Nombre de messages : 67 Age : 54 Localisation : Belgique Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 08/11/2012
Sujet: Ordre Alexandre Nevsky Sam 15 Mar 2014 - 15:45
Bonjour Je possède depuis longtemps un ordre d'Alexandre Nevsky.. J'ai lu quelque part (je ne sais hélas plus oú) que l'on pouvait, grace a une lampe UV, s'assurer de son originalité .. Quelqu'un peut il m'en dire plus.. merci d'avance.. Et bon week end.. Didier
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7928 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Ordre Alexandre Nevsky Sam 15 Mar 2014 - 16:46
bonjour Didier il faudrait d'autres clichés recto-verso, svp personnellement, je ne vois pas ce que feraient les UV ici ???? cordialement Didier
dcbabou Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 54 Localisation : Belgique Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 08/11/2012
Sujet: Re: Ordre Alexandre Nevsky Sam 15 Mar 2014 - 17:04
Voilà... Pour les UV, c,est pour verifier la qualité de l'émaillage .. Merci
vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Ordre Alexandre Nevsky Mer 19 Mar 2014 - 8:23
bonjour, ordre d'Alexandre Nevsky de type II , construction en trois parties de la Monnaie qui a première vue me semble bon, mais les faussaires d' ordres russes sont devenues tellement bon qu'il faut voir des détails au microscope pour être sur de l'originalité de certains ordres. Pour les UV jamais entendu parlé de ça. Belle pièce en tout cas. J'en ferais bien mon 4 heures. cdlt Richard
dcbabou Caporal
Sujet: Re: Ordre Alexandre Nevsky Mer 19 Mar 2014 - 15:00
Bonjour Richard.. Merci pour ton avis.. Bonne soirée Didier
Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
le post date un peu mais le post ouvert par Komsomol m'a fait faire une recherche et je suis tombé sur celui ci .
Perso je ne serais pas autant optimiste sur cet Ordre , beaucoup de détails ne collent pas et je pense qu'il s'agit d'une bonne reproduction probablement originaire des États Baltes . Pour ne parler que d'une chose flagrante à mes yeux , la marque de la Monnaie n'est pas du type que l'on se doit de voir sur ces Ordres de ce type .