le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| séquence émotion | |
|
+5Crevette PHIL74 rellik moblo CPCOMMUNICATION 9 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: séquence émotion Lun 10 Fév 2014 - 20:03 | |
| bonjour à tous une carte postale que je viens de dénicher je vais lui trouver un place de choix cdlt ced |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: séquence émotion Lun 10 Fév 2014 - 20:14 | |
| effectivement, c'est émouvant |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: séquence émotion Lun 10 Fév 2014 - 20:16 | |
| comment on peut se séparer d un truc comme ça? cdlt ced |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: séquence émotion Lun 10 Fév 2014 - 20:18 | |
| Vraiment très beau, très émouvant. belle trouvaille. cdt marc |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: séquence émotion Lun 10 Fév 2014 - 20:46 | |
| En effet, très émouvant!
J ai rentré un énorme lot de lettres d un jeune poilu de Haute Savoie. Le lot couvre la période 1915/1918 et commence toujours comme la tienne: "pour l instant je suis en bonne santé"
J en ai lu quelques une à ma mère la semaine dernière, une nous a particulièrement marqué.
Il raconte qu ils étaient 1400, un mois après il n étaient plus que 350...
Ça donne une vague idée de la boucherie que ça devait être!
|
| Sujet: Re: séquence émotion Lun 10 Fév 2014 - 20:49 | |
| il ne faut pas oublier par quoi ils sont passés le passé décide de l'avenir cdlt ced |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: séquence émotion Lun 10 Fév 2014 - 21:50 | |
| Bonjour, très belle carte en effet! J'avais acheté dans un dépôt-vente il y a une quinzaine d'années une boite à chaussures pleine de correspondances entre un soldat et sa famille de 1914 à 1918. Il avait survécu à la guerre et était mort dans les années 70, j'avais retrouvé sa tombe dans le cimetière de son village de Meurthe et Moselle. Cordialement, CG
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: séquence émotion Lun 10 Fév 2014 - 22:53 | |
| Tout est résumé dans les commentaires plus haut. Cette carte est émouvante. Bien belle rentrée à conserver comme il se doit |
| | | grincheux90 Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : franche comte Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: séquence émotion Mar 11 Fév 2014 - 0:19 | |
| Bonsoir, une bien belle carte avec des mots qui ne peuvent que nous émouvoir , je ne pense pas que l'on puisse se rendre compte de ce qu'a pu ressentir son destinataire à l'époque en lisant son courrier; un témoignage précieux qui nous rappelle encore une fois le devoir de mémoire envers nos anciens.
Cordialement
JJB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: séquence émotion Mar 11 Fév 2014 - 14:00 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
très belle carte en effet! J'avais acheté dans un dépôt-vente il y a une quinzaine d'années une boite à chaussures pleine de correspondances entre un soldat et sa famille de 1914 à 1918. Il avait survécu à la guerre et était mort dans les années 70, j'avais retrouvé sa tombe dans le cimetière de son village de Meurthe et Moselle. Cordialement, CG
Superbe carte en effet. Et vraiment emouvante ! Crevette c'est dans quel village si c'est pas indiscret ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: séquence émotion Mar 11 Fév 2014 - 14:04 | |
| Bertrichamps. Famille Gérardin, un nom assez répandu là-bas. Il y avait un petit dépôt vente dans les années 90. |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: séquence émotion Mar 11 Fév 2014 - 18:05 | |
| bonsoir a gardé précieusement cdlt @l@in |
| Sujet: Re: séquence émotion Mar 11 Fév 2014 - 18:06 | |
| bonsoir c'est mon intention cdlt ced |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: séquence émotion Mar 11 Fév 2014 - 18:14 | |
| Superbe, très belle trouvaille.
Mes lettres de classe de neige commençaient aussi par cette formule! J'imagine à la fois l’émotion de la petite Paule et celle encore plus forte de son papa en la recevant.
Au passage on peut noter l’écriture exemplaire de cette petite fille, une autre époque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: séquence émotion Mar 11 Fév 2014 - 22:14 | |
| - Crevette a écrit:
- Bertrichamps.
Famille Gérardin, un nom assez répandu là-bas. Il y avait un petit dépôt vente dans les années 90. Ha pres des Vosges. Je connais pas trop par la bas. Gerardin est encore très rependu comme nom par la bas. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: séquence émotion Mer 12 Fév 2014 - 13:34 | |
| Bien belle découverte. Bravo. JC. |
| Sujet: Re: séquence émotion Mer 12 Fév 2014 - 21:03 | |
| bonsoir merci je suis vraiment content de cette carte qui aura une place particulière en effet j'ai un arrière grand père qui a fait la guerre de 14 et le grand père de mon épouse était poilu d'orient. mon épouse à très bien connu sont grand père et nous sommes très attachés à cette période historique cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séquence émotion | |
| |
| | | | séquence émotion | |
|