le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chance du week-end :) | |
|
+8moblo Robger David-68 jchfab Thomas59560 detec61 stropia guillaume45 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
guillaume45 Adjudant
Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Le Perreux Thème de collection : US ww2 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Chance du week-end :) Lun 3 Mar - 12:19 | |
| Bonjour à tous, je suis content d'avoir fait une bonne prise alors je vous montre J'ai trouvé chez un broc-ferrailleur cette remorque if8 allemande avec 7 jerrycans!! Le tout pour 70 euros, quand on est jeune c'est cool de trouver ça à ce prix Je restaurerai bientôt tout ça |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Lun 3 Mar - 12:33 | |
| Salut,
Effectivement sympa cette rentrée qui a dût te faire plaisir.
Bonne continuation ......
Cdlt,
Kévin
|
| | | guillaume45 Adjudant
Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Le Perreux Thème de collection : US ww2 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Lun 3 Mar - 13:15 | |
| Merci Kevin!! Oui je suis bien content , je vais chercher de la doc pour bien la retaper mtn! Cdlt, Guillaume |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Lun 3 Mar - 15:26 | |
| |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Lun 3 Mar - 16:12 | |
| Intéressant ! A quoi servait cette remorque dans l'armée allemande ? |
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Lun 3 Mar - 16:22 | |
| Alors les informations que j'ai trouvé: cette remorque était en dotation dans l'infanterie et servait essentiellement au transport de munitions et d'armes (une MG42 pouvait être montée dessus). Cette remorque était tiré à la main ou tirée par un cheval (et rarement derrière une moto). Voili voulou... si quelqu'un à plus d'infos je suis preneur! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36362 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Lun 3 Mar - 16:57 | |
| Belles découvertes! Bravo. JC. |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Lun 3 Mar - 17:30 | |
| Merci pour les info, jusqu’à aujourd'hui je ne connaissais pas, on ne sait jamais si j'en croise une un jour ! |
| | | David-68 Soldat
Nombre de messages : 45 Localisation : Alsace Thème de collection : Ration k Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Lun 3 Mar - 17:48 | |
| Une belle découverte ! Bravo ! |
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Lun 3 Mar - 18:44 | |
| Un ptit lien pour ceux qui veulent des infos (en allemand désolé):
http://www.fahrzeuge-der-wehrmacht.de/Artikel/Anhaenger.html |
| | | Robger Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : France Thème de collection : Tous objets des deux guerres mondiales, prédilection pour les casques. Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Lun 3 Mar - 18:49 | |
| Impressionnant ! On ne le dira jamais assez mais les poubelles des uns fait le bonheur des autres... joli sauvetage, voilà au moins une pièce qui ne finira pas à la broyeuse. C'est inconcevable, la quantité d'articles qui périssent chaque année... en Europe de l'Est on peut trouver des piles entières de reliques déterrées du champ de bataille qui attendent d'être détruites, à la déchetterie. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Lun 3 Mar - 21:11 | |
| Bsr depuis le temps que j'en cherche une...je bave Si un jour tu t'en sépares.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Lun 3 Mar - 21:27 | |
| Serait il possible d'avoir une illustration d'époque de la remorque? J'aime bien quand c'est jus. Belle trouvaille. |
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Mar 4 Mar - 9:16 | |
| Hello,
Captain Cookies j'ai trouvé ce lien pour toi:
http://de.wikipedia.org/wiki/Infanteriekarren_IF8
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Mar 4 Mar - 9:35 | |
| Très sympa comme rentrée ! Il y a quoi comme jerrycan (j'aime bien ces bidons ) à part l'allemand ? Encore belle trouvaille |
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Mar 4 Mar - 9:37 | |
| Il y a de tout, allemand (3),US (2) et anglais (2)..un beau patchwork ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Mar 4 Mar - 9:45 | |
| Trouvaille très sympa.... Deux mannequins WH, un peu de matos, la remorque et tu as un superbe diorama. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Mar 4 Mar - 10:00 | |
| - guillaume45 a écrit:
- Hello,
Captain Cookies j'ai trouvé ce lien pour toi:
http://de.wikipedia.org/wiki/Infanteriekarren_IF8
Merci pour le lien. Je le redis mais superbe trouvaille. |
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Mar 4 Mar - 10:06 | |
| Merci et oui Bosco c'est une bonne idée, ptete qu'un jour je ferai des dioramas... soyons fous xD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Mar 4 Mar - 10:08 | |
| |
| | | JulienS Sergent
Nombre de messages : 119 Age : 28 Localisation : Malmedy, BE Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Mar 11 Mar - 1:01 | |
| Merci beaucoup, j'ignorait l'existence de ces remorques chez les allemands... Si c'est bien la même, il y'en a une près de chez moi qui pourrit dehors :/ |
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Mar 11 Mar - 8:12 | |
| Envoi une photo et je te dirai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Mar 11 Mar - 10:06 | |
| Bravo pour cette trouvaille .
Avec un prix défiant toute concurrence ! Aujourd'hui la tonne de fer et environ à 200 euros . La tu dois même pas avoir 100 kg de fer . Il aurais vendu à la ferraille , il en aurait tiré plus ou moins 20 euros . Tous le monde et gagnant , t achète un truc pas chère , lui en tire le presque la moitié du prix d une tonne !
Tu dois être super heureux !
Cdlt Nicolas |
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Mar 11 Mar - 10:11 | |
| C'est clair, après quand j'ai vu le prix des pièces détachées de cette remorque sur internet (affolant)...je me suis dis que c'était vraiment une bonne affaire! Et je me dis que c'est aussi une chance que le broc ne savait pas ce que c'était^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Mar 11 Mar - 10:13 | |
| Sur paratrooper ils en vendent je crois en superbe état , mais je pense retaper . Quand tu vois les prix , tu as fais une affaire en or ! |
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Mar 11 Mar - 10:18 | |
| Oui, j'en ai vu en vente sur le net... Autant s'acheter un Dodge à ce prix là^^ (perso je trouve les prix pour une remorque disproportionnés). Heureusement que j'en ai trouvée une par hasard pas chère... Sinon je n'aurai jamais acheté. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Mar 11 Mar - 10:44 | |
| C est clair . Ça me fais penser que part chez moi , il doit en traune chez l habitants . |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Mar 11 Mar - 11:04 | |
| sa traîne partout nico46 tu sais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Mar 11 Mar - 11:11 | |
| Ma grand mère habite un lieu ou la célèbre Das Reich à brûlé la grange , et juste à côtéé une embuscade des résistants envers des traînait de la même . Ils ont aussi cantonné dans une maison à côté |
| Sujet: Re: Chance du week-end :) Mar 11 Mar - 11:29 | |
| Faut juste faire les brocs de campagne et avoir un peu de bol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chance du week-end :) | |
| |
| | | | Chance du week-end :) | |
|