le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration | |
|
+5gth94 jack65 Crevette St Etienne domayeux 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
loren Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration Sam 7 Juin 2014 - 17:48 | |
| Salut Dom, Super chouette le coffret et son contenu, le top de l'élégance durant le second empire... A + Loren |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration Sam 7 Juin 2014 - 18:13 | |
| Merci ... Loren si ils avaient été a silex et Premier Empire ... tu aurais eu les yeux de Chimène pour la boite ... Lol |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration Sam 7 Juin 2014 - 19:29 | |
| En effet ! Encore que je n'ai jamais vu de boîte pour paire de pistolets 1er Empire,je ne sais pas si cela a d'ailleurs existé pour les pistolets silex !! A+ Loren |
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration Sam 7 Juin 2014 - 20:45 | |
| si, si ... mêmes des, signés "Boutet" à Versailles ... |
| Sujet: Re: Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration Dim 8 Juin 2014 - 0:29 | |
| je n'ai pas trouvé de tofs, pour des "Boutet" 1er Empire mais voici, la boite ayant appartenu au "Lieutenant Général Dalesme" - par lettres patentes du 23 juin 1810, il reçoit de l’empereur Napoléon Ier le titre de baron de l’Empire. - il fut le temps de l'exil de l'Empereur, Gouverneur de l'Ile d'Elbe - il fut aussi un temps commandant de l'Hôtel des Invalides voici sa boite de duel, pistolets à silex désolé pour la taille "riquiqui" de la tof, mais rien trouvé de plus pertinent |
| Sujet: Re: Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration Dim 8 Juin 2014 - 0:46 | |
| CORRECTION voici une très belle boite d'époque 1er Empire, boite qui fut "subtilisée" au château de Bois-Seigneur-Isaac (Braine-l'Alleud - Belgique) lors d'un cambriolage en 2002 - paire de pistolets de duel à silex - avec une crosse amovible - plaques et ornementations en acier gravé - tous les ustensiles et accessoires - dans leur coffret en acajou gainé , renforcé et décoré de cuivre. - marque de l'armurier M. Berleur. - poinçon de Liège. - fin du XVIIème siècle. sans fausse modestie, ma boite fait plutôt pâle figure à coté de pièces exceptionnelles, comme celles-ci |
| | | cavalier imago Major
Nombre de messages : 244 Age : 76 Localisation : Gard Thème de collection : Recherche historique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration Mar 10 Juin 2014 - 11:34 | |
| J'arrive après la bataille - ou plutôt le duel - je suis terrassé par l'admiration. Cela fait plaisir que tu ais pu t'offrir cette revanche. Ma modeste conribution sera, de faire profité la communauté des amateurs, d'un vieux souvenir : Cétait vers 1975. Un ami que son métier mettait en position de servir d'intermédiaire dans beaucoup de transaction d'antiquités haut de gamme, connaissant mon intérêt pour les armes anciennes, m'avait montré un magnifique coffret de duel, assez comparable au tien quant à la composition, mais dont l'état trop neuf - je me souviens de la magnifique doublure en satin "parme" - pouvait faire suspecter qu'ils étaient trop beaux pour être vrais. Ce qui était le cas, cet ami ne me l'avait pas caché. Rien à voir, évidemment avec les tiens qui ont toutes les caractéristiques beau, du vrai et du juste. (la troisième propriété est importante pour des pistolets Si je raconte cela, c'est que je pense que ces faux sont toujours en circulation, qu'il n'étaient pas uniques, et que cela peut éviter à certains de se faire avoir. Cela est aussi vrai pour toutes les armes de valeur et même sans grande valeur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration | |
| |
| | | | Calibre d'un pistolet milieu XIXè - mise à jour 03 juin fin de restauration | |
|