le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. | |
|
+14andyben Bigeard33 dragon4 zephyr1832 suippes51 roltanguy celuchris MARGOUILLAT2 rusiewicz D-Day Guillaume123 André petigny Crevette 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
zephyr1832 Aspirant
Nombre de messages : 481 Localisation : ales Thème de collection : troupes recrutees dans les prisons Date d'inscription : 13/05/2014
| Sujet: monuments avec melange de noms Jeu 5 Juin 2014 - 10:09 | |
| Bonjour,peut etre que par la suite,en 2039,d autres proposeront un projet de continuite en faisant un nouveau monument:Adolf Hitler,Anne Franck,Goebbels,Jean Moulin,etc....... |
| | | dragon4 Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. Mar 17 Juin 2014 - 8:14 | |
| Bonjour à tous RIDICULE et INUTILE sauf à détourner du pognon ou arroser un pseudo artiste "faire un anneau en béton" une oeuvre . Encore moins un hommage, c'est de la poudre aux yeux. POUR RENDRE HOMMAGE aux poilus et combattants de 14.18 je propose une solution qui ne coûtera pas un cents de plus. Mettre dans les programmes scolaires cette période de notre histoire plus d'une semaine, pour que nos enfants n'oublient pas...... Grouick |
| | | zephyr1832 Aspirant
Nombre de messages : 481 Localisation : ales Thème de collection : troupes recrutees dans les prisons Date d'inscription : 13/05/2014
| Sujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. Mar 17 Juin 2014 - 8:19 | |
| |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. Mar 17 Juin 2014 - 8:30 | |
| j'applaudis également cette proposition peine de bon sens . ROL |
| Sujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. Mar 17 Juin 2014 - 8:45 | |
| Bonjour,il n y a pas un sou pour des heures de cours supplémentaires,les bouquins d histoire sont de plus en plus légers-il suffit de comparer avec les Malet Isaac de notre enfance- et nos elus ne manquent jamais l occasion de faire de la com pour se faire mousser des qu il y a une commemoration... |
| Sujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. Jeu 19 Juin 2014 - 6:51 | |
| Bonjour,on vient d inaugurer dans le secteur de Verdun (Samogneux) un monument a la gloire des soldats austro hongrois tombes en Lorraine....Que dire? Cordialement. |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. Sam 21 Juin 2014 - 22:10 | |
| Bonjour,
En France, si il n'y avait pas les associations de mémoires et voir certains documents d'époque sur certaines chaines ! notre propre histoire serait aux oubliettes ! car dans les manuels scolaire les dires sont très condensés (bien trop !) et de plus parfois très orientés politiquement, donc hélas Manuel : 000
@+jeff |
| | | Bigeard33 Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Bordeaux Thème de collection : WW1 WW2 / Algérie Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. Mer 5 Nov 2014 - 15:00 | |
| Bonne idée... Tout le monde était dans le meme enfer au final... |
| | | andyben Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : paris Thème de collection : vêtement de travail et bijoux militaire Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. Dim 1 Fév 2015 - 17:24 | |
| Le lieu à l'air assez poétique, si je passe dans le coin j'irais voir ce monument à coup sur !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. Dim 1 Fév 2015 - 19:44 | |
| Bonsoir !
Je vous ajoute un lien ou on trouve les plaques photographiées une a une et ou les noms sont visible.
http://www.geneanet.org/gallery?action=search&projet_id=2126&rubrique=monuments
ça m'a permis de trouver le nom d'un soldat dons je possède des objets personnel et dons je n'ai jamais trouvé la tombe. Je suis contente que son nom se trouve ici mais je n'aime toujours pas pour autant ce monument. |
| | | andyben Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : paris Thème de collection : vêtement de travail et bijoux militaire Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. Dim 1 Fév 2015 - 20:14 | |
| Merci pour ces photos , c'est très complet ! |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. Dim 22 Fév 2015 - 17:10 | |
| Bonjour, Désolé Roltanguy mais je trouve ta mentalité dégueulasse à gerbé ! Surtout pour quelqu'un de ton age !! Et je trouve bizarre que personne ne réagisse d'ailleurs ! Désolé mais sur un forum de passion pour l'histoire surtout en 2015 on écarte ce genre de discourt obscène envers un ennemie qu'on a PAS connu. Mes anciens du coté maternelle on TOUS combattu sous l'uniforme allemand pendant les deux guerres (sans vouloir étalé ma vie) et il est important de prendre énormément de distance avec le passé parce que durant la guerre TOUT LES CAMPS COMMETTENT DES ATROCITÉS et c'est pour ça que ca s'appelle une guerre ! Les américains nous ont bien bombardé la gueule aussi sous prétexte de venir nous libéré et je suis prêt a parié qu'ils ont commis des viols & des pillages sur nos terres comme les allemands en Russie et les Russe, anglais, americain, & FRANCAIS en allemagne alors met ta mentalité de merde de coté parce que si on ressort les actes français durant les guerres colonial on en fini plus. Cordialement ! |
| | | prespuré Aspirant
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2: Us, Soviet, All Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. Dim 22 Fév 2015 - 20:48 | |
| Perso je rejoins ton avis Rolttanguy !! |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. Mer 29 Avr 2015 - 15:47 | |
| Les choses vont vites, le monument est d'ors et déjà présent dans les manuel scolaires (vu dans le dernier Hatier pour les 1re générales). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. Lun 18 Mai 2015 - 14:00 | |
| Salut !
J'ai pu aller le voir en vrai la semaine dernière avec ma grand mère. Et ben franchement je ne le trouve vraiment pas beau du tout ce monument. Il fait carrément tache avec ces plaques noire qui tranche totalement avec le reste du site. De plus les plaques a extérieurs sont déjà très sale. Je me demande ce que ça va donner dans quelques années...
Par contre l’aménagement de la route qui monte vers le cimetière est tres beau et bien fait. Les plaques en verre avec les portraits de poilus donne un coté encore plus poignant. Je n'ai pas pu faire de photos c'est bien dommage. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. Lun 18 Mai 2015 - 16:18 | |
| Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vous, je partage vos idées au sujet de se monument. Il est également vrai que mélanger les noms des différents camps n'est pas une très bonne idée...
Mais par contre, ayant eu une part non négligeable de mes ancêtres sous uniforme Allemand, je suis outré par certains commentaires! Je ne comprend pas comment de nos jours, le terme "boche" peut toujours être utilisé... Garder ce que les Allemands ont fait en mémoire certes, mais il ne faut pas tomber dans l’extrémisme non plus... Et puis, des exactions, plus ou moins importante effectivement, il y en a eu dans les 2 camps.
Je ne souhaite pas polémiquer, je respecte les avis de tous. Mais je voulais simplement exprimé mon avis.
Cordialement. Wang |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. | |
| |
| | | | Les noms de 600 000 soldats seront inscrits sur un anneau. | |
|