le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard maghreb | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria01 Aspirant
Nombre de messages : 446 Age : 25 Localisation : Entre Lyon et Ambérieu en Bugey 01 Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: poignard maghreb Dim 23 Fév - 19:18 | |
| Bonjour à tous, j'ai récupéré ce couteau chez une tante qui est décédée il y a peu et je me suis dit que je pourrais peut-être la mettre en échange sur le forum. J'en ai vu en bourse dernièrement qui ressemblaient fortement au mien. Le vendeur m'a dit que les vrais valaient assez chers mais il y avait aussi des copies pour les touristes. Il m'a aussi dit qu'il fallait regarder la lame pour reconnaitre les vrais des faux et il y a aussi des tampons sur certains. En locurrence le mien en a 1. Voici les photos, Et voici la photo du tampon Qu'e pensez vous ? Bon ou copie? Combien pensez-vous qu'il peut valoir, Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Quentin |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: poignard maghreb Lun 24 Fév - 2:43 | |
| bonsoir avec des photos dont l'éclairage est très faible, pas facile de se faire une idée pour ceux qui souhaite des identifications, et/ou estimations, faites l'effort de soigner vos clichés ... ce serait sympa normalement, ce sont les vendeurs un peu vicieux, qui présentent des photos on ne peu pas plus sombre, pour masquer les imperfections - poignard marocain berbère (khroumeyia) - XIX/XXè siècle - fourreau semblerait (? trop sombre) en cuivre, avec un peu de décor en argent - même si ce n'est pas un objet de bazar, poignard assez courant - sa valeur ... ± 40/60 €uros |
| | | militaria01 Aspirant
Nombre de messages : 446 Age : 25 Localisation : Entre Lyon et Ambérieu en Bugey 01 Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: poignard maghreb Lun 24 Fév - 19:31 | |
| ok très bien merci pour l'aide je tacherai d'en faire dans la semaine avec la lumière du soleil. cordialement |
| Sujet: Re: poignard maghreb Dim 2 Mar - 17:59 | |
| Voici les photos demandées, Y'a pas à c**** un bon appareil ça fait tout! J'espère que ces photos vous aidront un peu plus que les autres. Cordialement, Quentin |
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: poignard maghreb Lun 3 Mar - 1:18 | |
| - militaria01 a écrit:
- ... un bon appareil ça fait tout!
bonsoir Quentin si c'était vrai, cela se saurait avant tout, faut-il avoir "envie" de faire de belles photos, à ce moment la qualité de l'appareil y aide ta "khoumeyia" ... est un bien beau poignard, de qualité très honorable mais qui fut produit à titre de décoration, disons il y a 20/25 ans de cela - le décor en "argent" sur le fourreau, est en fait un alliage appelé, "argent allemand" ou "métal blanc" - la lame, fut "usinée" et non "forgée" - mais les anneaux de bélière, sont de bonne qualité, et présents ... je suis déçu, de ne pouvoir t'annoncer, qu'il s'agit d'un "khoumeyia" ancien mais cette arme, est conforme aux anciennes, hormis les deux points précités qui sont, comme de bien entendu les deux postes les plus onéreux ... dans son élaboration voilà, je ne puis t'en dire plus ... à bientôt |
| Sujet: Re: poignard maghreb Lun 3 Mar - 10:45 | |
| Merci Domayeux pour cet éclaircissement et aide. Je pense pas que ça vaut quelquechose vu que c'est récent donc je pense le garder. Cordialement, Quentin |
| Sujet: Re: poignard maghreb Lun 3 Mar - 10:54 | |
| - militaria01 a écrit:
- Je pense pas que ça vaut quelquechose vu que c'est récent donc je pense le garder.
Bonjour Quentin valeur ± €20,00 ... si, il y a preneur ... voir sur Delcampe ... garde le pour tes petits enfants ... s'il y a un garçon, cela lui fera un beau cadeau de Noël, lorsqu'il aura atteint l'âge de raison c'est ma démarche avec mes neveux ... mais les nièces (certaines) tordent du nez car elles aussi, seraient preneuses de ce type de cadeau |
| Sujet: Re: poignard maghreb Lun 3 Mar - 13:43 | |
| Merci dom. C'est en effet une idée mais je n'ai pas l'âge encore mais en tout cas c'est décidé je le garde |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard maghreb | |
| |
| | | | poignard maghreb | |
|