le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment poster une photo pour les nuls | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Comment poster une photo pour les nuls Mer 29 Jan - 12:30 | |
| Bonjour,
si comme moi vous ne connaissez pas le langage informatique, voici une méthode simple que m'a enseignée un ancien du forum:
préambule: que les photos soient redimensionnées en 800x600.
Au dessus du cadre prévu pour poster un nouveau sujet, ou poster une réponse, repérer les 2 fenêtres "héberger une image" et sa voisine "insérer une image". Pour poster:
1) click gauche sur "Héberger une image..." une fenêtre s'ouvre click gauche sur "parcourir ", chercher la photo à poster double click gauche sur la photo choisie, l'identité de la photo s'affiche dans le cadre "fichier" double click gauche sur "envoyer", attendre quelques secondes... L'identité de la photo apparait sur les trois lignes
2) Sélectionner la ligne "Adresse de l'image", Click droit sur la sélection et click gauche sur copier
3) Click gauche sur l'icône "Image" La grande fenêtre disparait et est remplacée par un simple encadré qui surmonte "Copier
4) Click droit dans le simple encadré et click gauche sur "coller" L'identité de la photo s'inscrit dans ce simple encadré
5) Click gauche sur "OK", et l'identité de la photo s'inscrit à la suite du texte que vous avez déjà tapé.
Pour rajouter les autres photos faire la même chose.
6) Si vous cliquez sur "Prévisualiser" et vous voyez la photo apparaître.
Pour transmettre, cliquez sur "Envoyer".
FACILE ??? ! |
| | | montal Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 87 Localisation : AURAY Thème de collection : insignes chasseurs Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Comment poster une photo pour les nuls Jeu 30 Jan - 12:09 | |
| Bonjour,peut on me renseigner sur l'uniforme de la photo éditiée dans mon profil ainsi que la décoration portée merçi d'avance (phot de mon arriere grand père |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Comment poster une photo pour les nuls Jeu 30 Jan - 12:19 | |
| - montal a écrit:
- Bonjour,peut on me renseigner sur l'uniforme de la photo éditiée dans mon profil ainsi que la décoration portée merçi d'avance (phot de mon arriere grand père
bonjour, bien sur, il suffit pour cela de créer un nouveau post ici: https://www.passionmilitaria.com/f175-papiers-photoset d'y inserer votre photo en suivant la manip situé plus haut cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment poster une photo pour les nuls Lun 3 Fév - 1:35 | |
| salut pour vous aidé: moi je fait par servimg: https://servimg.com/?lang=fr ça marche plutot bien!!!!!!!!! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Comment poster une photo pour les nuls Lun 3 Fév - 10:15 | |
| Moi aussi, ça se passe bien avec Servimg |
| | | Martine Labonde Aspirant
Nombre de messages : 465 Age : 73 Localisation : gold beach Thème de collection : photographe US Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Comment poster une photo pour les nuls Sam 18 Juil - 11:25 | |
| Bonjour,*Je ne trouve pas la barre où il y a l'icone " héberger une image " Martine' |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7585 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Comment poster une photo pour les nuls Sam 18 Juil - 11:30 | |
| Bonjour Martine, c'est la 13ème icone en partant de gauche... Cdlt |
Nombre de messages : 465 Age : 73 Localisation : gold beach Thème de collection : photographe US Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Comment poster une photo pour les nuls Sam 18 Juil - 12:56 | |
| Il n'y a aucunes icônes sur mon pc ni quand je suis sur PM Martine Merci pour la réponse |
| Sujet: Re: Comment poster une photo pour les nuls Sam 18 Juil - 12:57 | |
| J'ai oublié : comment réduire une photo? Je l'ai su mais pas assez pratiqué. Martine |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7585 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Comment poster une photo pour les nuls Lun 20 Juil - 11:32 | |
| Bonjour,
pour le problème d'icone, je ne saurais répondre...
Parcontre pour réduire une photo j'utilise paint sur la bibliothèque...
Cdlt |
| Sujet: Re: Comment poster une photo pour les nuls Lun 20 Juil - 11:43 | |
| Bonjour, Je ne suis pas beaucoup avancée car je ne connais pas " paint " sur la bibliothèque. De quoi s'agit-il exactement? J'ai ma liste de photos par thèmes et je les mets au fur et à mesure où elles sont prises, avec le titre du sujet pour les repérer. Je les prends une par une quand j'en ai besoin pour les envoyer par mail, en accompagnement d'un texte ou d'un message. Le copain du Forum, Crevette, doit savoir, mais il est peut-être en vacance. Martine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment poster une photo pour les nuls Mar 21 Juil - 17:23 | |
| - Martine Labonde a écrit:
- Bonjour,
Je ne suis pas beaucoup avancée car je ne connais pas " paint " sur la bibliothèque. De quoi s'agit-il exactement? J'ai ma liste de photos par thèmes et je les mets au fur et à mesure où elles sont prises, avec le titre du sujet pour les repérer. Je les prends une par une quand j'en ai besoin pour les envoyer par mail, en accompagnement d'un texte ou d'un message. Le copain du Forum, Crevette, doit savoir, mais il est peut-être en vacance. Martine Bonjour Ici tu as un "TUTO" très facile d'utilisation. https://www.passionmilitaria.com/t57262-tutoriel-pour-heberger-et-poster-une-photo-image-sur-le-forum |
| Sujet: Re: Comment poster une photo pour les nuls Mar 21 Juil - 17:50 | |
| Bonjour, Merci, je vais essayer de voir ce qu'est le TUTO, mais pour l'instant, je suis à la télé, les événements avec les agriculteurs à Caen où j'ai habité 30 ans. Le malaise est sérieux et profond et je les soutiens. Je ne me suis pas rapprochée de la campagne et des plages du Débarquement pour rien.
Pour mettre des photos sur le site PM, j'ai trouvé les icônes; on les a en cliquant sur un sujet du forum. J'ai essayé d'envoyer des photos mais je ne pense pas que cela soit passé. Martine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment poster une photo pour les nuls | |
| |
| | | | Comment poster une photo pour les nuls | |
|