le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
vifor Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: estimation sabre Mar 11 Fév 2014 - 20:11 | |
| Bonsoir, Je viens vers vous car j'envisage d'acheter un bel sabre, mais, comme je ne suis pas trop connaisseur, je ne sais pas s'il s'agit d'une copie ou pas. Pouvez vous me dire, s'il vous plait, son modèle, son époque et me donner une idée de prix? Je précise que le vendeur m'a communiqué qu'il n'y a pas ni des marquages, ni des poinçons. Merci d'avance pour toutes vos réponses. Bonne soirée. |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: estimation sabre Mar 11 Fév 2014 - 21:17 | |
| bonsoir pour moi copie du sabre reglementaire de cavalerie legere an XI 1er empire attendont d'autres avis cdlt @l@in |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: estimation sabre Mar 11 Fév 2014 - 21:32 | |
| Bonjour,
C'est un sabre récent puisqu'il s'agit d'un sabre officier modèle F1 et est toujours en usage dans l'armée de terre. Pour répondre à Zieten, ce sabre est très inspiré du sabre réglementaire de cavalerie légère an XI 1er empire.
Je suis certain de ma réponse car j'ai toujours le mien et il est strictement identique.
On peu en trouver chez WKC : http://www.wkc-solingen.de/newshop/francais/F1.html ou encore ici : http://www.sabres-militaires.fr/Sabre-Officier-F1-cbcaaaaca.asp ou enfin chez chevalier d'auvergne : http://www.chevalierdauvergne.com/fr/
Le mien vient de ce dernier.
Très cordialement
Franck |
| | | babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: estimation sabre Mer 12 Fév 2014 - 13:00 | |
| salut,
même réponse que Fcheva , sabre F1 , encore d'actualité en thermes de collection aucune valeur réelle ( pour moi ) vaut- mieux que tu attende pour trouvé autre chose de plus ancien a+ |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: estimation sabre Mer 12 Fév 2014 - 17:53 | |
| Bonsoir, Juste à titre de documentation, voici le mien que j'ai utilisé en cérémonie lorsque j'étais officier. Cordialement Franck |
| | | vifor Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: estimation sabre Jeu 13 Fév 2014 - 19:20 | |
| Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses rapides. J'avais des doutes depuis le débout donc j'ai fait mieux de vous demander votre aide. Tout à fait , @babelw. Je préfère attendre, plutot qu'etre deçu. Encore merci à vous! |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: estimation sabre Ven 14 Fév 2014 - 17:20 | |
| Attention aussi au fait que les nouveaux officiers choisissent leur sabre sur les catalogues qui leur sont proposés. Celui de ce post n'est pas le seul . Ce serait trop facile! Bien sûr, c'est le même sabre pour toute la promo mais le modèle peut avoir des variantes pour la promo suivante... C'était comme ça il y a 5 ans. Il peut donc y avoir plusieurs modèles d'anciens sabres rares d'officiers en parfait état tout justes sortis de l'imagination fertile des vendeurs.
Dernière édition par le louis le Lun 3 Mar 2014 - 16:22, édité 1 fois |
| | | vifor Soldat
| Sujet: Re: estimation sabre Jeu 20 Fév 2014 - 11:37 | |
| Merci pour ce complément d'informations! |
| | | vifor Soldat
| Sujet: Re: estimation sabre Lun 3 Mar 2014 - 13:35 | |
| @fcheva: une très, très belle pièce! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation sabre | |
| |
| | | | estimation sabre | |
|