le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation pour deux Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Estimation pour deux Adrian Jeu 20 Fév 2014 - 18:33 | |
| Malheureusement le bout du fourreau a pris un choc, la lame n'y loge plus complètement. Le cuir lui a bien tenu le coup!
Elle est dans la famille depuis ... La guerre je pense, ça vient du côté alsacien ça.
J'arrive pas à trouver la signification du O (?) couronné ni du signe infini couronné (j'ai regarde du côte des poinçons W gothique, ils n'ont pas la même forme). Sans parler du marquage régimentaire.
Y'a un Reichrevolver super sympa fabriqué lui aussi à Suhl avec 3 poinçons régimentaires, je les avais fait identifier sur le forum lagrandeguerre je crois il y a super longtemps mais comme un c*n j'ai pas pensé à prendre de note, depuis mon compte a été supprimé et le sujet aussi je pense.
Merci pour ton aide Kartman!
|
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Estimation pour deux Adrian Jeu 20 Fév 2014 - 21:35 | |
| Salut
Pour moi les deux sont bons.
Le premier : 80€ max, rien à redire.
Le second : la jugulaire ne me choque pas, l'aspect cireux est dû au fait qu'il a surement été huilé. Ca vaut dans les 40€.
Cordialement, Cyprien |
| | | Robger Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : France Thème de collection : Tous objets des deux guerres mondiales, prédilection pour les casques. Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Estimation pour deux Adrian Ven 21 Fév 2014 - 10:24 | |
| Ok, je te remercie ! Je vais commencer par essayer de revoir le prix du premier légèrement à la baisse. |
| | | Robger Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : France Thème de collection : Tous objets des deux guerres mondiales, prédilection pour les casques. Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Estimation pour deux Adrian Sam 22 Fév 2014 - 19:06 | |
| Rebonjour ! J'étais sur le point d'acheter le premier (j'ai réussi à négocier, prix de nouveau dans la cote) mais un détail m'a frappé. J'aimerais davantage de précisions, si possible ! On a l'impression que la peinture a été méchamment écaillée juste en dessous de la jugulaire, environ au centre/gauche de la photo. Un peu d'usure, pas de quoi crier au loup me dira-t-on, mais l'"écaillage" a l'air de révéler une... couleur bien vilaine blanc-mat, comme si c'était de la peinture. Quelqu'un peut-il me dire si je me fais des idées ou si c'est un détail d'une réelle importance ? Accessoirement, j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le sujet, ou bien c'est moi, mais le premier post a l'air d'avoir disparu. Et les photos avec. Si quelqu'un d'autre a un avis à partager, je les remets donc ici. Merci ! |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Estimation pour deux Adrian Dim 23 Fév 2014 - 12:13 | |
| Bonjour,
Apparemment une trace de peinture blanche, que la personne à surement camouflé en repassant un ptit coup de peinture dessus, qui a finit par s'écaillée avec le temps. Rien de bien grave, c'est un beau casque. Valeur: 50-65€. Modèle infanterie 1926 avec attribut modèle 1937. |
| | | Robger Caporal
| Sujet: Re: Estimation pour deux Adrian Dim 23 Fév 2014 - 13:31 | |
| Bon. Partant de là je vais tacher de conclure, alors. Merci ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Estimation pour deux Adrian Dim 23 Fév 2014 - 15:41 | |
| Merci pour les photos. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation pour deux Adrian | |
| |
| | | | Estimation pour deux Adrian | |
|