le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Courriers | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Courriers Lun 17 Mar 2014 - 8:32 | |
| Bonjour à tous, Je souhaitais savoir si vous aviez des astuces/conseils pour la conservation de vos vieux documents (hors protection soleil et humidité)? Je vous demande cela car j'ai une correspondance de soldat 14-18 d'une centaine de documents (lettres petits formats et enveloppes). |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Courriers Lun 17 Mar 2014 - 9:06 | |
| Bonjour, pour ma part tout ce qui est papier est au sec, dans un local sans fenêtre, et soit dans des boites, soit dans des classeurs à pochette plastique. Et ce depuis 1972 sans le moindre problème. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courriers Lun 17 Mar 2014 - 10:36 | |
| Merci pour votre réponse Crevette! |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Courriers Lun 17 Mar 2014 - 11:35 | |
| bonjour, Effectivement comme l'a dit Crevette, le meilleurs moyen de conservation et le primordiale et de conserver les documents a l'abris de la lumière(mais aussi de la lune), je préfère les mettre dans des classeurs de timbres, moins de produits chimiques que dans les feuilles plastiques mais cela coûte cher. les pochette plastique font bien l'affaire pour les collectionneurs que nous sommes cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courriers Lun 17 Mar 2014 - 13:06 | |
| merci montagnard. et effectivement. je vais achteur un support sans produits chimiques... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courriers | |
| |
| | | | Courriers | |
|