le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tonneau US | |
| | Auteur | Message |
---|
bidou Aspirant
Nombre de messages : 408 Localisation : ici et la Thème de collection : n'a pas Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: tonneau US Sam 15 Fév 2014 - 11:32 | |
| Bonjour, Dans un tas de mer...j'ai trouvé cela . Pourriez vous me dire à quoi ils servaient? je suppose pour du carburant ou de l'huile.. Si vous aviez un ordre d'idée de la valeur de ces deux pièces je serrai également preneur. Merci à vous Bidou. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: tonneau US Sam 15 Fév 2014 - 11:52 | |
| salut , c'est super sa ! je connaissais pas Je pense aérodrome ou pour les blindée |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: tonneau US Sam 15 Fév 2014 - 23:29 | |
| Bonsoir,
Celui de droite comme son inscription l'indique il appartenait à l'aviation US, il a un bouchon type jerrycan + robinet. Donc plus probable pour l'essence, peut être utilisé pour remplir les jerrycan des véhicules sur les bases, ou les machines.
Celui de gauche est du QMC donc Quarter Master Corps, c'est à dire l'intendance. C'est vague. Il faudrait voir si il y a des traces d'huile ou essence à l'intérieur (si pas réutilisé entre temps).
Pour la valeur pas trop d'idée. C'est pas courant mais encombrant.
cdt Steven |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: tonneau US Dim 16 Fév 2014 - 7:37 | |
| Ils sont bien marqués et ils ont l'air en bon état , s'ils ne sont pas percés , ils valent entre 10 et 20 euros , s'ils sont percés , moins de 10 euros ! |
| | | bidou Aspirant
Nombre de messages : 408 Localisation : ici et la Thème de collection : n'a pas Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: tonneau US Dim 16 Fév 2014 - 10:50 | |
| salt à vous! merci pour ces précisions, non ils ne sont pas percés car il y a de l'huile de vidange dans un des deux pour l'état ils sont un pe cabossés mais les bouchons et robinets sont tojorus fonctionnels. oui c'est effectivement très encombrant...je pensais un peu plus que 20 € mais bon..*
|
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: tonneau US Dim 16 Fév 2014 - 12:39 | |
| Des bidons allemands cotent plus , c'est certain , et tu imagine les frais de port pour des monstres pareil ??? |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: tonneau US Dim 16 Fév 2014 - 15:16 | |
| non non c'est sur que l'acheteur doit passer le chercher sinon c'est pas la peine................. Merci en tout cas! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tonneau US | |
| |
| | | | tonneau US | |
|