le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ????????quel est cet objet????????? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: ????????quel est cet objet????????? Lun 24 Fév 2014 - 22:46 | |
| bonjour à tous je ne sais pas à quoi sert cet objet ce qui ressemble à une ogive au centre bouge mais ne peut pas sortir merci cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ????????quel est cet objet????????? Mar 25 Fév 2014 - 7:10 | |
| Salut ..Vu sa belle finition ,je dirais une pièce d'une partie de stylo a plume (juste une supposition )..question ? la matière cuivre doré.? argent ..? A+ |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: ????????quel est cet objet????????? Mar 25 Fév 2014 - 7:47 | |
| slt vedool on dirait plutot du laiton cela fait penser à un travail artisanal (de tranchée peut être...) je ne sais pas ce qui est serti sur le cylindre (un bouton d'uniforme ou un insigne?) cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ????????quel est cet objet????????? Mar 25 Fév 2014 - 10:56 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- slt vedool
on dirait plutot du laiton cela fait penser à un travail artisanal (de tranchée peut être...) je ne sais pas ce qui est serti sur le cylindre (un bouton d'uniforme ou un insigne?) cdlt ced RE.. ..pour du travail artisanal de tranchées ..sans etre expert ,il me semble , que les détails sont trop fin ... |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: ????????quel est cet objet????????? Mar 25 Fév 2014 - 18:09 | |
| Bonjour Cela fait penser à un pendentif religieux surement porté par un soldat, pour se protéger de la mort? Le monogramme étant celui de Notre-Dame de Lourdes, c'est peut-être sa ville natale? Je pense aussi à de l'artisanat de tranchée, sur la base d'une cartouche, l'ogive a dût se dessertir et se promène à l'intérieur, si tu a un copain équipé d'un marteau à inertie, elle doit pouvoir être remise en place? Ce ne sont que des suppositions, j'espère avérées vraies? Patrick PS: En tout cas un très bel objet, fait par un gars minutieux? |
| Sujet: Re: ????????quel est cet objet????????? Mar 25 Fév 2014 - 18:10 | |
| |
| | | LARI-90 Sergent
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : territoire de belfort Thème de collection : Français-Allemand 14-18+ marine All 14/18 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: ????????quel est cet objet????????? Mar 25 Fév 2014 - 18:23 | |
| Comme mes camarades un stylo plume |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: ????????quel est cet objet????????? Mer 26 Fév 2014 - 0:56 | |
| Bonjour, il est possible que ce soit une petite vierge de voyage bloquée dans sa "boite" on en retrouve beaucoup dans les lots de poilu et c'est typique de l'époque cordialement JB |
| Sujet: Re: ????????quel est cet objet????????? Mer 26 Fév 2014 - 23:38 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: ????????quel est cet objet????????? Jeu 27 Fév 2014 - 10:36 | |
| Bonjour, Dans le même style j'ai trouvé chez ma grand mère un porte mine et un étuis à cure dents. Es-tu sûr que rien ne se tourne ou ne se dévisse ? Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ????????quel est cet objet????????? | |
| |
| | | | ????????quel est cet objet????????? | |
|