le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie | |
|
+23miliemmanuel ffoggy1 Kamel Fanadri wanesay bxl-mike Shining Trooper jchfab cote112 Recklord gmaz Alex' ecri60 enzmatt xalan29 Guigui14 montagnard25 roro771089 dbiker thierryt D-Day cedo14 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Lun 3 Mar 2014 - 2:01 | |
| salut guigui pas de problème, il faut en faire profiter tous le monde shusss |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Lun 3 Mar 2014 - 13:24 | |
| bonjour |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mar 4 Mar 2014 - 17:41 | |
| |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mar 4 Mar 2014 - 17:46 | |
| en haut c'est le PFC Julius Eisne de la 82 ieme airborne division 505 th PIR pathfinders |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mar 4 Mar 2014 - 18:03 | |
| Bonjour, Superbe histoire et magnifique photos ..Merci.. Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mar 4 Mar 2014 - 18:25 | |
| |
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mar 4 Mar 2014 - 19:28 | |
| Re- Et pendant la guerre c'était mon poto-feu merci de ton post si instructif .. Respect et Honneur .. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mar 4 Mar 2014 - 23:09 | |
| super document, émouvant aussi |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 5 Mar 2014 - 0:36 | |
| Merci Daniel et d-Day Je vous remercie , plein d idées me vienne en tête pour plus tard... Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 5 Mar 2014 - 11:04 | |
| Salut , je viens de tout lire , vraiment émouvant ! J ai des articles de journaux mais pas de Normandie , de mon département . Si tu me donne ton accord ... Cdlt Nicolas |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 5 Mar 2014 - 12:54 | |
| salut nico merci pour ton commentaire. Le sujet parle que de la Normandie, je suis très loin d'être chauvin mais c'est comme si tu me demander de mettre des témoignages de la bataille des Ardennes, sachant qu'à ce sujet la, il y a de quoi faire!!! par contre , je sais que à Cahors , la résistance a était très vive, fait un post à ce sujet, et je te lirais avec grand plaisir cdlt cédric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 5 Mar 2014 - 12:56 | |
| Ah OK , je suivrais ton conseil , e connais pass mal de choses sur la résistance à Cahors . j en ferais un avec grand plaisir dans la semaine .
Cdlt Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 5 Mar 2014 - 13:02 | |
| Ah oui , j ai aussi fais un tour ah Omaha beach , Ouistreham , à au Grand Bunker . tous simplement chargé d émotion etc . C est vrai qu a Omaha j aurais bien aimé prendre le détecteur , mais par respect et au vu des autres personne je l ai pas Fais . mais dans les foret , les champs etc je l aurais fais . j ai adoré ce petit séjour avec les vaches normandes .
Cdlt Nicolas |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 5 Mar 2014 - 13:19 | |
| A Omaha , un jour avec un pote, sur les hauteurs, j'ai juste balayer le sol avec mon pied , j'ai trouvé plein de munitions , balle de mauser, de garand et d'US M1 il y a quelques années, et tous les ans , sur la cote , les munitions remonte naturellement à la surface surtout au niveau des plages! c'est la raison pour laquelle les détecteurs sont interdit je pense cdlt
|
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 5 Mar 2014 - 14:58 | |
| bonjour à tous Une lettre de Saint-lo derrière leur fenêtre, de vieux normands regardent monter vers Saint-Lô des paras allemand qui n'ont pas 17 ans. Certains pleurent. D'autres chante Lili Marlen, D'autres tente encore de finir une dernière lettre. Lettre retrouvée sur la dépouille de Helmut Kaslacka, du 9e régiment de para allemand. |
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 5 Mar 2014 - 16:01 | |
| Les combats vus de l'autre côté, mais c'est tout aussi émouvant. Quel âge pouvait-il avoir ? ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 5 Mar 2014 - 16:30 | |
| En effet c'est assez émouvant. Merci de ces partages cedo |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 5 Mar 2014 - 16:38 | |
| tout à fait Daniel, c'est pour ça que le livre "ils arrivent" du côté allemand est très intéressant après avoir vu et revu le coté alliés , par contre, l'Age du para, surement jeune , je ne sais pas...en tout cas, cela montre la violence des combats comme on ne peut l'imaginer... cdlt, Cédric |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 5 Mar 2014 - 16:40 | |
| - captain cookies a écrit:
- En effet c'est assez émouvant. Merci de ces partages cedo
très émouvant même je dirais... merci cookies |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 5 Mar 2014 - 19:20 | |
| |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 5 Mar 2014 - 19:43 | |
| |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 5 Mar 2014 - 20:08 | |
| On a du mal à l'imaginer en Normandie ! Quelle ville ? |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 5 Mar 2014 - 20:15 | |
| suite de la lettre du para , c'est Saint-Lô |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 5 Mar 2014 - 20:21 | |
| Détruite en quasi-totalité (97 %), Saint-Lô reçut le surnom peu enviable de Capitale des ruines, expression attribuée à Mgr Bernard Jacqueline. C'est la raison qui pousse le préfet des ruines Édouard Lebas à s'établir à Coutances. Cette Capitale des ruines est reprise par Samuel Beckett dans son texte The capital of ruins du 10 juin 1946, qu'il rédige pour la Radio Eirean, prouvant combien il reste marqué par ce qu'il a vu et fait à Saint-Lô." et "Apparemment Beckett n'a jamais prononcé lui-même ce texte à la radio25." pour la Radio Eireann. L'église Notre-Dame située sur les remparts porte encore aujourd'hui les stigmates des bombardements et des affrontements sanglants qui eurent lieu.
La population revient timidement dans la ville. On dénombre 180 habitants le 12 août 1944 mais les autorités américaines décident de ne pas délivrer d'autorisation de résidence et de tickets de ravitaillement. Commence un long travail de déblaiement, notamment des cadavres des habitants et des soldats, qui durera jusqu'au 15 octobre 1944. Cependant, les responsables hésitèrent à reconstruire Saint-Lô ; en effet, certains avaient la volonté de laisser les ruines comme un témoignage de cité martyre et de reconstruire plus loin un nouveau Saint-Lô. La population refusa, préférant réhabiter sa ville.
|
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Jeu 6 Mar 2014 - 16:21 | |
| bonjour la suite de la bataille de Saint-Lô Saint-Lô avant |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Jeu 6 Mar 2014 - 17:53 | |
| Bonjour, L'histoire et magnifique et le Monument est vraiment fantastique un vrai belle hommage " Respect MAJOR " reposait en paix ... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Jeu 6 Mar 2014 - 18:11 | |
| bonjour D-Day je suis d'accord avec toi , c'est une belle histoire et les st loi l'honore comme il se doit |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Jeu 6 Mar 2014 - 20:07 | |
| |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Ven 7 Mar 2014 - 16:09 | |
| bonjour la suite , Saint-Lô |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12881 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Ven 7 Mar 2014 - 19:00 | |
| superbe document cedric , quelle plaisir a les lire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie | |
| |
| | | | temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie | |
|