le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jerrycan britannique | |
| | Auteur | Message |
---|
gogoinfo Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 27 Localisation : Strasbourg Thème de collection : France 1940, Détection Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Jerrycan britannique Jeu 6 Mar 2014 - 10:49 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Jerrycan britannique Jeu 6 Mar 2014 - 21:51 | |
| Je n'arrive pas à lire la datte , mais c'est un des 4 millions d'exemplaires qui ont été construits !!! La couleur verte du dessous semble bien correspondre au vert bronze britannique , la couleur sable fait qu'il a probablement été utilisé lors de la campagne d'Afrique ou d'Italie , le fond qui est la partie qui se corrode le plus rapidement a été traité bien par après avec une couleur brun orrangée . Le marquage FRL est celui du fabricant . |
| | | gogoinfo Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 27 Localisation : Strasbourg Thème de collection : France 1940, Détection Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Jerrycan britannique Ven 7 Mar 2014 - 15:20 | |
| Merci pour ces infos notamment pour sa couleur sable !! La date est 1943. |
| | | Tiflo 62 Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 31 Localisation : Pas de calais Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Jerrycan britannique Ven 7 Mar 2014 - 15:30 | |
| - jean claude a écrit:
La couleur verte du dessous semble bien correspondre au vert bronze britannique , la couleur sable fait qu'il a probablement été utilisé lors de la campagne d'Afrique ou d'Italie Salut Jean-Claude! Est-on certain que la couleur de ces jerrycans peut renseigner sur la provenance? Ils ont pu faire différents théâtres d'opération c'est sûr, j'ai un jerrycan sable provenance Pas-de-Calais mais cela veut-il dire qu'il a vu l'Afrique ou l'Italie ? Je pensais que c'était un peu comme le système Allemand où une couleur correspond à une période et non à une zone de combat. Merci d'avance. Flo' |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Jerrycan britannique Sam 8 Mar 2014 - 1:17 | |
| Non , il est impossible de le certifier , c'est juste fort probable , les jerrycan sont utilisés en consommables , les trois quart du temps , tu te rend dans un dépot , tu rends tes bidons vides et l'on te rend le même nombre de bidons plein ! et crois moi , à l'époque , on se fout vraiment de savoir par ou est passé le bidon !!! Les bidons dans les dépots vont suivrent les armées au cour de leurs pérégrinations et avec un stock de plusieurs millions de bidons , on ne prend pas la peine de toujours les repeindre en fonction du lieu ! En fait quand les véhicules arrivent sur un théatre d'oppération , il est souvent camouflé suivant un certain standart et le plus souvent tout ce qui se trouve sur le véhicule (bidons , outils , bâches ) est peint plus ou moins bien et parfois avec les moyens du bord ! |
| | | gogoinfo Aspirant
| Sujet: Re: Jerrycan britannique Sam 8 Mar 2014 - 19:58 | |
| Merci pour toutes ces précisions !! J'y vois maintenant un peu plus clair ! |
| | | Tiflo 62 Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 31 Localisation : Pas de calais Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Jerrycan britannique Lun 10 Mar 2014 - 11:31 | |
| Merci Jean-Claude |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerrycan britannique | |
| |
| | | | Jerrycan britannique | |
|