le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un ancien combattant au passé bien rempli | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1240 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: un ancien combattant au passé bien rempli Lun 3 Fév 2014 - 14:50 | |
| Bonjour Une personne agée viens de me remettre avant de partir en centre de retaite,les papiers militaire de son mari(livret,citations etc...)elle ma raconté l'histoire de cette homme discret parti de France en 1940 d'un pays bientot occupé pour y revenir en 1944 en libérateur. son parcours est éloquant:l'Afrique du nord,Sicile,italie,bataille de Garigliano,libération de la Corce,débarquement de provence,bataille de France,pour terminé en Allemange début 45.respect a cette homme que j'ai croisé sans méme savoir son passé de combattant de la France libre. amicalement Gilles |
| | | grincheux90 Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : franche comte Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: un ancien combattant au passé bien rempli Lun 3 Fév 2014 - 15:53 | |
| Bonjour, une bien belle trouvaille mais surtout un petit morceau d'histoire sauvé de l'oubli et certainement des poubelles, un beau réflexe que cette dame a eu, merci pour la présentation
Cordialement
JJB |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12965 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: un ancien combattant au passé bien rempli Lun 3 Fév 2014 - 15:57 | |
| tres beau don de la part de cette personne |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: un ancien combattant au passé bien rempli Lun 3 Fév 2014 - 16:01 | |
| bonjour respect , très beau don comme dit roro!!! cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5253 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1240 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: un ancien combattant au passé bien rempli Mar 4 Fév 2014 - 18:58 | |
| Bonsoir
Je vous remerçie pour vos pensées et commentaires,nombreuses sont ces personnes qui par pudeur naturelle sombre dans l'oubli,comme il le disait çi bien:je n'est fait que mon devoir.....
merçi pour lui
amicalement
Gilles |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: un ancien combattant au passé bien rempli Mar 4 Fév 2014 - 19:31 | |
| trés beau don, respect à ce messieurs disparu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un ancien combattant au passé bien rempli | |
| |
| | | | un ancien combattant au passé bien rempli | |
|