le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jerrycan SS | |
|
+11Frantzi Helmet69 normandie1944 chris55 jeromedecaen Cathelineau gurtsack EdwardLionheart Imperator Trajan SABLIER Dark crow 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Jerrycan SS Sam 10 Aoû - 7:04 | |
| Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire si ce jerrycan SS est bon svp ? Merci d'avance, TRAJAN |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 10 Aoû - 7:29 | |
| |
| | | SABLIER Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 742 Localisation : DANS LE DESERT Thème de collection : luftwaffe wh objet fin de guerre Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 10 Aoû - 7:51 | |
| Bonjour Comme dark crow Bon jerrican ss
Belle pièce |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 10 Aoû - 7:54 | |
| Bonjour. Même si j'incline à penser que c'est probablement un authentique jerrycan SS les marqueurs irréfutables de son authenticité ne sont pas présentés : il faudrait exactement la même vue que la deuxième photo mais avec le bouchon fermé. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 10 Aoû - 7:58 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Même si j'incline à penser que c'est probablement un authentique jerrycan SS les marqueurs irréfutables de son authenticité ne sont pas présentés : il faudrait exactement la même vue que la deuxième photo mais avec le bouchon fermé. Bonjour Merci à tous pour vos interventions rapides. Edward, une vue du dessus du bouchon ? il doit y avoir un marquage ? J en ai pas vu. Merci d'avance, TRAJAN |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 10 Aoû - 8:11 | |
| Il y a trois détails bien particuliers qui différencient un jerrycan d'époque d'une copie, avec un cliché du dessus du bouchon tout sera clair. |
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 10 Aoû - 8:18 | |
- Il y a trois détails bien particuliers qui différencient un jerrycan d'époque d'une copie, avec un cliché du dessus du bouchon tout sera clair.
Voici la photo : |
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 10 Aoû - 8:21 | |
| Floue mais concluante, le jerrycan a passé son examen d'admission. |
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 10 Aoû - 8:25 | |
| Super ! Merci beaucoup |
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 10 Aoû - 8:29 | |
| |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 10 Aoû - 8:36 | |
| Salut, il est tout bon. Quand il y a la marguerite de sandrik sur le bouchon, ce n est pas bon. |
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 10 Aoû - 8:38 | |
- Bonjour.
Même si j'incline à penser que c'est probablement un authentique jerrycan SS les marqueurs irréfutables de son authenticité ne sont pas présentés : il faudrait exactement la même vue que la deuxième photo mais avec le bouchon fermé. Salut, faut que tu révises alors, car rien qu'une vue de face marquage entière permet de savoir si un jerrycan waffen est bon ou pas. Car sur les copie les poignée ne sont pas soudée de la même manière et le lettrage des marquage est différent. |
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 10 Aoû - 9:36 | |
| - gurtsack a écrit:
- EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Même si j'incline à penser que c'est probablement un authentique jerrycan SS les marqueurs irréfutables de son authenticité ne sont pas présentés : il faudrait exactement la même vue que la deuxième photo mais avec le bouchon fermé. Salut, faut que tu révises alors, car rien qu'une vue de face marquage entière permet de savoir si un jerrycan waffen est bon ou pas. Car sur les copie les poignée ne sont pas soudée de la même manière et le lettrage des marquage est différent. Merci Gurstack Encore merci à tous pour votre réactivité et vos connaissances. TRAJAN |
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 10 Aoû - 9:46 | |
| - gurtsack a écrit:
Salut, faut que tu révises alors, De votre côté n'hésitez surtout pas à travailler un peu votre expression écrite qui laisse pas mal à désirer. |
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 10 Aoû - 10:35 | |
- gurtsack a écrit:
Salut, faut que tu révises alors, De votre côté n'hésitez surtout pas à travailler un peu votre expression écrite qui laisse pas mal à désirer. Je vais y travailler avec attention et faire très attention au T9 de mon téléphone. Il est vrai qu'il y a pas mal de charabia dans mon post. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Jerrycan SS Mar 13 Aoû - 5:25 | |
| Bonjour,
Pour les néophytes, serait-il possible de voir une copie afin de voir ce qui la distingue de l'originale ?
Très cordialement. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2512 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Jerrycan SS Mar 13 Aoû - 6:55 | |
| Bonjour, Merci de vos infos, car je viens d'apprendre que même pour les jerrycans il y a des copies! Bien cordialement, Jérôme |
| Sujet: Re: Jerrycan SS Mar 13 Aoû - 7:03 | |
| - jeromedecaen a écrit:
- Bonjour,
Merci de vos infos, car je viens d'apprendre que même pour les jerrycans il y a des copies! Bien cordialement, Jérôme Salut, techniquement ce n'est pas une copie. Car c'est le fabricant d'époque qui en a refabriqué suite à une commande particulière. Mais il ne sont plus d'époque, puisqu'ils datent des années 2000. |
| Sujet: Re: Jerrycan SS Mar 13 Aoû - 20:00 | |
| |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Jerrycan SS Mar 13 Aoû - 21:00 | |
| Bonjour à tous, Pas du tout mon thème mais félicitations et grand merci à Gurtsack pour ces photos claires qui valent bien mieux qu'un long discours Chris |
| | | normandie1944 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Jerrycan SS Mar 13 Aoû - 22:32 | |
| Bonsoir, j'ajouterai deux choses : 1) sur les bouchons des Jerricans SS WW2, le petit trou d'aération est à droite (comme sur le tien) alors qu'il est à gauche sur les repros modernes. 2) Les repros modernes disposent d'un renfort embouti sur le bouchon, celui-ci étant absent sur les cannisters d'époque Normandie1944 |
| Sujet: Re: Jerrycan SS Mar 13 Aoû - 23:38 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup à Gurstack et Normandie44 pour ces photos complémentaires.
TRAJAN
|
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Jerrycan SS Mer 14 Aoû - 5:51 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour ce tutoriel clair et bien illustré pour différencier les vraies des reproductions !
Très cordialement. |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 17 Aoû - 17:15 | |
| Bonjour Moi qui en cherchais un, me voila paré pour trouvé un jerrycan tous bon Merci, pour la leçon!!! ceci dit, superbe trouvaille Imperator Trajan cdt |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 17 Aoû - 17:41 | |
| Bonsoir , en voici un autre venant de Bretagne : F+ |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 17 Aoû - 18:02 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonjour,
Merci beaucoup pour ce tutoriel clair et bien illustré pour différencier les vraies des reproductions !
Très cordialement. Un beau résumé que j’aurais aimé écrire. |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Jerrycan SS Sam 17 Aoû - 19:59 | |
| Bonjour, j'ai déjà vu des copies dont le fabricant avait mis la matrice à l'envers par erreur ... Slade. |
| Sujet: Re: Jerrycan SS Dim 18 Aoû - 7:29 | |
| - Slade a écrit:
- Bonjour, j'ai déjà vu des copies dont le fabricant avait mis la matrice à l'envers par erreur ...
Slade. Salut, une copie de quoi? |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Jerrycan SS Dim 18 Aoû - 12:01 | |
| - gurtsack a écrit:
- jeromedecaen a écrit:
- Bonjour,
Merci de vos infos, car je viens d'apprendre que même pour les jerrycans il y a des copies! Bien cordialement, Jérôme Salut, techniquement ce n'est pas une copie. Car c'est le fabricant d'époque qui en a refabriqué suite à une commande particulière. Mais il ne sont plus d'époque, puisqu'ils datent des années 2000. bonjour vérifie quand même celui qui est dans ta collection, je l'ai récupéré en déchetterie il y a 30 ans |
| Sujet: Re: Jerrycan SS Dim 18 Aoû - 13:25 | |
| - jomacaby a écrit:
- gurtsack a écrit:
- jeromedecaen a écrit:
- Bonjour,
Merci de vos infos, car je viens d'apprendre que même pour les jerrycans il y a des copies! Bien cordialement, Jérôme Salut, techniquement ce n'est pas une copie. Car c'est le fabricant d'époque qui en a refabriqué suite à une commande particulière. Mais il ne sont plus d'époque, puisqu'ils datent des années 2000. bonjour vérifie quand même celui qui est dans ta collection, je l'ai récupéré en déchetterie il y a 30 ans Salut, de quoi parlez vous? Je ne comprends pas votre intervention. Qu'avez vous trouvé il y a 30 ans? Un jerrycan SS copi? Pouvez vous nous montrer, svp. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerrycan SS | |
| |
| | | | Jerrycan SS | |
|