le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard US ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1383 Age : 39 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Poignard US ??? Jeu 27 Fév 2014 - 14:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard US ??? Jeu 27 Fév 2014 - 14:21 | |
| marque connue depuis longtemps http://www.collegehillarsenal.com/shop/product.php?productid=1156
ton modèle a été réglementaire dans l'USMC je crois (V44) http://militaryauction.org/s/collins-knife
Cdt ZR |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poignard US ??? Jeu 27 Fév 2014 - 14:48 | |
| Bonjour, c'est en effet un V44 Survival Knife (N°18) de Collins. Connu aussi sous le surnom de Gung Ho Knife, il a notamment équipé le 2° bataillon de Raiders du colonel Carson à Guadalcanal. Ce type de couteau se survie a été fabriqué à 50000 exemplaires de 1934 à 1942 par Collins, Case, Kinfolks et Western. Il a également été utilisé comme couteau de combat par les Raiders et l'USMC. Cordialement, CG
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard US ??? Jeu 27 Fév 2014 - 14:50 | |
| - zouaverifle a écrit:
- marque connue depuis longtemps
http://www.collegehillarsenal.com/shop/product.php?productid=1156
ton modèle a été réglementaire dans l'USMC je crois (V44) http://militaryauction.org/s/collins-knife
Cdt ZR Je confirme Le couteau de survie V-44 a été délivré au personnel de la Force aérienne de l'armée américaine dans le cas où ils ont été abattus et avaient besoin pour survivre dans les jungles du Pacifique Sud. Le couteau a été ordonné en 1934. Il a été considéré comme une machette. Le couteau présenté ici (http://www.quanonline.com/military/military_reference/fighting_knives/survivalhistory.php) a été fabriqué par la société de Kinfolks. La conception du couteau était très imposant. Il se composait d'un manche en corne noire fixée à la soie par l'utilisation de trois rivets en laiton. Le crossguard se compose de deux bras de longueur égale qui s'étendent vers la gauche et la droite et se terminent avec des extrémités circulaires. La lame est d'une construction de bord unique. La pointe est de type bolo. Deux lignes horizontales s'étendent près de la moitié de la longueur du corps. Le logo du fabricant se trouve près de la base de la colonne vertébrale de la lame. Le fourreau est en cuir brun. Une couture est placé dans la section arrière. Un morceau de cuir séparée est rivetée à l'arrière pour former la boucle de ceinture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard US ??? Jeu 27 Fév 2014 - 14:56 | |
| Bonjour
C'est bien un
V-44 Survival Knife" KINFOLKS 1942
Cet incontournable couteau de survie particulièrement utilisé par les MARINES RAIDER, fut remplacé fin 42 par la machette traditionnelle. Il restera cependant très populaire au sein de cette unité. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Poignard US ??? Jeu 27 Fév 2014 - 15:55 | |
| Couteau très connu, oui, en photos. Mais fabriqué à 50'000 exemplaires seulement, ça reste une rareté. Et en plus avec son fourreau d'origine Je ferais bien 250kil rien que pour en avoir un en main. OK, je lui réserve une place de choix. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard US ??? Jeu 27 Fév 2014 - 16:12 | |
| - dbiker a écrit:
- Couteau très connu, oui, en photos.
Mais fabriqué à 50'000 exemplaires seulement, ça reste une rareté. Et en plus avec son fourreau d'origine Je ferais bien 250kil rien que pour en avoir un en main. OK, je lui réserve une place de choix. Bonjour Daniel Je suis tout a fait d'accord avec toi Il manque aussi a ma collection celui la. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Poignard US ??? Jeu 27 Fév 2014 - 20:44 | |
| Bonsoir à tous Quand j'ai aperçu ce poignard, vers 14h15, je me suis dit (n'y connaissant rien!) "boudiou"... Sacré beau truc!!! Quand on voit le prix pratiqué aux states, pour un modèle incomplet et en moins bon état (365$) Mais combien vaut celui là? @+ Patrick
|
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Poignard US ??? Jeu 27 Fév 2014 - 22:15 | |
| Les enchères sont à 750$ pour le beau modèle avec fourreau en vente actuellement. |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1383 Age : 39 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Poignard US ??? Ven 28 Fév 2014 - 0:42 | |
| Merci pour vos infos concernant ce modèle, je fais l'USMC mais on en apprend tous les jours. Et combien peut couter celui-ci environ ??
Dieter60 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard US ??? Ven 28 Fév 2014 - 7:08 | |
| - dieter60 a écrit:
- Merci pour vos infos concernant ce modèle, je fais l'USMC mais on en apprend tous les jours. Et combien peut couter celui-ci environ ??
Dieter60 Bonjour Dieter Pour le tiens en plus tout au même fabricant Compte +- 900 euros. |
| Sujet: Re: Poignard US ??? Ven 28 Fév 2014 - 10:28 | |
| Bonjour, Sans exagérer, disons qu'entre 500 et 600 c'est déjà une belle vente. Mais pour trouver l'acheteur sera une autre affaire. Perso, bien que très mordu, je ne dépasserai jamais 300-350€. Après, c'est comme dans l'immobilier, ça ne sert à rien de dire " xxx€,ça les vaut bien " si il n 'y a pas d'acheteur à ces prix . La valeur, c'est qui est dans un prix négociable pour des acheteurs sérieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard US ??? Ven 28 Fév 2014 - 10:53 | |
| - dbiker a écrit:
- Bonjour,
Sans exagérer, disons qu'entre 500 et 600 c'est déjà une belle vente. Mais pour trouver l'acheteur sera une autre affaire. Perso, bien que très mordu, je ne dépasserai jamais 300-350€. Après, c'est comme dans l'immobilier, ça ne sert à rien de dire " xxx€,ça les vaut bien " si il n 'y a pas d'acheteur à ces prix . La valeur, c'est qui est dans un prix négociable pour des acheteurs sérieux. Bonjour Daniel Oui tu as raison Moi non plus je ne serais me permettre d'acheter un Pourtant j'en ai vu encore des plus chère que 900 euros de ces modèles. |
| | | dieter60 Général de Division
| Sujet: Re: Poignard US ??? Mar 11 Mar 2014 - 10:13 | |
| Merci à tous pour vos avis, j'ai pu l'acquérir pour pas cher (moins de 300 avec les frais de port) Dieter60 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard US ??? | |
| |
| | | | Poignard US ??? | |
|