le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette all ww1 et nettoyage | |
| | Auteur | Message |
---|
rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: baionnette all ww1 et nettoyage Mer 12 Fév 2014 - 20:11 | |
| Bonjour, je viens de récupérer cette baio et avant de la mettre sur la rubrique identification j'aimerais lui donner une seconde jeunesse. pour le nettoyage des parties métalliques je pense triple 0 et wd40, par contre pour le fourreau cuir et porte fourreau je ne sais pas quoi faire. j’attends vos conseils. cdt marc |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: baionnette all ww1 et nettoyage Mer 12 Fév 2014 - 20:24 | |
| Essence de térébenthine pour nettoyer et graisse de phoque pour nourrir le tout! Voilà |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: baionnette all ww1 et nettoyage Mer 12 Fév 2014 - 20:58 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baionnette all ww1 et nettoyage Jeu 13 Fév 2014 - 13:37 | |
| Bonjour Marc Pour nettoyer le cuir; tu peux utiliser le lait démaquillant de Madame, la crème pour bébé ou celle pour les mains, par passages successifs (version liquide, pas Nivéa, ça s'incruste dans les coutures) Ensuite après séchage, aux endroits ou le cuir est éraflé ou plus clair, teinter avec un feutre indélébile, finir avec du "Sapo", ou un cirage noir en tube (Barane) faire briller (facultatif) Je te mets un lien du même modèle que le tien avant & après restauration: https://www.passionmilitaria.com/t54159-restauration-d-une-epee-baionnette-98na-ou-2eme-typeVa faire un tour dans la rubrique "la restauration et la conservation" Bon courage!!! Cdlt Patrick |
| | | rellik Général d'Armée
| Sujet: Re: baionnette all ww1 et nettoyage Jeu 13 Fév 2014 - 16:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette all ww1 et nettoyage | |
| |
| | | | baionnette all ww1 et nettoyage | |
|