l'air nominatif, donc il doit avoir un autre mode de gestion que ce que je connais? Il est en quelle matière: satin-coton, satin-polyester, imper-respirant? Merci, cordialement, CG |
| | | US4408 Indésirable
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 13:34 | |
| ça ressemble fortement à la tenue Guérilla, sauf qu'on dirait que celle la est en tissus normal et pas en ripstop comme sur les guérilla. Je possède un pantalon Guérilla et qu'est ce l'on est bien dedans, un vrai plaisir de le porter pour sortir n'importe où |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 21:00 | |
| merci à toi de nous faire découvrir cette tenue toute récente et méconnue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 21:14 | |
| Auriez vous une photo de la tenue en situation ? Je ne connais pas du tout et je voudrais bien voir ça. |
| | | US4408 Indésirable
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 21:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 21:22 | |
| Merci bien ! Oui on dirait que c'est plus "maniable" si je puis dire que les treillis classique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 21:28 | |
| Superbe photo de propagande, par contre ça doit pas être la félin, la leur a des fermetures éclair aux poches ça peut être Un chose est sure la coupe ressemble très très fort au DPM anglais |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 21:34 | |
| tissu non RIP STOP, je pense satin -coton. Effectivement sur une coupe très guérilla. Les utilisateurs en sont très content et met enfin l'armée française dans la modernité. une photo en situation : le commandant du 2 REP Lieut13 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 21:39 | |
| Et ça se porte sans ceinturon... On s'américanise! Ou on copie la Suisse qui a abandonné le concept? |
| | | US4408 Indésirable
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 21:41 | |
| En effet, heureusement qu'il y a les Etats Unis... A quand le camo digital ? |
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 21:43 | |
| Pour la photo de US4408, pour moi il s'agit du système d'arme Felin avec un treillis de combat spécifique qui se rapproche de celui présenté mais qui est un ripstop (de mémoire).
Je n'ai fait que reprendre l'étiquette de la veste qui est une évolution à coût moindre du Felin.
Pour répondre à ElodieNancy effectivement c'est plus ample, sans ceinturon et au dessus des "rangers" :une véritable révolution dans l'armée française en générale et dans l'armée de terre en particulier.
Lieut13
|
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 21:44 | |
| Un camo type allemand (actuel) était en projet avec le Felin.
Et oui on est très proche de l'ensemble suisse avec toutes ses poches.
Lieut13 |
| | | US4408 Indésirable
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 21:47 | |
| Ce camo la ? |
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 21:58 | |
| oui de mémoire, mais je pense en avoir vu avec des points plus petits.
Lieut13 |
| | | Zeke Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 22:01 | |
| pour le moment la perception se fait au compte-goutte pour l'Afghanistan, l'armée de terre ne sera pas totalement équipée de si tôt
mais quel progrès en 15 ans depuis les treillis VO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 24 Aoû 2010 - 22:31 | |
| - Lieut13 a écrit:
- Pour la photo de US4408, pour moi il s'agit du système d'arme Felin avec un treillis de combat spécifique qui se rapproche de celui présenté mais qui est un ripstop (de mémoire).
Je n'ai fait que reprendre l'étiquette de la veste qui est une évolution à coût moindre du Felin.
Pour répondre à ElodieNancy effectivement c'est plus ample, sans ceinturon et au dessus des "rangers" :une véritable révolution dans l'armée française en générale et dans l'armée de terre en particulier.
Lieut13
Il etait temps que tout cela se modernise ! Pourvus que ça dure ! Merci pour les précisions et les photos ! |
| | | njg1 Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : france Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 31 Aoû 2010 - 13:08 | |
| c'est clair qu'ils ont bien revu le coté pratique mais ça va etre comme tout le reste... les militaires du rang les toucherons peut etre dans 10 ans |
| | | Zeke Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 31 Aoû 2010 - 19:08 | |
| - njg1 a écrit:
- c'est clair qu'ils ont bien revu le coté pratique mais ça va etre comme tout le reste... les militaires du rang les toucherons peut etre dans 10 ans
la perception de ce type d'effet n'a rien à voir avec le grade, mais ce fait en fonction du théatre d'opération et de l'emploi |
| | | njg1 Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : france Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Ensemble Felin Mar 31 Aoû 2010 - 19:22 | |
| je sait bien mais quand on voit que les soldats en opex doivent acheter leurs matos perso faute d'avoir ce qui leurs faudrait vraiment je trouve qu'il y un problème |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 967 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Ensemble Felin Jeu 7 Oct 2010 - 12:05 | |
| Bonjour Voici ma veste envoyé par une connaisane dans l'armée de terre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble Felin Jeu 7 Oct 2010 - 13:07 | |
| Salut, bel ensemble (prochaine évolution le ripstop, histoire de continuer à copier les anglais qui ont des longueurs d'avance). On peut regretter que ce ne soit pas fabriqué en France, mais ça fait un moment que c'est comme ça (treillis made in spain) |
| | | Zeke Aspirant
| Sujet: Re: Ensemble Felin Jeu 7 Oct 2010 - 19:46 | |
| - silmar65 a écrit:
- Salut, bel ensemble (prochaine évolution le ripstop, histoire de continuer à copier les anglais qui ont des longueurs d'avance).
On peut regretter que ce ne soit pas fabriqué en France, mais ça fait un moment que c'est comme ça (treillis made in spain) le ripstop c'est pas à l'ordre du jour, on devrait toucher les nouveaux treillis en tissu "classique" les troupes US l'avait déjà au vietnam - Citation :
- Il ne vous aura pas échappé que cette veste a été fabriquée en Belgique.... Etonnant comment l'armée ne fait pas travailler des fabricants nationaux....
il ne faut pas oublier que les premières tenues de type "guérilla" ont été achetées sur étagère, dans ce cas c'est celui qui propose le produit adapté (caractéristiques, prix et réactivité pour les quantités) qui l'emporte à priori les prochains seront fournis par "Boyer" : entreprise française pour l'anecdote, il y a quelques années une rupture dans l'approvisionnement des treillis F2 CE s'est produite car aucun fournisseur (y compris dans l'hexagone) n'a répondu à l'appel d'offre... |
| | | Invité Invité
| | | | Zeke Aspirant
| Sujet: Re: Ensemble Felin Jeu 7 Oct 2010 - 20:41 | |
| - silmar65 a écrit:
- je trouve que le FELIN ressemble grandement à que font depuis un moment les anglais (ripstop en moins pour nous)
tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs on va pas s'en plaindre |
| | | Kirill_GV001 Soldat
Nombre de messages : 48 Age : 30 Localisation : Pouilly-sur Serre (02) Thème de collection : collection militaria, jeux de stratégie, lecture... Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Ensemble Felin Dim 24 Oct 2010 - 14:53 | |
| On se séparerait enfin des F1? Modernisation, mais américanisation quand même... enfin c'est franchement mieux que l'ancienne coupe qui moule bien et qui est trop courte, avec des tailles bizarres Par contre, le "nouveau" camo me fait penser à du ... TTsKO ukrainien ,en un peu plus vert (mais moins que la version soviétique) Sinon pour ce qui est de la "méthode suisse" avec la veste Alpenflage qui fait gilet en même temps, je trouve ça vachement bien (enfin après ça doit poser problème avec lun pare balles, non?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble Felin Dim 24 Oct 2010 - 18:25 | |
| Heu pour moi qui ne connais pas pourriez vous m'expliquer ce que le ripstop SVP ? Merci d'avance ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble Felin Dim 24 Oct 2010 - 18:41 | |
| C'est un tissage à petit carreaux destiné à limiter la propagation des déchirures. On le retrouve souvent sur les tenues pays chaud (tissus léger) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble Felin Dim 24 Oct 2010 - 20:41 | |
| Ha ok je vois mieux maintenant. Merci. |
| | | kévindu55 Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : bar-le-duc Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Ensemble Felin Lun 25 Oct 2010 - 14:05 | |
| il est vrai que les treillis felin sont plus pratique que les f1 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble Felin | |
| |
| | | | Ensemble Felin | |
|