le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Moto allemande + rentrées du weekend | |
|
+5rellik dcbabou tchewal scoubidou57 Dday 6juin 9 participants | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Moto allemande + rentrées du weekend Dim 9 Mar 2014 - 16:46 | |
| Bonjour, voici mes "petites" rentrées du weekend. Pour commencer, une moto Allemande de petite cylindrée (98Cc) de marque Dürkopp et fabriquée en 1938. C'est un modèle civil, une moto très populaire en Allemagne. D'ailleurs, il semble qu'on en trouve uniquement là bas (et un peu en Pologne + Ukraine); mais c'est la première que je vois en France. Elle est en état de marche et relativement complète. Il ne manque que la boite à outils, le cache chaîne, un dessus de selle et des petits accessoires comme les caoutchoucs des poignées. Une fois complétée, on la repeindra en feldgrau car bon nombre de ces motos ont été réquisitionnées pendant la guerre. Elle trouvera ensuite une place de choix avec l'un de mes mannequins! Ensuite, on a: -en optique:*un périscope du "Richtkreis 31" dans son étui en cuir avec marquages de la Reichswehr. *un périscope M6 U.S De la doc avec de nombreuses brochures, publications, journaux,... sur la guerre de 14-18, principalement imprimés dans les années 20. Enfin, on a aussi une gourde allemande de type paramilitaire, une lanterne Reichsbahn et pour finir un ceinturon qui semblerait être pour officier français (???). Voila, en espérant que ça vous plaise. Cordialement.
Dernière édition par Dday 6juin le Mer 4 Jan 2017 - 17:34, édité 1 fois |
| | | scoubidou57 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 61 Localisation : yutz Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Moto allemande + rentrées du weekend Dim 9 Mar 2014 - 17:18 | |
| bonjour belle rentrer +10000 pour la moto |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Moto allemande + rentrées du weekend Dim 9 Mar 2014 - 23:18 | |
| Bonjour Belle petite moto, faudra viré les affreux repose pieds arrière , une nouvelle couverture de selle et remplacé le verre d'optique pour en faire une civil réquisitionnée. Belle rentrée, félicitation.
Cordialement Thierry |
| | | dcbabou Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 54 Localisation : Belgique Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Moto allemande + rentrées du weekend Lun 10 Mar 2014 - 8:14 | |
| Bonjour Superbe la moto.. Belle trouvaille.. |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Moto allemande + rentrées du weekend Lun 10 Mar 2014 - 11:00 | |
| Bonjour; La classe la moto. félicitations. cdt marc |
| | | 506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1412 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Moto allemande + rentrées du weekend Lun 10 Mar 2014 - 13:44 | |
| |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Moto allemande + rentrées du weekend Lun 10 Mar 2014 - 19:46 | |
| Bonsoir et merci à vous. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moto allemande + rentrées du weekend Lun 10 Mar 2014 - 20:18 | |
| Bonsoir! Bravo pour ces rentrées un plus pour al moto! Parfaite pour un NSKK! Perso je lui laisserais sa teinte civile...
Par contre la gourde n'est pas le modèle paramilitaire avec RZM, même pas sur qu'elle soit allemande! Je la verrais bien Suisse... RZM |
| Sujet: Re: Moto allemande + rentrées du weekend Lun 10 Mar 2014 - 21:01 | |
| - RZM57 a écrit:
- Bonsoir!
Bravo pour ces rentrées un plus pour al moto! Parfaite pour un NSKK! Perso je lui laisserais sa teinte civile...
Par contre la gourde n'est pas le modèle paramilitaire avec RZM, même pas sur qu'elle soit allemande! Je la verrais bien Suisse... RZM Bonsoir, en effet, j'hésite à la restaurer pour un NSKK ou un SA Motor. Quoi qu'il en soit elle a été repeinte. Si j'ai à la restaurer, je referai aussi la peinture. Après, Wehrmacht ou NSKK? Je verrai cet été quand j'aurai plus le temps Pour la gourde, en effet, ce n'est pas un modèle réglementaire avec RZM. Mais peut être un achat personnel ou une fabrication civile? Cordialement. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Moto allemande + rentrées du weekend Lun 10 Mar 2014 - 23:50 | |
| Bonsoir Dday 6juin Elle est trop cool la moto ! Par curiosité : Elle monte jusqu' à combien ? Faut-il quand même un permis moto pour conduire ces vieilles motos ? Vous pouvez essayer d'aller en cours avec Ca serait marrant ! Cordialement, Imperator Trajan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moto allemande + rentrées du weekend Mar 11 Mar 2014 - 18:38 | |
| Bonsoir! Pour la moto même en confection civil elle serait parfaite pour un NSKK! Un peu tard niveau fabrication pour un Motor-SA!
Pour la gourde vu el système de fixation du cuir (en croix) et la couleur de la feutrine (grise) elle en correspond pas à une fab allemande! Si cela ressemble à de l'allemand c'est surement du suisse...
Des marquages dessus? Je pense que tu as la croix suisse au revers de la feutrine! RZM |
| | | Barisien Aspirant
Nombre de messages : 414 Age : 34 Localisation : Lorraine Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Moto allemande + rentrées du weekend Mar 11 Mar 2014 - 18:44 | |
| Bonsoir,
étant collectionneur de moto ancienne également..., je trouve ça dommage de la militarisé... |
| Sujet: Re: Moto allemande + rentrées du weekend Mar 11 Mar 2014 - 20:27 | |
| Bonsoir, merci pour vos réponses. Pour RZM, il y a un marquage sur le mousqueton. Par contre, la gourde est à mon autre maison, donc je prendrai en photos le marquage demain! Pour Barisien, mon père est aussi collectionneur de motos anciennes. Pour la peinture, quoi qu'il en soit elle n'est pas d'origine. Mais suite à vos commentaires, je pense plutôt que je la restaurerai en confection civile. Cordialement. |
| Sujet: Re: Moto allemande + rentrées du weekend Mar 11 Mar 2014 - 20:29 | |
| - Imperator Trajan a écrit:
- Bonsoir Dday 6juin
Elle est trop cool la moto !
Par curiosité : Elle monte jusqu' à combien ? Faut-il quand même un permis moto pour conduire ces vieilles motos ?
Vous pouvez essayer d'aller en cours avec :DCa serait marrant !
Cordialement,
Imperator Trajan Bonsoir, pour la vitesse, I don't know. Par contre, pour le permis il faut un permis B! Cordialement. |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Moto allemande + rentrées du weekend Mer 12 Mar 2014 - 9:27 | |
| Superbe bécanne,moi perso je lui referait une peinture feldgrau pour la mettre en scène avec un mannequin.Très jolie rentrée.Fabien. |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Moto allemande + rentrées du weekend Mer 12 Mar 2014 - 11:02 | |
| Bonjour Moi j'ai fais l'inverse, j'ai démilitarisé ma matchless de 1941. Car il est plus facile de militariser une civile, que de démilitariser une militaire. En effet, tous les chromes sont à refaire et la ca chiffre!! Voici une photo de ma matchless dans sa livrée civil de juillet 1945, en effet fin de guerre les machines militaire étaient reconditionné en civil. Pour ce faire la moto était repeinte en noir, un pot ,un guidon et des jantes chromées, remplacement de l'optique de phare et le tour était joué! Cordialement Thierry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moto allemande + rentrées du weekend Mer 12 Mar 2014 - 13:17 | |
| Bonjour,
Belle trouvaille. Effectivement, il serai plus judicieux de la restaurer dans une livrée civile. La cylindrée est trop faible pour une commande militaire, et une moto réquisitionné serait restée dans sa livrée d'origine ou, si repeinte, avec la peinture civile en dessous.
En tout cas, jolie petite machine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto allemande + rentrées du weekend | |
| |
| | | | Moto allemande + rentrées du weekend | |
|