le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Heer nettoyé et huilé! | |
|
+9Luftmann DOUDOU555 Thomas59560 5RCS D-Day PHIL74 Bruenor gth94 MajorWells 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 13:51 | |
| Bonjour Bruenor Merci!!! Bah oui, il me plait bien quand même!! et à ce prix !! L'huile de lin s'est estompée....il est redevenu tout matte....mais sans crasse!!! |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 14:51 | |
| Si tu ne l'a pas payé, alors tu n'as rien perdu, c'est déjà bien. L'essentiel est qu'il te plaise après tout. Quand on donne un avis, on donne le sien et ce n'est pas forcément l'avis de tous. |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 14:53 | |
| Je comprend !! Mais parfois c'est assez sec et intransigeant sans vraiment d'explication !! |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 17:29 | |
| |
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 17:35 | |
| Ok Bruenor C'est pas faux!!!! Juré, promis ne le ferais plus!!!!!!!! Mais quand le cuir est vraiment très sec, voir cassant, n'y a t'il pas un moyen "doux" pour ne pas le perdre!!! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 17:40 | |
| Bonsoir, Si, voir plus haut "nivéa" |
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 17:49 | |
| Bonsoir gth94 Ok n'avais pas vu!!!! Je mets "Nivéa" que si l'intérieur n'est plus très souple!!!! Sinon rien! Merci |
| | | Luftmann Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Rochefort Thème de collection : Allemand seconde guerre Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 18:06 | |
| Bonjour,
Pour le cuir, j'utilise du lait de bébé. C'est pour moi ce qu'il y a de mieux, cela ne graisse pas le cuir, ne le tache pas, ne change pas sa couleur tout en lui redonnant de la souplesse. C'est long car il faut plusieurs passages mais le résultat en vaut la peine.
Luftmann |
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 18:18 | |
| Merci Luftmann Tu parles quand le cuir est vraiment "sec" !!!
|
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 18:21 | |
| Heu!!! entre crème "Nivéa" et "Lait pour Bébé".....Pas gagné!!! Il faut que je trouve la jeune femme idéale qui accepte de me refaire un p'tit !!!!! |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 18:30 | |
| Bonsoir, Je me sers de crème cuir ses vraiment bien ... http://www.produits-dantan.com/ Respect et Honneur .. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 18:31 | |
| Bonsoir, L'ancien proprio n'avait peu-t être pas passé de peinture (à l'intérieur), mais s'il a eu lidée de le passer au "stop rouille" ça donne une impression de vernis . C'est peut-être ça !
Pour info, l'huile de lin (végétal) sur de la ferraille ????? En principe c'est surtout conseillé pour le bois, les tomettes...ça sert de saturateur. |
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 18:37 | |
| Bonsoir D-DAY crème cuir pour sellerie !!!!
|
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 18:40 | |
| Rien à voir ...mais suis passé "MajorWells" "Major"...à "Aspirant".....c'est ballot !!! |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 18:54 | |
| Re- Crème cuir pour tout les cuirs fin et fragile ça soigne et nourri en même temps ... Respect et Honneur .. |
| | | Luftmann Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Rochefort Thème de collection : Allemand seconde guerre Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 19:02 | |
| - MajorWells a écrit:
- Merci Luftmann
Tu parles quand le cuir est vraiment "sec" !!!
Vraiment sec ou pas, c'est efficace en entretien et en traitement. En entretien, juste sur un chiffon de coton, frotter sans appuyer comme un dingue. Sur le cuir super sec, je l'étale dessus et attend un peu qu'il pénètre avant de lustrer gentiment et renouveler l'opération quelques jours plus tard. Le produit, lait de bébé, Nivea ou produit spécifique cuir doit contenir de la glycérine, c'est le principe assouplissant. Quand je trouve des pièces en cuir sales, (j'aime bien la cavalerie), je les nettoient avec du savon glycériné et très peu d'eau. J'essuie rapidement avec un chiffon de coton, et je traite au lait de bébé. Avant : Après: Luftmann |
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 19:41 | |
| Bravo Luftmann, C'est comme cela qu'on a un beau résultat. Mais on ne peut pas se passer de l'huile de pied de boeuf pour certain cuirs épais et cassant qui n'ont pas besoin de rester clairs §
Dernière édition par dbiker le Jeu 6 Fév 2014 - 11:47, édité 1 fois |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 19:59 | |
| Bonsoir,
Je préféré avant le nettoyage, là on dirait qu'il à été peint post war ^^
|
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 20:26 | |
| Bonsoir Tr1stOr Bah non!!!! juste éponge avec de l'eau!!!! Mais ne le ferais plus!!! Promis!! |
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 20:57 | |
| Bonsoir, A mon avis nous sommes choqués par ce rendu BRILLANT qui nous brûle la rétine. Je ne vois pas comment une vieille peinture de plus de 69 ans peut briller autant. Ils ont sans doute employé des peintures à l'huile sur ce casque ! C'est possible ,en 1949-50 j'en barbouillais chez mon voisin armurier vendeur-réparateur de cycles. Il faut essuyer ce casque avec un chiffon coton et un produit pouvant absorber ou atténuer l'effet brillant. Donc utiliser un produit savonneux style savon noir, rincer et bien essuyer et laisser la poussière faire son oeuvre.. |
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 21:06 | |
| Bonsoir dbiker Pour faire simple...j'ai pris les photos après l"application de l'huile de lin.....effectivement très, très brillant!!! Maintenant après 2 jours...tout est devenu mat !!! j'étais pressé de montrer!!! j'en suis désolé de cette confusion !!! |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Mer 5 Fév 2014 - 21:15 | |
| Tu peu peut-être refaire un série de photo pour nous convaincre ? |
| | | .Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Jeu 6 Fév 2014 - 11:10 | |
| Bonjour, Ne jamais mettre d'huile de pieds de bœuf pour "Nourrir" un cuir, il deviens noir et moisit plus tard! Peux être que des photos à la lumière du jours serai mieux? Car avec le flash les couleurs ressortent fort, la svastika était plus visible avant... Cdt Grég |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! Dim 9 Fév 2014 - 23:08 | |
| J'ai essayé l'huile de lin sur une de mes belle coque, mais ça la "dégradée", impossible d'enlever la brillance dût à l'huile ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Heer nettoyé et huilé! | |
| |
| | | | Casque Heer nettoyé et huilé! | |
|