|
| Encore un truc bizarre ... ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean GUERIN Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 73 Localisation : Paris ou Calvi Thème de collection : Armes blanches anciennes, quelques armes à feu Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Encore un truc bizarre ... ? Jeu 20 Fév 2014 - 15:28 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Encore un "truc" bizarre (malheureusement avec un quillon cassé) ... Je ne sais pas si crevette va trouver que c'est une production romantique - d'ailleurs avec un large pas d'âne - , mais c'est bien une authentique lame de la "Manufacture Nationale de Klingenthal" ... Merci d'avance de vos lumières ... Amitiés, Jean |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Encore un truc bizarre ... ? Jeu 20 Fév 2014 - 15:48 | |
| En effet, je pense à une taza "romantique" du XIX°. Une vraie taza n'aurait jamais cassé, celle-ci est donc en fonte. |
| | | Jean GUERIN Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 73 Localisation : Paris ou Calvi Thème de collection : Armes blanches anciennes, quelques armes à feu Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Encore un truc bizarre ... ? Jeu 20 Fév 2014 - 15:58 | |
| Bonsoir Crevette, Re-,
On est bien d'accord ... Je vois mal un quillon de ce genre "casser" vraiment. Se tordre oui, mais casser net ...
Pour la fonte, il faut que je récupère l'engin (je n'avais que les photos sous la main) et que je regarde de plus près le montage ...
Amitiés,
Jean
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un truc bizarre ... ? | |
| |
| | | | Encore un truc bizarre ... ? | |
|