le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Français. | |
| | Auteur | Message |
---|
Barisien Aspirant
Nombre de messages : 414 Age : 34 Localisation : Lorraine Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Français. Dim 9 Mar 2014 - 14:11 | |
| Bonsoir messieurs dames, petite trouvailles du week end: plastron de cuirasse de dragon 1855 (il me semble) Belle photo de soldat avec mitrailleuse St etienne marqué: des soldats serbes(ex rep) avec st etienne au front d'orient Pour souvenir a mon ami MR Durand de ????? capit serbe de reser si quelqu'un a des infos sur la bande toile utilisé??? Bonne soirée. Barisien |
| | | militaria 226 Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Français. Dim 9 Mar 2014 - 14:15 | |
| sympa! si jamais tu ne fais rien de la photo |
| | | Barisien Aspirant
Nombre de messages : 414 Age : 34 Localisation : Lorraine Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Français. Dim 9 Mar 2014 - 14:18 | |
| Merci, mais, c'est justement la photo qui m’intéresse le plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Français. Lun 10 Mar 2014 - 12:03 | |
|
Dernière édition par viteazul le Ven 10 Oct 2014 - 4:01, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Français. Lun 10 Mar 2014 - 12:23 | |
| Bonjour, c'est bien une cuirasse 1855, mais de cuirassiers. Les dragons n'ont jamais porté de cuirasse.
Pour la bande toile, une bande souple de 300 coups est apparue dès 1915 pour être utilisée uniquement dans les mitrailleuses Saint Etienne Mle 1907 transformées T (pour toile). Son usage au combat ayant été jugé peu probant, notamment à cause du poids de la bande, de son encombrement, du rétrécissement de la toile dû aux intempéries, ce type d'alimentation ne semble pas avoir duré ou du moins avoir été adopté en masse.
Il semble y avoir eu deux types de bandes toile: ce modèle simple tissé du type américain, et un modèle renforcé à guides et renforts laiton rivetés du type britannique ou allemand.
Cette photo est datable de 1915 ou du début 1916 car ensuite les couvre casques en toile ont été interdits à cause du risque d'infection qu'ils pouvaient provoquer aux blessures à la tête. Cordialement, CG |
| | | Barisien Aspirant
| Sujet: Re: Français. Lun 10 Mar 2014 - 18:13 | |
| Bonsoir,
j'ai retranscrit les écrits sur mon poste, mais je ferais une photos sans probleme.
Merci pour ses précisions Crevette, si jamais vous avez des photos de ces bandes toiles et de leurs caisses de transport cela m’intéresse.
Bonne soirée à vous.
Barisien |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Français. Mar 11 Mar 2014 - 4:38 | |
| On en parle un peu ici, mais sans plus: http://www.mitrailleuse.fr/France/StEtienne/StEtienne.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Français. Mar 11 Mar 2014 - 7:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Français. | |
| |
| | | | Français. | |
|