le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| JERRYCAN ALLEMAND WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: JERRYCAN ALLEMAND WW2 Sam 22 Fév - 16:28 | |
| Bonjour à tous,je souhaiterais avoir votre avis pour restaurer la peinture d'un jerrycan allemand repeint après guerre par l'armée francaise en kaki.La peinture allemande est bien visible en dessous du kaki francais mais il semblerait que la surcouche francaise soit aussi a base de plomb (à mon avis repeint juste après la libération).La couleur d'origine est Dunkelgelb (jaune usine) et je souhaiterais enlever cette couche de kaki qui protège la couleur de base.Auriez vous une méthode efficace pour enlever cette couche et mettre jour entièrement la couleur jaune d'origine allemande.Merci d'avance pour vos conseils.fabien. |
| | | normandie-27 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : normandie Thème de collection : allemand et us Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2 Sam 22 Fév - 20:22 | |
| salut
tu peut eventuellement passé un leger coup de white spirit mes c'est un peut risquer ou tu peut passer un coup de papier a poncer gain extra fin attention passe des leger coup |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2 Sam 22 Fév - 21:41 | |
| Je vais essayé avec le white sur une petite partie peu visible,sinon le papier extra fin me semblerait plus adéquat.C'était mon idée de base et je pense qu'avec du P600 a tremper dans l'eau me semble approprié.Je vais voir ça et je posterais les photos après restauration complète.Merci pour ta réponse Normandie 27.Fabien. |
| | | normandie-27 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : normandie Thème de collection : allemand et us Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2 Sam 22 Fév - 22:14 | |
| ok surtou vasi doucement pour le white |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2 Lun 24 Fév - 20:26 | |
| salut, essaye le décape four!! |
| | | FABE 77 Aspirant
| Sujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2 Jeu 27 Fév - 15:06 | |
| Bonjour,j'ai enfin commencé a décaper la peinture kaki francais post ww2 qui recouvre mon jerrycan allemand couleur sable daté de 1944.J'ai utlisé les deux produits (décape four et white).J'ai bien réussi (à mon gout) a faire ressortir la peinture dunkelgelb allemande de 44.J'ai loin d'avoir fini mais je suis assez satisfait.Premièrement j'ai mis une couche de décape four pendant 5 bonnes minutes,j'ai frotté avec du sopalin pour enlever le produit puis j'ai renouvelé l'opération jusqu'à ce que le kaki francais s'effrite.j'ai remis du décape four sur le kaki effrité et j'ai bien appuyé sur le morceau de sopalin pour enlever la peinture restante.Pour finir un leger passage avec le white sur l'endroit traité et ça donne ça.Fabien |
| | | FABE 77 Aspirant
| Sujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2 Jeu 27 Fév - 15:15 | |
| Juste une photo de l'autre coté du jerrycan non traité comme le reste.C'est une opération longue mais quel plaisir pour moi de voir la peinture d'origine qui ressort longtemps après la guerre,ironie du sort elle a été protégée des éléments grace a une peinture appliquée par les vainqueurs;J'adore ce genre d'objet d'époque marqué,daté et peu honéreux (je l'ai payé vingt euros),ils sont aussi chargés d'histoire.Fabien. |
| | | phil40 Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : landes Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2 Jeu 27 Fév - 18:08 | |
| bravo... je retiens le coup du décap four...c'est nickel |
| | | FABE 77 Aspirant
| Sujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2 Jeu 27 Fév - 19:09 | |
| MERCI PHIL40,TOUT EST DANS LA DOUCEUR.FAUT Y ALLER DOUCEMENT.FABIEN. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2 Jeu 27 Fév - 20:30 | |
| salut, il est vraiment joli ce kanister !!
bravo pour le travail!! |
| | | FABE 77 Aspirant
| | | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| | | | FABE 77 Aspirant
| Sujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2 Mar 4 Mar - 12:32 | |
| Merci,il y a mais encore beaucoup de travail,notamment de finition mais tout doucement il va retrouver sa splendeur de 1944. |
| | | willy Colonel
Nombre de messages : 879 Age : 51 Localisation : france Thème de collection : Casque a pointe allemand ww1 Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2 Mar 4 Mar - 17:27 | |
| salut as tu essayais le decapex il fonctionne bien sur ce genre d'opération de plus il est quasi inefficace sur les peinture d'époque a base de plomb |
| | | FABE 77 Aspirant
| Sujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2 Mer 5 Mar - 9:27 | |
| Je ne connais pas le decapex,je vais me renseigner ou l'acheter.Si ça peut me faciliter la tache....Merci du conseil. |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2 Mer 5 Mar - 21:42 | |
| belle piéce et alors le coup du décape four nickel Manu |
| | | FABE 77 Aspirant
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JERRYCAN ALLEMAND WW2 | |
| |
| | | | JERRYCAN ALLEMAND WW2 | |
|