le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ma collection ( cavalerie ) | |
|
+20uboot29 pomerlot Tosta selrake Trooper Alex 18 dedindo recce Patrick-3RI 506PIR labulle cedo14 domayeux NORMAND76 dbiker grincheux90 le prince noir mc frankreich babelw 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: ma collection ( cavalerie ) Dim 2 Fév 2014 - 18:13 | |
| bonjour , chose que je n'avait pas faite jusque la je vous présente ma collection ( et ce qu'elle a été ) Voici le coté des DragonsLieutenant du 3ème Dragon de Nantes en grande tenue de service a pieds vers 1910 ( ne pas tenir compte des brodequin et du sabre ) Capitaine du 16ème Dragon en tenue de service vers 1910 Capitaine du 19eme dragon en tenue de campagne vers 1891 ( manteau et dolman du même officier ) Sous-Lieutenant du 5eme escadron territorial de Dragon vers 1875 ( tunique + épaulettes + képi + ceinturon du même officier , nominatif ) Casque troupe de dragon mle 1872-74 daté 1913 Dolman de Marechal des Logis du 6ème dragon mle 1884 Voici le coté des Chasseurs a chevalColonel du 3eme Chasseur a Cheval en tenue de service vers 1905 ( vareuse + képi + culotte du même officier , nominatif ) Lieutenant du 9ème Chasseur a cheval en tenu de campagne vers 1910 Uniforme nominatif de s-lieutenant du 17eme chasseur a cheval ( me manque le shako avec plumet pour le finir ) Dolman de Marechal des Logis du 5eme Chasseur a cheval mle 1872 Casque troupe de Chasseur a cheval mle 1913 Voici le coté des HussardsUniforme de Chef d' Escadrons du 2eme Hussard ( dolman nominatif ) ( manque le shako et les épaulettes de combat pour compléter ) Vareuse mle 1898 de lieutenant du 9ème Hussard ( nominatif ) Dolman troupe de hussard mle 1872 ( 6ème hussard ) Voici le personnels non combattant Vétérinaire-major de 2ème classe du 2ème Spahi vers 1907 ( tunique + képi nominatif ) officier ayant servie chez les chasseur a cheval , les hussard , les spahi , et les dragons ( régiment du 1er dragon dans lequel il est mobilisé en 1914 ) et voila a+ |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Dim 2 Fév 2014 - 18:24 | |
| salut, belle collection qu'on ne voit pas souvent |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Dim 2 Fév 2014 - 18:58 | |
| Une bien belle collection ! Félicitations ! |
| | | le prince noir Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : 06 Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Dim 2 Fév 2014 - 19:03 | |
| Collection magnifique , presque digne d'un musée . Combien de temps vous a t'il fallut pour la constituer. Félicitation.
|
| | | babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Dim 2 Fév 2014 - 19:16 | |
| re, merci pour vos commentaires pour répondre a " le prince noir " , environ 4 ans ( je me suis séparé de tous se qui est troupe pour me recentré sur l'officier ) et j' en recherche toujours mais du nominatif , car j'aime retracer le parcour de ces officier ) a+ |
| | | grincheux90 Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : franche comte Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Dim 2 Fév 2014 - 19:37 | |
| Bonsoir, une superbe collection, en 4 ans en plus c'est vraiment de la passion pour réunir de si belles pièces en si peu de temps à notre époque, ça ne doit pas être évident de se séparer de certaines choses mais il est vrai qu'il arrive un moment où il faut choisir une catégorie pour arriver à présenter un thème complet, moi j'ai du mal, je possède une lance de cavalerie française Mle 1913 je ne ferais jamais un mannequin mais je ne me décide pas à la lâcher; merci pour cette présentation...
Cordialement
JJB
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Dim 2 Fév 2014 - 19:41 | |
| Superbe, J'ai une place en attente pour le dolman de hussard |
| | | babelw Aspirant
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Dim 2 Fév 2014 - 20:41 | |
| re , pour ta lance 1913 ( grincheux90 ) c'est une piece que je recherchais a une époque , mais l'air de rien faut la place ( près de 3 m )et avec un mannequin il faut un haut plafond a+ |
| | | NORMAND76 Aspirant
Nombre de messages : 487 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Mer 19 Fév 2014 - 21:33 | |
| Il n y a rien a dire sinon que c'est magnifique trés beau matériel et bien présenté félicitations |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Jeu 20 Fév 2014 - 21:19 | |
| vraiment superbe ta collection |
| | | babelw Aspirant
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Ven 21 Fév 2014 - 12:23 | |
| re, merci de vos commentaires a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Mar 25 Fév 2014 - 23:05 | |
| Salut, Alors là chapeau !!! Mon père collectionne aussi ce thème, donc je connais bien ce thème et la rareté des pièces ! Pas évident à trouver et en plus en très bel état, bravo !! Ton thème s'oriente uniquement sur la IIIème Rep ? Fais-tu aussi les cuirassiers ? A+ |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Mer 26 Fév 2014 - 1:13 | |
| Bonsoir sacré boulot que de réunir ces uniformes, surtout "aux noms" mais ce qui te permet des les "historier" beau travail de mémoire auquel tu t'es attelé mais entre nous ... quel est ton budget .. "naphtaline" par an car si nous nous bataillons la rouille, c'est moins sournois que les ... mites |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Mer 26 Fév 2014 - 2:59 | |
| Bonsoir Ce n'est pas mon thème , mais la, je suis en admiration, subéreux mannequins et tenus , rien a dire Felicitation , en plus , ils étaient plus beau à cette époque que maintenant !! Encore bravo Cdlt Cédric |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Mer 26 Fév 2014 - 9:01 | |
| en effet , splendide ! de superbes pièces , nominatives de plus , j'adore ces tenues , mes préférés qui jouent au même niveau que les waffenrock ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Mer 26 Fév 2014 - 11:08 | |
| |
| | | babelw Aspirant
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Mer 26 Fév 2014 - 20:29 | |
| re
merci pour vos commentaires ,
pour répondre a " GI124/2 " je suis effectivement orienté sur la 3eme république mais je commence a m'intéresse au second empire ( mon rêve un officier de chasseur a cheval ) et je fais aussi les cuirassier , chasseur d'Afrique , spahi.
pour répondre a " domayeux " oui c pas facile a trouvé donc le temps d'en voir passer un de nominatif ta eu le temps d'économisé avant. puis le plus difficile c'est de trouvé des info sur ces officiers ( par exemple pour 1 j'ai retrouvé 2/3 ans après des photo ou il apparait en temps que colonel ).
puis je possède d'autre pièce nominative + ou - courante que je vous mettrait en photo aussi
a+
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Mer 26 Fév 2014 - 21:28 | |
| Ce sont des thèmes très intéressant, ce que j'aime beaucoup, c'est les gibernes d'officier de cavalerie IIIème République, avec le petit truc de l'étoile entre les hussards et le train Le casque M-1913 de Chasseur est niquel, il possède sa coiffe ? A+ |
| | | babelw Aspirant
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Mer 26 Fév 2014 - 21:50 | |
| re , oui il possède sa coiffe , le seul bémol est le choc au cimier ,mais je ne le possède plus je l'ai échangé
a+ |
| | | 506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1400 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Jeu 27 Fév 2014 - 11:35 | |
| Très jolie, merci du partage . |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Jeu 27 Fév 2014 - 11:54 | |
| Bonjour Magnifique... Les photos extérieures sont du plus bel effet, merci du partage Patrick |
| | | babelw Aspirant
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Dim 2 Mar 2014 - 19:19 | |
| bonjour comme convenue voici d'autre effet nominatif bottes , éperons et manuel nominatif ayant appartenue a un officier du 2eme spahi trousse original nominatif comportant des sur-chaussures et un gants en Crespin Culotte nominatif d'un officier de chasseur a cheval voila |
| | | recce Sergent
Nombre de messages : 145 Age : 93 Localisation : belgique Limbourg Thème de collection : Insignes militaire et sable, casque Adrians Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Mer 13 Avr 2016 - 8:31 | |
| belle collection qu'on ne voit pas souvent,,Félicitations Mes salutation de Belgique. recce |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Mer 13 Avr 2016 - 9:24 | |
| Incroyable cette collection avec autant de pièces nominatives et surtout assemblée en 4 ans ! Vraiment chapeau bas ! |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Mer 13 Avr 2016 - 9:58 | |
| Bonjour,
j'adore ce thème de collections, mais c'est pas celui qui coût le moins chère....
cdt |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Jeu 14 Avr 2016 - 16:52 | |
| Bonjour,
collection impressionnante! félicitation.
Trooper |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Jeu 14 Avr 2016 - 17:44 | |
| Très belle collection ! Un thème que j'adore... |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Jeu 14 Avr 2016 - 19:40 | |
| Superbe collection avec les mannequins en extérieur ça change Bonne continuation! |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Jeu 14 Avr 2016 - 19:54 | |
| Très belle collection, superbe, merci du partage. Cdt Alain |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) Jeu 14 Avr 2016 - 20:34 | |
| Superbe , quelle allure ces uniformes !
Grâce a ce post je viens d'identifier la trousse que je possède depuis de nombreuses années sans avoir su ce que c'était . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma collection ( cavalerie ) | |
| |
| | | | ma collection ( cavalerie ) | |
|