le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un soldat du 2/6e RIC durant l'opération Typhon VI | |
| | Auteur | Message |
---|
snakevirus51 Major
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Marne Thème de collection : Indo/Algérie (infanterie,TAP et artillerie) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Un soldat du 2/6e RIC durant l'opération Typhon VI Dim 26 Jan 2014 - 22:48 | |
| Bonjour Voici un buste que je vient de monter grâce a mes dernières rentrées: Un soldat du 2/6e RIC durant l'opération «Typhon VI» en novembre 52 Le soldat porte: Un chapeau de brousse une veste HBT de fabrication française Un ensemble cuir 45 daté 51 avec cartouchières MAS second type Une musette modèle 1892 post 45 Une photo d'époque (source ECPAD): Le lien vers le dossier photo: http://www.ecpad.fr/operation-typhon-vi-au-sud-ouest-du-cambodge-dans-la-region-de-chuuk-avec-le-commandant-marlic Des remarques? Cordialement |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Un soldat du 2/6e RIC durant l'opération Typhon VI Lun 27 Jan 2014 - 14:13 | |
| Bonjour, Très beau buste !!!! La veste HBT est très sympa Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un soldat du 2/6e RIC durant l'opération Typhon VI Lun 27 Jan 2014 - 21:00 | |
| Bonsoir,
Mannequin tout à fait représentatif de ce régiment !! On observe comme sac à dos le port du havresac M1928 américain ou du sac à dos français TTA Bergam mle 51.
Cdo Cobra |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Un soldat du 2/6e RIC durant l'opération Typhon VI Lun 27 Jan 2014 - 21:16 | |
| Rien à dire ! Mannequin sympa !
Mathieu |
| | | Gantheret Major
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Chalon sur Saône Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Un soldat du 2/6e RIC durant l'opération Typhon VI Jeu 30 Jan 2014 - 14:59 | |
| Bonjour,
Souvenirs ! j'étais au II/6° RIC de mars 1947 à septembre 1949 avec des partisans et des troupes de l'ex AOF et AEF, ce n'était pas toujours du gâteau !
Ces photos datant de 1952, je pense que les photos ont été prises au CAMBODGE après le départ du 6° RIC du TONKIN.
Bien amicalement;
Gantheret |
| | | snakevirus51 Major
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Marne Thème de collection : Indo/Algérie (infanterie,TAP et artillerie) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Un soldat du 2/6e RIC durant l'opération Typhon VI Sam 1 Fév 2014 - 23:08 | |
| - Gantheret a écrit:
Ces photos datant de 1952, je pense que les photos ont été prises au CAMBODGE après le départ du 6° RIC du TONKIN.
Bien amicalement;
Gantheret Bonjour Je confirme il s'agit bien du Cambodge. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un soldat du 2/6e RIC durant l'opération Typhon VI | |
| |
| | | | Un soldat du 2/6e RIC durant l'opération Typhon VI | |
|